Trouver son costume de fête moins cher

groupe de gens déguisés à une soirée
25
août
2016

Quoi de plus sympa qu’une soirée déguisée en famille ou entre amis ? Trouver ou créer son déguisement demande beaucoup de préparation et revient souvent cher. Nous vous donnons quelques idées pour les trouver au meilleur prix.

Des déguisements pour toutes les occasions

A chaque fête et à chaque thème son déguisement. Nous vous donnons quelques idées de costumes et les bonnes adresses pour les trouver.

Les Fêtes d’enfants

Les goûters d’anniversaire, les kermesses et les spectacles à l’école sont souvent des fêtes déguisées. Si votre petit bout est fan d’animaux ou de héros fantastiques vous pouvez opter pour un déguisement simple que vous achetez ou que vous créez vous-même. Vous pouvez apporter la touche finale au déguisement avec du maquillage. Pour déguiser votre enfant, misez tout sur les accessoires qui rappellent le personnage. Par exemple, pour se déguiser en pirate, votre enfant a surtout besoin d’une épée. Un t-shirt noir et un pantalon corsaire feront le reste du costume. Si votre enfant préfère les costumes de héros Disney ou Marvel, vous pouvez en trouverez sur LA REDOUTE à des prix accessibles. Car ce site offre régulièrement des promos.

Halloween, Carnaval et soirée à thèmes

Pour Halloween, pas besoin d’avoir un costume cher et très élaboré. Le plus important est qu’il fasse peur ! Vous pouvez chiner des vieux vêtements dans les friperies et les customiser ou vous pouvez réutiliser vos vieux vêtements. Pourquoi pas une vielle robe blanche déchirée et peinte avec du rouge pour vous composer un costume de mariée zombie ? Si vous préférez acheter un costume tout fait, vous pouvez en trouver sur le grand site de bazar en ligne Amazon. Vous trouverez des costumes d’Halloween ainsi que des costumes de Carnaval et des costumes spéciaux pour vos soirées à thèmes en famille ou entre amis.

Créer son costume soi-même

Si vous êtes créatif et si vous avez du talent dans tout ce qui touche aux travaux manuels, lancez-vous dans la création de votre costume.

Beaucoup de patience

Selon la difficulté du costume, il peut être très long à créer. Mieux vaut donc s’y prendre à l’avance et éviter de commencer à le fabriquer la veille au soir. Le mieux est d’écrire toutes les étapes sur un plan et de le réaliser au fur et à mesure. Vous vous rendrez mieux compte de ce qu’il faut retoucher si vous créez votre costume sur plusieurs jours au lieu d’une journée. Pour pouvoir fabriquer le costume sans trop de difficultés, il faut surtout s’équiper de bons outils.

S’équiper du bon matériel

La boutique de loisirs créatifs VBS  regorge de tissus, d’accessoires, de perles et de bien d’autres articles encore. En achetant ces articles en ligne, vous pouvez faire des économies intéressantes par rapport aux merceries et aux boutiques de loisirs créatifs classiques. Sinon, vous pouvez aussi faire dans la récup’ et vous servir de vieux vêtements que vous avez et les transformer à votre guise. Avec un peu d’imagination, vous réussirez à créer le costume de vos rêves pour vous ou pour votre enfant.

A lire aussi :