Trouver le cadeau original parfait

femme blonde pensant à une idée de cadeau
18
August
2016

Vous avez un anniversaire ou une cérémonie de prévu et vous ne savez pas quoi offrir à ceux que vous aimez ? Nous vous avons concocté une liste d’idées pour vous aider à trouver LE cadeau original qui fera sensation.

Choisir en fonction de l’occasion

A chaque occasion son cadeau ! Pour éviter les faux pas, nous vous proposons un petit guide avec quelques idées.

Un anniversaire

Pour un anniversaire, presque tous les cadeaux sont permis ! si vous voulez offrir un cadeau personnalisé et touchant, pourquoi ne pas faire un shooting photo amusant chez un photographe professionnel ? Vous pouvez demander à tous les amis conviés à la fête d’y participer. Sinon, vous pouvez opter pour l’option cadeau photo, vous pouvez le commander sur le site SMARTPHOTO  par exemple. Si vous voulez gâter un gourmand, optez pour les produits cosmétibles personnalisables comme Les M&M’s avec le site mymms par exemple.

Un enterrement de vie de célibataire

Pour ce jour si spécial, misez tout sur la folie ! Une bonne idée cadeau à faire est de booker un voyage ou des activités surprises. Selon votre budget, vous pouvez opter pour un petit week-end de sorties en Suisse ou un séjour dans une ville d’Europe où la fête bat son plein comme Barcelone, Amsterdam ou Londres. Si vous restez en Suisse, le site GROUPON regorge d’activités originales. Pourquoi pas un saut à l’élastique, une sortie cocooning au spa entre copines, ou une virée en limousine ? Le futur marié ou la future mariée sera à coups sûr surpris(e) et comblé(e).

Un mariage

Pour un mariage, les cadeaux doivent être un peu moins extravagants. Il n’empêche qu’il est possible de trouver des cadeaux qui changent des traditionnelles fleurs ou des appareils ménagers vus sur les listes de mariage. Vous pouvez par exemple offrir aux mariés un coffret cadeau d’activités à faire un duo. Pourquoi pas un week-end dans un lieu insolite, sur un voilier ou dans une cabane dans les arbres ? Vous trouverez plein de boxes cadeaux sur MYDAYS.

Définir le bon budget

Trouver le bon budget est presque aussi difficile que trouver le bon cadeau. Prenez-y vous à l’avance et utilisez les bons outils.

Le fixer à l’avance

Pour éviter de trop dépenser, essayer de vous fixer une limite et si vous êtes plusieurs à participer, essayer d’en discuter ensemble à l’avance. Ainsi, vous pourrez vous faire un ordre d’idée du montant à dépenser et recueillir les avis des autres invités sur l’idée de cadeau. Pour ce qui est des voyages et des activités, les meilleurs tarifs s’obtiennent lorsque l’on s’y prend à l’avance. Essayer de trouver votre cadeau et votre budget plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l’avance pour faire des économies.

Monter une cagnotte

Si vous êtes vraiment nombreux à participer ou si vous voulez offrir un cadeau très coûteux, le mieux est de monter une cagnotte. Cela vous évitera de demander des comptes aux personnes censées participer une par une.  Des sites de cagnotte en ligne existent comme Leetchi.com. Sur ce site, il est possible de créer une cagnotte et d’inviter les amis par mail. Une fois la somme réunie, la personne à qui la cagnotte est destinée pourra dépenser le montant sur un site partenaire ou bien demander un virement.

A lire aussi :