Les raisons pour enfin se mettre au Yoga

femme en rose en train de faire un posture de yoga
1
août
2016

Cela fait plusieurs décennies déjà, que le yoga convainc chaque jour des milliers de nouveaux adeptes. Contrairement aux idées reçues, le yoga n’est pas qu’un sport de relaxation, c’est avant tout un sport réellement complet permettant à la fois un exercice physique profond et un meilleur équilibre mental.

Des bienfaits incontestés sur la santé

Le yoga s’effectue via des postures appelées Asanas et d’autres types d’exercices. Grâce à ce type d’activité physique, il est possible d’améliorer durablement sa santé et son moral.

Un corps plus sain et tonique

Le yoga permet de gagner en souplesse, en équilibre et en endurance. A travers les différentes asanas, il permet de prendre soin de la colonne vertébrale et apprend à adopter une bonne posture au quotidien. Le yoga permet d’ailleurs de soulager de nombreuses douleurs lombaires chroniques. Il permet également d’améliorer son souffle ainsi que l’apport en oxygène des organes vitaux grâce aux exercices de respiration et de médiation. Enfin, il permet d’améliorer la circulation sanguine et les défenses immunitaires. Pour un bien-être complet, vous pouvez en parallèle ré-équilibrer votre alimentation. Le site Fruits frais livre par exemple des fruits et des légumes frais toute l’année directement à domicile, dans toute la Suisse.

Un mental plus équilibré

De nombreuses études ont prouvé les bienfaits du yoga sur le sommeil et la gestion du stress. Il agit comme un antidépresseur naturel et aide à se libérer des pensées négatives et des émotions anxiogènes qui empêchent d’avancer. Des récentes études ont prouvé que ce sport permettait de lutter efficacement contre les symptômes de dépression. En outre, le yoga permet de développer certaines capacités comme l’attention et la mémoire grâce à la mémorisation des postures.

Quels types d’équipements pour moi ?

Ce sport demande beaucoup de rigueur et se pratique sur le long-terme. Pour débuter en douceur, mieux vaut bien s’équiper afin d’éviter les douleurs et les problèmes dus aux mauvaises postures.

Les équipements pour commencer en douceur

Le yoga est un sport qui requiert beaucoup de patience. Il faut procéder étapes par étapes pour s’équiper, car tous les articles dédiés à cette discipline ne peuvent pas être utilisés dès le départ. Commencez tout d’abord par vous acheter les équipements basiques. Certaines marques comme NIKE  proposent des lignes de vêtements de yoga avec des tops, des pantalons et des chaussures de training adaptées. Vous devez également acheter un tapis et des sangles ou des briques qui vous permettront de réaliser certaines postures pour lesquelles vous manquez de souplesse. Après un certain temps de pratique, vous pourrez investir dans une chaise qui vous permettra de réaliser certaines postures sur la tête.

Où acheter tous ces articles ?

Il est possible d’acheter des articles de Yoga dans tous les magasins de Sport Suisses et sur internet. En achetant en ligne, vous trouverez davantage de références parmi de nombreuses marques, ainsi que des promotions parfois plus attractives que dans les boutiques classiques. Le site Amazon propose par exemple une catégorie entièrement dédiée à ce sport avec des milliers de produits accessibles en quelques clics. Ce site livre dans toute la Suisse dans des délais variables selon les types d’articles. Vous y trouverez les équipements les plus basiques comme les plus avancés ou les plus complets.

A lire aussi :