Tout pour une fête d’Halloween réussie

31
octobre
2016

Outre Noël et les anniversaires, s’il y’a bien une fête qui est attendue avec impatience autant par les grands et par les petits, c’est Halloween ! Halloween, c’est le plaisir de se déguiser et de se faire peur le temps d’une soirée en famille ou entre amis tout en dévorant plein de délicieux bonbons. Pour organiser la meilleure fête d’Halloween possible et éviter les mauvais sorts, notre équipe vous livre tous ses meilleurs conseils.

Un bonbon ou un sort ?

Comme la traditionnelle citrouille effrayante, les bonbons font partie intégrante de la fête. Voici nos astuces pour vous aider à choisir les meilleurs bonbons ainsi que le thème de soirée qui fera frémir vos invités…

Bien choisir son thème

Si vous organisez une fête ou un repas d’Halloween, essayez de miser sur la décoration pour définir l’ambiance. Pourquoi ne pas servir vos cocktails dans un verre effrayant en forme de crâne par exemple ? Ou bien vous créer un chemin de table façon toile d’araignée ? Cela fera sensation auprès de vos invités et offrira à tout le monde une soirée inoubliable. Il est possible de trouver ces accessoires dans les bazars ou dans les chaînes de magasins de déco à petit prix Suisses à partir du mois de Septembre. Si vous avez la fibre créative, pourquoi ne pas vous lancer dans votre propre création DIY spéciale Halloween ? Sur le site de loisirs créatifs VBS, vous trouverez un large choix de matériaux et d’accessoires, mais aussi de nombreuses idées et autres tutos. Le site Pinterest regorge également de fiches créatives dédiées à Halloween.

Faire le plein de bonbons

Evidemment, qui dit Halloween dit bonbons ! Pour régaler vos invités mais aussi les enfants du voisinage qui viendront sonner à votre porte, pensez à faire le plein de bonbons quelques semaines avant que les supermarchés soient dévalisés. Essayer de diversifier le type de bonbons que vous achetez. En effet, il est possible que certaines personnes soient allergiques à certains bonbons ou bien qu’elles aient un régime alimentaire spécial, ou bien tout simplement, qu’elles aient des goûts différents. L’idéal est de se renseigner à l’avance pour éviter d’acheter les mauvaises friandises. Pour autant, pas besoin de se ruiner non plus. A Halloween, une petite poignée de bonbon suffit à faire plaisir aux petits comme aux grands.

Acheter le bon costume

Niveau costume, il n’y a que l’embarras du choix. Entre les classiques costumes de sorcières, de démons, de momies ou de zombies ou bien encore les costumes mignons d’animaux ou de super héros, à Halloween, tout est permis !

Les costumes pour adultes

Pour une fête d’Halloween entre adultes, il est possible de miser sur des costumes effrayants ou bien encore des costumes légèrement sexy pour pimenter votre soirée ! La meilleure adresse pour accéder à un large choix de costumes est le site de bazar en ligne AMAZON. Il est possible d’y trouver des milliers de modèles allant du plus classique au plus original. Pour éviter de se retrouver à une soirée où 10 personnes portent le même costume, le mieux est d’éviter les costumes trop revus ou trop tendances. En effet, vous tomberez sûrement sur de nombreuses personnes déguisées en diable ou en personnage de fête des morts mexicaine.

Les costumes pour enfant

Souvent, les enfants aiment se déguiser en leur héros préféré à Halloween. Princesse Disney, super héros, héros fantastique, il est possible de trouver un large choix de costume en ligne. Bien souvent, les costumes pour enfant sont moins chers sur internet que dans les magasins de jouets. Essayez de bien comparer avant d’acheter le costume de votre bout de chou. Si vous préférez opter pour un costume simple, il est possible de miser juste sur des accessoires comme nous l’avons expliqué dans l’article « TROUVER SON COSTUME DE FÊTE MOINS CHER ».

A lire aussi :