Testez le co-voiturage en camion pour voyager moins cher

28
juillet
2016

Peut-être avez vu le reportage sur l’entreprise « We Truck » qui est passé sur la chaîne RTS ? Cette start-up est originaire de France, de Rouen en Haute-Normandie plus précisément. Elle est en train de révolutionner le monde du co-voiturage grâce à un concept original.

Une alternative économique et originale au co-voiturage

Grâce à ce projet de transport original, il est possible de trouver des trajets bien moins chers que les offres de co-voiturage et les moyens de transport classiques comme le train, l’avion ou le car.

Un choix innombrable de trajets à petit prix

Pour l’instant, la plupart des trajets We Truck se trouvent en France. Ils relient les grandes villes comme les plus petites ainsi que les aéroports et les gares. Cependant, il en existe de plus en plus au départ de la Suisse. Le réseau We Truck devient chaque semaine de plus en plus dense. Contrairement au co-voiturage classique, le prix est seulement fixé en fonction de la distance et non pas en fonction des chauffeurs.

Tous les avantages d’un concept original

Vous découvrez le quotidien des routiers tout en profitant d’un large choix de trajets effectués de jour comme de nuit. Les camions sont conçus pour parcourir de longues distances, les sièges sont montés sur suspension pneumatique et sont donc très confortables. Les camions sont très entretenus et fiables. Ils sont équipés des derniers systèmes de guidage GPS.

Une activité 100% légale

Le co-camionnage répond aux mêmes critères légaux que ceux du co-voiturage. Les chauffeurs routiers sont sélectionnés et leur profil est soigneusement vérifié. Lors de votre voyage, vous êtes assuré au même titre que le conducteur du camion par l’assurance « flotte ». Ainsi, vous voyagez en toute sérénité. En revanche, vos effets personnels et vos bagages sont sous votre responsabilité. Si vous souhaitez être couvert davantage, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire auprès de la compagnie d’assurances Bonus par exemple.

Comment faire pour réserver son trajet ?

Une seule adresse pour réserver votre trajet de covoiturage en camion, le site Wetruck.fr. Sur le site, vous trouverez toutes les informations en temps réel sur les trajets disponibles et sur vos réservations.

S’inscrire sur le site en quelques minutes

Vous pouvez vous inscrire sur le site via votre compte Facebook ou votre compte Google +, rien ne sera publié sur votre profil. Vous pouvez également vous inscrire en remplissant vos coordonnées ainsi que votre adresse e-mail. Il est également possible de s’inscrire à une newsletter pour ne rater aucun nouveau trajet publié. Depuis votre profil, vous pouvez gérer vos réservations. Vous pouvez annuler gratuitement un trajet jusqu’à 36 heures avant le départ.

Le rendez-vous avec le chauffeur

Toutes les informations de votre profil ne sont données au chauffeur qu’après votre réservation. Vous pouvez emmener avec vous deux bagages à main ou une grande valise. Le chauffeur les placera dans l’emplacement adéquat. L’emploi du temps des chauffeurs est strict, il faut donc se présenter au point de rendez-vous à l’heure. Sur certains trajets, il est possible de demander au chauffeur de déposer à un point précis. Certains trajets proposent même le transport de bagages spéciaux comme des vélos ou des meubles. Pour voyager l’esprit tranquille, assurez-vous d’avoir des bagages de qualité afin d’éviter qu’ils ne soient endommagées. Vous en trouverez sur le site Valise.

A lire aussi :