Tendance coiffure : Osez l’originalité !

fille aux yeux bleus et cheveux roses bouclés
1
December
2016

Depuis plusieurs saisons, l’originalité au niveau de la coiffure est devenue LA tendance à suivre pour rendre son look unique. Pour cela, il est possible d’adopter des changements temporaires ou des transformations plus radicales. Voici un petit aperçu des techniques les plus utilisées.

Les looks temporaires

Si les coiffures originales ne sont faites pour vous que le temps d’une journée, d’un festival ou d’une soirée, offrez-vous l’un de ces produits temporaires super tendances.

Les produits de coloration temporaires

Produits phares du make-up capillaire, les « hair chalks » sont des craies de coloration pour les cheveux qui tiennent jusqu’à 1 ou 2 shampooings. Elles ont conquis de nombreuses bloggeuses beauté, mais aussi des créateurs de haute couture. On les aperçoit depuis plusieurs saisons sur les catwalks du monde entier. En Suisse, il est possible d’en trouver dans les grandes enseignes de parfumerie ou bien sur Internet comme sur le site PERFECTHAIR. Les “Hair chalks” sont très simples à utiliser, il suffit de passer les mèches à colorer sur la craie et ensuite de les brosser pour enlever le surplus. Attention à bien hydrater les cheveux avant et après l’application pour éviter d’avoir les cheveux secs. Pour une coloration plus longue et plus intense, le mieux est d’humidifier les cheveux avant d’appliquer la craie de coloration. Ce type de produit existe aussi en version mousse et liquide.

Les accessoires à clip

Pour changer de tête en un clic, les accessoires à clip sont devenus des must-have pour les vrais fans de coiffure. Le choix d’accessoires est immense. Il est possible de trouver des plumes fines pour se se créer un look bohème, des extensions de couleur naturelle ou plus originale pour se permettre d’oser davantage de coiffures, des franges à clipser pour changer de style en un clic… Ces accessoires à clipser permettent de changer de look très facilement sans avoir à toucher à la nature du cheveu. Pour un effet naturel, mieux vaut opter pour des accessoires discrets se fondant avec la chevelure naturelle. Il est possible de trouver un large choix de modèles à petit prix sur les sites de bazar en ligne tels que AMAZON ou dans les boutiques de déstockage d’articles de coiffure.

Les transformations radicales

Si vous avez envie d’un changement à long terme, offrez-vous un véritable relooking capillaire avec des colorations ou des mèches, ou bien des traitements à long terme comme des permanentes.

Les mèches et les colorations

Pour un changement subtil, il est possible d’opter pour des mèches. Les mèches permettent de changer de style sans avoir à faire beaucoup de traitement sur la chevelure. Il est possible d’opter pour un « ombré hair » tendance, avec une nuance de couleur uniquement présente sur les pointes. Pour des mèches plus classiques se mariant à la couleur naturelle des cheveux, le mieux reste d’opter pour un balayage. La tendance de cette année est d’oser des couleurs pastels sur des cheveux naturels ou colorés. Si vous êtes blonde, une pointe de rose dans vos cheveux pourra vous donner une allure plus trendy et affirmée. Pour les brunes, le bleu ou le vert sont les couleurs les plus discrètes car elles se fondent davantage avec la couleur naturelle. Pour une allure plus flamboyante, il est possible d’adopter des couleurs plus voyantes. Pour un changement radical, il est possible de teindre toute la chevelure. Attention à bien entretenir la coloration pour éviter les problèmes de casse et de sécheresse, surtout si la couleur choisie est éloignée de la couleur d’origine. Le site MANOR propose de nombreux soins pour cheveux colorés.

Les permanentes

Qui n’a jamais rêvé de jolies boucles bien dessinées ou d’un lisse parfait ? Les permanentes permettent d’obtenir ces résultats à long terme. Elles se réalisent dans les salons de coiffure. Il existe différents soins pour différents résultats. Pour obtenir un lissage parfait, mieux vaut opter pour un lissage Japonais ou un lissage Brésilien. Contrairement au lissage Japonais plus radical, le lissage Brésilien commence à s’estomper au fur et à mesure des lavages. Inversement, pour obtenir du volume, il est possible d’opter pour des permanentes bouclées. Ce type de traitement permet d’obtenir des boucles dessinées et souples qui tiennent vraiment. Attention à bien hydrater la chevelure avec des soins et des masques car tous ces traitements peuvent assécher les cheveux, surtout s’ils sont sensibilisés.

A lire aussi :