SOS Froid: les indispensables shopping

mugs et pulls devant une cheminée
6
December
2016

Nous y voilà, l’Hiver s’est installé et l’on a froid aussi bien dehors qu’à la maison. Pour arrêter de grelotter et de déprimer, non, on ne se rue pas sur le chocolat et sur les gâteaux mais on adopte la mode cocooning et les accessoires qui réchauffent ! Voici un petit aperçu des indispensables à adopter pour dire stop au froid cet Hiver.    

Un dressing « cocooning »

Place au confort ! On adopte des vêtements et des accessoires qui tiennent bien chaud et qui ont du style.

Vêtements thermiques et homewear

Pour rester au chaud cet Hiver, rien de mieux que les vêtements et les sous-vêtements thermiques. Grâce à la nature de leur fibre et leur maillage, ces vêtements permettent de capturer et de retenir la chaleur corporelle. Il est possible de trouver ce type d’articles sur le site de LA REDOUTE. Pour les activités en extérieur l’Hiver, ces articles se révèlent indispensables. Les grandes enseignes de sport vendent des modèles de vêtements techniques thermiques pour les adultes et pour les enfants. Il existe des modèles spécialement dédiés à certaines disciplines comme le running ou le ski par exemple. Pour rester au chaud à la maison, on opte le homewear cocooning. On se décide enfin à acheter un « onesie » ou un « kigurumi » japonais. Ces pyjamas une-pièce ressemblent à des grenouillères pour bébé, mais sont bel et bien pour adultes ! Ils sont souvent en forme d’animaux ou de créatures magiques. En effet, les onesies en forme de chat ou licorne sont devenus de véritable must-have pour de nombreuses fans de mode. Il est impossible de résister à ces pyjamas qui sont à la fois chauds et adorables pour l’Hiver.

Accessoires douillets

Quand les températures descendent, les accessoires douillets sont de sortie ! Bonnets, gants, caches-oreilles, mitaines, écharpes… Toutes les envies mode sont possibles car en plus d’être chauds, ces accessoires d’Hiver se font désormais tendances. Depuis plusieurs saisons, la mode est aux bonnets accessoirisés. On trouve des modèles avec des messages, des perles, ou même des modèles plus originaux avec des oreilles de chat ou des voilettes rétro par exemple. Autre grande tendance, les accessoires dits « faux fur » vus sur les catwalks. Cette saison, on ne compte plus les écharpes, les étoles et les bandeaux en fausse fourrure. Ces accessoires tiennent chauds et donnent une touche glamour à n’importe quelle tenue tout en respectant le bien-être animal. Pour les plus classiques, les bonnets en laine simples ou à pompon restent des accessoires intemporels qui se marieront avec n’importe quelle tenue. Le site MANOR regorge d’accessoires must-have pour l’Hiver.

Des accessoires qui réchauffent

Quand les vêtements ne suffisent plus à tenir chaud, mieux vaut adopter les accessoires qui réchauffent.

Chaufferettes, bouillotes et thermos

Véritables alliées de l’Hiver, les bouillottes permettent de se réchauffer en un temps record. On peut tout simplement les poser contre soi ou bien les glisser dans son lit avant d’aller se coucher. Les bouillottes permettent aussi d’aider à soigner les bobos de l’Hiver car elles permettent de soulager les douleurs. Finies les bouillottes tristounettes ! Il existe désormais des modèles de bouillottes supers mignonnes en forme d’animaux ou bien en matière douce effet peluche. Les chaufferettes sont les versions mini des bouillottes, elles permettent de rester au chaud partout où l’on va. Elles se glissent facilement dans les poches de n’importe quel manteau et diffusent de la chaleur pendant une trentaine de minutes au moins. La plupart s’activent grâce à un clic et sont réutilisables.

Plaids et déco chaleureuse

Cette année, la tendance est aux couvertures en maille XXL et aux plaids originaux. Dernièrement, les plaids en tricot façon queue de sirène ont conquis de nombreuses fans de déco amatrices de contes de fées. Autre grande tendance, la fausse fourrure. Cette saison, on ne compte plus les accessoires et les articles de déco en fausse fourrure. Plaids et jetés de lit douillets, fausses peaux de moutons… Vous n’avez que l’embarras du choix pour vous créer une ambiance cocooning avec des matières chaudes et réconfortantes. Ce type de déco inspiré du style scandinave invite à la détente, à la lecture et aux bons moments en famille. Les articles de décoration en fausse fourrure se trouve dans toutes les grandes enseignes de déco, mais aussi sur internet comme sur le site VIDAXL.

A lire aussi :