S’occuper par mauvais temps

Femme seule avec un parapluie rouge sur un pont par mauvais temps
9
May
2017

Le printemps est là et la pluie fait régulièrement partie du quotidien… Comment se soustraire à cette morosité céleste demandez-vous ? Aujourd’hui, codespromos.ch vous propose des activités que vous pourriez réaliser pour vous distraire par temps de grisaille.

Variez les activités…

Nous connaissons tous ce fameux livre qui traîne sur la table de chevet depuis un moment. N’est-ce pas le temps rêvé pour s’y mettre et en profiter sous une bonne couette ? De même, la célèbre séance de cinéma repoussée depuis quelques mois peut s’improviser. L’incontournable visite au musée reste aussi un must du genre. Si vous préférez bouger, sortez donc vos affaires de sport !

… artistiques et culturelles

Ressortez vos crayons, pinceaux, carnets de dessins et même de coloriages. On trouve des carnets de mandalas sur Amazon d’ailleurs. Laissez s’exprimer le génie créatif qui est en vous. Ce n’est pas grave de ne pas être Michel-Ange, barbouillez vos feuilles de couleurs ! L’important étant de vous détendre et de rompre avec la grisaille du jour. Si vous avez des instruments de musiques, écrivez des chansons, chantez-les, faites une reprise d’un groupe que vous aimez… Pratiquez vos accords barrés à la guitare, votre doigté au piano, votre sens du rythme à la batterie. Sinon, écoutez vos artistes favoris ou faites un karaoke. Réalisez des activités DIY (Do It Yourself) et apprenez à créer vous-même votre propre décoration. Internet regorge de tutoriels en tout genre, parfaits pour ce genre d’occasions. Tentez de nouveaux défis culinaires, et dégustez le fruit de vos progrès ! Enfin, vous pouvez visiter une cave à vin, ou suivre des cours d’œnologie !

… sportives

Faites du sport à la maison, alternez entre abdominaux, gainage et yoga. Avec de la musique, rien n’est impossible. Choisissez une playlist adaptée à vos exercices; rythmée pour les moments d’efforts, calme pour la relaxation . Travaillez sur votre silhouette, votre posture, votre force et votre souffle. Il existe de nombreuses aides en ligne pour trouver des séries de mouvements à répéter. En concoctant votre propre programme avec vos objectifs, vous entretiendrez votre santé et génèrerez de la bonne fatigue. N’oubliez pas bien sûr de vous étirer correctement et de rester suffisamment hydraté. Quoi de pire en effet que d’être surpris en pleine nuit par une crampe aussi douloureuse que soudaine ?

 

Joindre l’utile à l’agréable

Il y a de nombreuses choses à faire dans votre maison que vous repoussez parfois. Les exemples ci-après recensent des activités qui peuvent pourtant être agréables. Organisez vos vacances, faites des recherches sur les destinations qui vous plaisent par exemple. Ou faites place nette dans votre demeure !

L’entretien

Nettoyez votre ordinateur avec l’aspirateur à puissance minimum pour ne pas abîmer les composants. Faites également vos analyses antivirus pour que votre machine reste en bon état. Microsoft propose ses propres logiciels de protection pour un fonctionnement optimal de votre laptop. Lorsqu’il sera intégralement nettoyé, vous constaterez rapidement qu’il fonctionnera plus rapidement et moins bruyamment. Faites également un grand rangement tout en écoutant de la musique. Vous apprécierez l’ordre et la fraîcheur qu’il engendre. Adieu le stress de ne pas trouver ses affaires le matin ! Vous gagnerez aussi de la place, pourquoi d’ailleurs ne pas bouger les meubles pour changer ? A vous de vous réapproprier votre espace et votre décoration.

Le tri

Tant que vous y êtes, faites donc un peu de tri dans vos affaires ! Donnez les vêtements que vous ne portez plus à une association ou revendez-les. Faites un tour à la cave ou au garage pour jeter ce qui doit l’être et recycler ce qui peut l’être. Vous tomberez d’ailleurs peut-être par hasard sur des souvenirs de votre adolescence bien cachés dans les cartons… Ou sur un album de photos ou un objet perdu depuis longtemps, ou peut-être même un trésor…

Sinon pour les courageux, vous pouvez même aller vous balader avec un parapluie. N’allez tout de même pas vous enrhumer au passage, l’été n’est plus si loin !

A lire aussi :