Comment passer un séjour à Disneyland au meilleur prix ?

photo_manege
16
juin
2016

Vous souhaitez faire plaisir à vos enfants ? Emmenez-les à Disneyland Paris ! Le parc situé à l’est de Paris accueille chaque année des millions de visiteurs en quête de magie et de sensations fortes. Les plus petits seront ravis de voir tous leurs héros (Mickey, Minnie, Pluto, Picsou) et les plus grands seront heureux de profiter des manèges. Codespromos vous donne quelques astuces pour passer un séjour à Disneyland avec un petit budget.

Se rendre à Disneyland

Le parc, à proximité de Paris, est bien desservi par les bus, trains et voitures. Quelque soit le moyen depuis lequel vous souhaitez voyager depuis la Suisse, il vous sera facile d’arriver à destination.

Vols depuis la Suisse

Si vous optez pour l’avion, vous arriverez à l’aéroport Charles de Gaulle Paris. Il vous faudra passer par Paris puis prendre le RER A à destination de Marne la Vallée pour arriver au parc. Depuis l’aéroport, vous pouvez également opter pour une navette privée qui vous dépose devant votre hôtel. Le trajet entre l’aéroport et le parc prend environ de 30-45 minutes.

TGV vers Marne la vallée

Le parc est équipé d’une gare TGV : Chessy Marne la Vallée. Les TGV en provenance de Bruxelles, du sud de la France ou de l’ouest passent par Chessy. Depuis la Suisse vous pouvez voyager à bord du TGV Lyria. Les gares de départ sont Genève, Lausanne, Zürich et Berne. Les trains Lyria arrivant en gare de Lyon à Paris, il vous faudra emprunter le RER pour vous rendre à Marne la Vallée.

Un moyen économique ; le bus

Le moyen de trajet le plus économique reste le bus, surtout si vous êtes nombreux à voyager. Les bus Eurolines desservent la capitale française depuis la Suisse.

Réserver les tickets en ligne

Tous les moyens de transport mentionnés ci-dessous sont réservables sur internet. Réservez vos tickets sur Eurolines.ch, Disneyland.ch ou encore Swiss.com.

Que faire et voir dans le parc ?

Maintenant que vous êtes arrivé, il ne vous reste plus qu’à vous décontracter ! Direction le parc pour un maximum de fun en famille !

Attractions pour petits et grands

Disneyland Paris est un de plus grands parcs d’attractions en Europe et qui convient à tous les âges. Les petits apprécieront les attractions comme le Pavillon des Princesses, le Manoir Hanté, l’île aux Pirates etc. Les plus grands iront faire des looping à Space Mountain ou se feront peur avec la Tour de la Terreur.

Restauration et hébergement

Le parc dispose de nombreux hôtels officiels. Cependant ceux-ci ne sont pas toujours bon marché. L’astuce consiste à réserver un hôtel en dehors du parc, aux alentours de la ville de Marne la vallée. Sur hotels.com, vous trouverez des dizaines d’hôtels dans la région.

Show et parades

En réservant vos billets en ligne, pensez à vérifier la programmation des shows. Les tout petits peuvent rencontrer Peter Pan, Minnie, Aladdin, Winnie ou encore Tic et Tac. Pour passer un moment vraiment magique, nous vous conseillons d’y aller pendant la période des fêtes. Le parc se pare de couleurs scintillantes et la magie est à chaque recoin.

A lire aussi :