Quel cadeau choisir pour la Saint-Valentin ?

homme tenant un bouquet de roses rouges
26
janvier
2017

Le 14 Février c’est le jour où l’on passe un moment spécial avec la personne que l’on aime, mais aussi celui que l’on appréhende un peu à cause de l’achat du cadeau… Qu’est-ce qui lui ferait plaisir ? Comment faire pour trouver quelque chose d’original qu’il ou elle n’a pas déjà ?  Notre équipe vous aide à répondre à toutes ces questions et vous propose quelques suggestions de cadeaux pour une Saint-Valentin en amoureux, sans stress.

Un cadeau classique

Offrir un cadeau matériel classique est l’assurance d’offrir un cadeau que l’autre personne gardera.

Pour elle

Pour faire plaisir à une femme, il y’a quand même beaucoup d’options. Si elle aime la mode, pourquoi ne pas lui offrir un nouvel ensemble de lingerie tendance de chez HUNKEMOLLER par exemple ou la petite veste tendance qu’elle a repéré dans une boutique ou bien encore encore des chaussures ? Dans le domaine de la mode, les possibilités sont illimitées ! Attention tout de même à bien connaître sa taille et ses goûts pour éviter les impairs.  Autre cadeau classique à offrir pour la Saint-Valentin, un joli bijou. Il est possible de trouver des bijoux de marque à des prix très abordables pendant les soldes d’Hiver mais aussi grâce aux ventes privées sur Internet. Si votre chère et tendre a une passion, allez dans ce sens ! Par exemple, si votre moitié est fan de sport, vous pouvez lui acheter un nouvel ensemble de running ou des accessoires pour sa discipline. Si elle aime les fleurs, il est judicieux de lui offrir une jolie rose rouge ou un bouquet pour lui déclarer votre amour en ce jour spécial.

Pour lui

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas si difficile de trouver un cadeau pour un Homme. Pour commencer, une petite boîte de chocolats est souvent un cadeau apprécié. Ensuite, s’il est fan de nouvelles technologies, pourquoi ne pas lui offrir de nouveaux écouteurs, ou une housse tendance pour sa tablette ? S’il aime davantage la mode, offrez-lui une chemise, un pull, une cravate ou même un nœud papillon. La marque TOMMY HILFIGER propose des vêtements tendances et intemporels par exemple. En revanche, il faut garder en tête qu’il vaut mieux acheter quelque chose qu’il aime personnellement et non quelque chose que vous aimeriez le voir essayer. La Saint-Valentin n’est pas le jour où l’on fait des reproches à l’autre sur son style vestimentaire. Un cadeau réussi est un cadeau qui correspond aux goûts de la personne, qui plus est si ce sont des vêtements. Pour un cadeau qui fera plaisir à coup sûr, pensez à ses passions. S’il est un amateur de grand crus, une bonne bouteille le comblera sûrement pour la Saint-Valentin. S’il est un amateur de polars, le dernier livre de son romancier préféré sera sûrement un cadeau réussi. Bref, renseignez-vous sur ses envies pour être sûr de lui faire plaisir.

Une expérience à offrir

Parfois, offrir une expérience vaut mieux qu’offrir un cadeau matériel car cela permet de se créer des souvenirs inoubliables.

Des activités seul(e) ou  à deux

Grâce au système des coffrets cadeaux ou de « box », il est possible d’offrir des activités à faire seul ou à deux. Le site MYDAYS propose un large choix de coffrets cadeaux pour toutes les occasions et pour tous les goûts. Séjours dans des hôtels de charme en Suisse ou ailleurs, moments de détente et de bien-être, activités sportives, Dîners gastronomiques…  Il existe des boxes pour toutes les envies ! L’avantage de ces coffrets cadeaux est qu’il est possible de les échanger facilement, de plus, leur durée d’utilisation est assez longue. Ils sont donc faciles très faciles d’utilisation. L’avantage de ces coffrets cadeaux est qu’ils permettent de réaliser une activité unique qui permettra de se créer des souvenirs.

Une sortie originale

S’il est fan d’un groupe en particulier ou d’un artiste, pourquoi ne pas lui acheter un ticket pour aller voir un concert ou un spectacle ? Cela sera une surprise qui lui plaira à coup sûr. Si vous n’êtes pas fan de ce type de sortie, mettez ses amis dans la confidence, ils iront ensemble. Pour une sortie à faire en amoureux, sortir au cinéma pour la Saint-Valentin, aller voir une expo ou aller au musée resteront toujours de bonnes idées.

A lire aussi :