Que mettre dans son sac de plage ?

photo_sac_plage
18
May
2016

Si vous avez prévu d’aller à la plage cet été, nous vous donnons quelques conseils pour prendre tous les articles nécessaires. Que ce soit pour une journée entière ou une petite baignade express, gardez toujours avec vous un sac de plage avec quelques indispensables que vous serez toujours heureux d’avoir sous le coude.

Les indispensables santé

En cas de petit bobo, il vaut être mieux être préparé. Sans forcément ramener toute sa pharmacie de la maison, il est conseillé de toujours avoir avec soi quelques basiques : du paracétamol, des pansements ainsi qu’un spray désinfectant en cas de coupures superficielles. Pour les personnes aux yeux sensibles, n’hésitez pas à prendre un collyre à mettre dans les yeux après la baignade ce qui permettra de nettoyer le sel.

Choisir sa crème solaire

On ne le répétera jamais assez, le soleil est nocif pour la peau. Pour les peaux claires, on fait doublement attention. S’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans toutes les protections solaires vendues dans les boutiques, il est néanmoins conseillé d’opter pour un indice 30 voire 50 pour le visage et les épaules. Pensez à opter pour les crèmes waterproof qui ne partiront pas avec l’eau. La crème solaire doit être appliquée toutes les deux heures. Sur le site de Manor.ch, vous trouverez toutes les crèmes solaires. 

Amener de quoi se rafraichir

Si votre plage est loin de tout supermarché ou bar, n’oubliez surtout pas d’amener une bouteille d’eau avec vous pour la journée. Pour garder votre bouteille fraîche, pas besoin d’amener la grosse glacière ! Un petit étui isotherme fera très bien l’affaire ! Pour garder la bouteille encore plus fraîche, n’hésitez pas à l’envelopper d’une fine couche de papier alu.

Pour donner un petit coup de pep’s à votre eau, vous pouvez aussi y ajouter quelques fruits. Les boissons les plus rafraichissantes sont composés de fraises, baies et feuilles de menthe.

Snacks légers

Lorsque les températures s’élèvent, le foie et le corps en général ont plus de mal à digérer. On évite donc de le surcharger et on mange léger sur la plage. On emporte des légumes comme des minis tomates, des tranches de concombres ou encore des poivrons qui se mangent facilement sur la plage.

Jeux de plage enfants et adultes

Pour les petits, on ne refait pas les classiques. La pelle et le râteau sont toujours des grands succès. En revanche pour les adultes, de nombreux sport sont désormais disponibles. Pourquoi ne pas vous essayer au paddle board ? Cette planche qui se manœuvre à l’aide d’une pagaie est LE sport à essayer cet été.

Si vous êtes à la recherche de maillots de bain à petits prix pour les enfants, venez visiter notre catégorie “bébé et enfant”

Lecture et mots fléchés

Si vous êtes en mode farniente pendant vos séances de bronzette, vous devez déjà savoir quel livre vous allez amener sur la plage cet été. Les bons vieux mots fléchés sont également une option. Si vous dévorez les livres à vitesse grand V, le mieux est d’investir dans une liseuse. Ainsi, pas besoin de se promener avec des dizaines de livres dans sa valise.

Jeux de raquette

Si le farniente n’est pas votre tasse de thé, emporter dans votre sac de plage un jeu de raquettes. Raquettes de plage ou de badminton (plus légères) devraient vous amuser (et vos enfants) pendant des heures. De quoi déculpabiliser lors de l’apéro !

A lire aussi :