Prendre soin de sa peau en Hiver

8
December
2016

S’il y’a bien une saison qui met la peau à rude épreuve, c’est l’Hiver. Les températures qui chutent, la grêle, la neige, la pluie… Tous ces changements peuvent se transformer en agression pour l’épiderme. La peau devient souvent sèche et terne, le teint pâlit. Pour garder une peau au top cet Hiver, suivez ces conseils beauté.

Une peau hydratée

Le mantra beauté de l’Hiver ?  L’hydratation. On use et on abuse des soins nourrissants pour éviter la sécheresse et les engelures tout en faisant attention à nettoyer la peau des impuretés afin de préserver l’équilibre de l’épiderme.

Crèmes, sérums et baumes nourrissants

Les produits de beauté de l’Hiver doivent mettre l’accent sur l’hydratation et le soin. Prenez bien le temps de lire les étiquettes des produits car le choix des formules est important. Certains composants naturels offrent des propriétés très hydratantes comme le beurre de karité ou les huiles de jojoba, d’amande douce, de macadamia ou de calendula. Plus les formules sont naturelles plus elles permettent d’apporter l’hydratation nécessaire aux peaux sèches, mixtes ou même grasses, sans les agresser. Il est aussi particulièrement important de protéger ses lèvres pour éviter les gerçures. Si vous partez aux sports d’Hiver, il est primordial d’adopter un baume à lèvres spécifique muni d’une protection SPF.  Sur le site MANOR, vous trouverez des crèmes, des sérums et des baumes de grandes marques ou bien de petites marques montantes de l’univers de la beauté.

Démaquillage impeccable et gommages

Le démaquillage permet d’éliminer les impuretés de la peau et d’éviter l’obstruction des pores. Il est particulièrement important pendant l’Hiver lorsque la peau est plus sensible. Le mieux est d’effectuer un démaquillage deux fois par jour, au lever et au coucher. En effet, lorsque l’on ne se démaquille qu’une fois, on n’arrive pas toujours à éliminer tous les résidus de maquillage. En plus de nettoyer la peau, le démaquillage aide à lutter contre le vieillissement de l’épiderme. Pour un nettoyage plus en profondeur, le gommage est tout indiqué. Pour un résultat optimal, le mieux est d’effectuer un à deux gommages par semaine. Attention tout de même à suffisamment les espacer pour éviter d’assécher l’épiderme et de toujours appliquer un masque nourrissant ou une formule hydratante après le soin.

Une bonne mine

Lorsque le soleil et la vitamine D se font rare, le teint se fait souvent pâle et terne. Pour pallier à ce problème, pas besoin de partir à l’autre bout du monde ou d’aller dans des cabines de bronzage. Certains soins permettent de donner bonne mine en un clin d’œil.

BB crèmes teintées et poudres de soleil

La BB crème teintée est un vrai must-have Beauté. Elle apporte à la fois l’hydratation et la correction de teint nécessaire à la peau pendant l’Hiver. La BB crème teintée s’applique avec les doigts, tout simplement, et se fond facilement avec la texture de la peau. Pour donner un véritable « coup de boost » bonne mine au teint, les poudres de soleil sont le produit de Beauté parfait. Elles s’appliquent avec un pinceau spécial poudre classique. Il existe des formules de poudres de soleil mates classiques ou des formules légèrement pailletées pour les maquillages de soirée. Il est important de choisir sa poudre de soleil en fonction de son teint pour éviter l’effet « pot de peinture ». Choisir une formule trop foncée ne donnera pas un hâle de vahiné mais plutôt un effet plâtre et artificiel. Il est possible de trouver un large choix de BB crèmes et de poudres de soleil sur le site de MARRIONAUD.

Alimentation « spécial teint » et compléments alimentaires

Pour pallier au manque de Vitamine D qui est crucial pour un joli teint, il est possible de faire quelques changements dans son alimentation ou d’adopter des compléments alimentaires. Tout d’abord, on mise tout sur les apports en antioxydants. Pour cela, une tisane aux plantes est idéale. On adopte les tisanes au pissenlit ou à la pensée sauvage par exemple. Les aliments riches en bêta-carotène sont ceux qui contribuent le plus à l’effet « bonne mine ». Ils sont faciles à repérer, ce sont les fruits et les légumes de couleur orange. Sinon les compléments alimentaires au radis noir, au pissenlit ou à l’artichaut ont un effet « détox » et permettent d’améliorer le teint. Le site NU3 propose un large choix de tisanes et de compléments alimentaires.

A lire aussi :