Petites astuces pour un maquillage réussi

femme brune qui se met du mascara
27
October
2016

Qui n’a jamais rêvé de recréer le maquillage parfait repéré dans un magazine de mode ou bien dans le tuto d’une You Tubeuse beauté connue ? Seulement voilà, au moment de s’y mettre, il arrive souvent que le résultat ne corresponde pas vraiment aux attentes. Réaliser LE maquillage parfait demande de la préparation, de bons outils et un bon coup de main. Notre équipe vous livre ses meilleures astuces pour maquillage réussi. 

Préparer son maquillage

Pour bien se maquiller, mieux vaut se préparer à l’avance. Hydratez votre peau et préparez tous les pinceaux et le matériel nécessaire avant de commencer, cela vous permettra de réaliser votre maquillage plus facilement.

Préparer sa peau avant le maquillage

En plus d’une routine quotidienne et hebdomadaire de soin de la peau, il est sage d’adopter une base hydratante ou un sérum avant le maquillage. En effet, le maquillage n’accroche pas sur les peaux avec des impuretés ou sur les peaux trop grasses. Pour éviter ce problème, misez sur des lingettes matifiantes pour les zones du visage ayant un excès de sébum, la zone T particulièrement. Vous trouverez ce type de soins chez l’Occitane en provence. Si vous cherchez à camoufler des rougeurs, à unifier ou à embellir le teint, mieux vaut opter pour une base de teint, une CC crème ou encore un stick correcteur.

Les accessoires beauté indispensables

Toute fan de make-up se doit d’avoir ces must-have dans sa trousse à maquillage. Pour bien appliquer son fond de teint, rien ne vaut un pinceau ou une éponge car ils permettent d’uniformiser le teint et d’éviter les démarcations. Pour ce qui est du maquillage des yeux, les pinceaux vous apporteront davantage de précision qu’une application au doigt. Vous trouverez des pinceaux chez Yves Rocher par exemple. Pour se faire un regard de braise en un clin d’oeil, rien ne vaut une pince recourbe cil ! Même si cet accessoire à des airs d’instrument de torture, il est facile à manier et permet de recourber rapidement les cils et de les séparer pour une application parfaite du mascara. 

Adopter les bons gestes

Pour réussir son maquillage, il est important d’adopter les bons gestes. Il ne suffit pas d’avoir les bons outils et de prendre soin de sa peau. Il faut adopter une routine et miser sur de l’entraînement.

Instaurer une routine de soin du visage

Pour garder une peau saine, il est important de se démaquiller tous les soirs sans exception ! Ce rituel permet de débarrasser la peau de ses impuretés. Mieux vaut opter pour un démaquillant doux et hypoallergénique. Il existe de nombreuses sortes de démaquillants correspondant à différentes peaux et différents besoins. Sérums, laits, lingettes, formules spéciales waterproof, formules bios… Vous n’avez que l’embarras du choix ! Vous trouverez tous ces soins sur le site Nu3. Une fois par semaine, il est important d’effectuer un soin plus en profondeur tel qu’un masque ou un gommage pour nettoyer la peau davantage. Une peau saine sublime n’importe quel maquillage et permet aux matières d’accrocher davantage.

Miser sur de l’entraînement

Pour réussir le maquillage de ses rêves facilement, un seul secret, l’entraînement ! En effet, on ne réussit que rarement un nouveau maquillage du premier coup. Le mieux est de répéter régulièrement les gestes à faire chez soi, seule et au calme devant son miroir. Si vous avez besoin d’une heure pour apprivoiser la virgule rétro à l’eye liner, pas de problème, prenez votre temps ! Souvenez-vous qu’un maquillage réussi est avant tout un maquillage réalisé sans stress. Ne vous lancez pas dans la réalisation du smoky eyes de vos rêves trente minutes avant de partir en soirée par exemple, mais prenez plutôt le temps de vous entraîner. Cela vous évitera de stresser et de gâcher vos produits dans un maquillage raté fait à la va vite.

A lire aussi :