Personnaliser son téléphone

femme en rose tenant un smartphone dans sa main
1
September
2016

Cela vous est sûrement déjà arrivé de ne plus savoir lors d’une soirée quel était votre téléphone… Samsung Galaxy, I-phone ou autres modèles, de plus en plus de personnes ont le même smartphone. Que vous ayez un portable dernier cri ou un modèle plus ancien, il est possible de le rendre plus personnel grâce à quelques astuces. Notre équipe vous livre ses meilleurs conseils et toutes les adresses pour réaliser ces bons plans.

Quelle coque pour mon téléphone ?

La façon la plus simple de personnaliser un téléphone est d’acheter une coque . Attention, toutes ne se valent pas, mieux vaut miser sur un article de qualité pour bien protéger son téléphone et éviter la casse.

Une coque originale

Pour les coques de téléphone, vous avez le choix parmi des milliers de modèles. Coque design en bois ou en métal, de créateur, à message, à strass, imprimée, effet 3D, en gel, anti-choc… Vous trouverez forcément celle qui correspondra à votre personnalité. Le site de bazar en ligne Amazon offre des centaines de milliers de modèles à des prix imbattables. Il est possible de trouver de nombreux modèles à moins de 10€. Certains sont même proposés en livraison gratuite vers la Suisse. Vous trouverez des coques pour toutes les marques de Smartphones et tous les modèles sur ce site.

Une coque photo

La coque photo permet d’avoir une coque vraiment unique et originale, elle permet aussi d’avoir une photo des personnes que l’on aime tout le temps avec soi. Le site SMARTPHOTO propose par exemple des coques photo pour smartphones simples, à clapet ou option portefeuille pour ranger des cartes de visites ou des cartes de crédit. Vous trouverez des modèles pour tous les types d’i-phone, du 4 au 6S et au SE. Vous trouverez aussi des modèles pour tous les types de Samsung Galaxy, du modèle S3 au modèle S7 ou S5 mini. Ce site propose également des coques, des étuis ainsi que des housses pour i pad.

J’achète les meilleurs accessoires

Pour profiter au mieux de son smartphone mieux vaut s’équiper des bons accessoires. Cela peut être pour écouter de la musique, pour optimiser la batterie ou encore pour l’utiliser comme GPS. Le choix est immense.

Les indispensables

Le point faible de bon nombre de smartphone est la batterie. Avec à une batterie de secours, il est possible de recharger son téléphone en un clin d’œil. Il suffit de la recharger chez soi et de l’emporter dans son sac. Lorsque le téléphone signale un indice de batterie faible, il suffit de le brancher au câble de la batterie de secours. Il existe des modèles plus ou moins puissant offrant une recharge de quelques heures ou une recharge complète. Pour protéger l’écran de votre téléphone et éviter la casse, optez pour une protection d’écran en acier trempé. Cette protection peut être posée par un professionnel ou bien par vos soins. Dans la plupart des boutiques et sur internet, elle coûte aux alentours de 30 euros. Ce type de protection est un investissement, car la plupart du temps, elles évitent des réparations d’une centaine d’euros.

Les accessoires originaux

Pour écouter votre musique tout en style, optez pour une paire d’écouteurs originaux et laisser tomber ceux offerts avec l’achat de votre smartphone. Ces écouteurs sont souvent de mauvaise qualité. La marque JBL propose des écouteurs intra auriculaires colorés et des casques audio de très bonne qualité à des prix abordables. Offrez-vous un mini amplificateur de son en silicone pour profiter au mieux de votr musique chez vous ou lors de vos soirées. Pour ranger vos câbles et vos écouteurs, vous pouvez opter pour une petite pochette spéciale. La marque d’accessoires de téléphone The Kase propose des pochettes en cuir coloré très tendance.

A lire aussi :