Perdre du poids avant les vacances

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17
May
2016

Les vacances arrivent à grand pas et qui dit vacances dit plage et maillot de bain. L’arrivée des beaux jours peut rimer avec angoisse pour les personnes qui ne sentent pas à l’aise dans leur corps. Pour s’afficher sans complexe sur la plage,  nous vous donnons quelques conseils nutrition et sport pour se délester de quelques kilos avant l’été. Et pour un petit coupe de pouce, n’hésitez pas à visiter notre catégorie “Beauté et santé“. 

Brûler des calories

Pas de secret pour perdre du pois ; il va falloir diminuer son apport en calories. Pour cela il faut se dépenser plus et limiter les aliments riches et gras. Si se dépenser signifie sortir le chien quelques minutes le soir, il va falloir revoir votre définition de dépense de calories ! Voici ci-dessous quelques conseils pour brûler le maximum de calories en peu de temps.

Séances de sport intensif

Les séances de cardio durant lesquelles votre cœur est soumis à un effort intensif sont le plus efficaces pour brûler des calories. Citons le vélo, la course, la natation, le squash ou encore la boxe. Pendant cette heure de cardio vous pouvez brûler entre 500 et 1200 calories. Pour ces séances de sport intensif, pensez à bien vous équiper. Venez voir notre catégorie sport pour une tenue confortable. 

Séances de HIIT et cours collectifs

Si vous aimez l’ambiance des cours collectifs, optez pour la zumba. Pendant une heure vous effectuez des mouvements intensifs qui vous feront transpirer.

Les séances de HIIT (High Intensity Interval Training) que vous pouvez réaliser seul et sans matériel est idéal pour ceux qui n’aiment pas à aller à la salle de fitness. Le HIIT consiste à enchaîner des mouvements avec le moins de repos possible. Les mouvements peuvent être des pompes, des squats, des montées de genoux etc. Le rythme cardiaque s’élève et le corps puise dans ses réserves de graisse.

Manger plus équilibré

Pour que vos séances de sport paient, il va falloir adaptée son alimentation. Pendant cette période pré vacances, on peut se délester de quelques kilos en surveillant son alimentation sans forcément entamer un régime drastique.

Limiter sa consommation d’alcool

Les boissons alcoolisées contiennent un grand nombre de calories. Il est donc impératif de limiter sa consommation pour perdre du poids. Les boissons alcoolisées qui contiennent le plus de sucre sont les cocktails et le vin blanc. Ce qui nous amène au point suivant : le sucre.

Eliminer le sucre

Pas facile de nos jours d’éviter le sucre. Celui-ci est présent partout : pain, gâteaux, plats cuisinés, jus de fruits, céréales etc. Pour perdre quelques kilos rapidement, supprimer le sucre de votre alimentation ! Optez pour des aliments le plus naturel possible et faîtes quelques substitution. Remplacez le pain blanc par du pain complet, les jus de fruits par des jus frais etc. Cela va sans dire qu’on oublie les gâteaux industriels et les bonbons !

Augmenter sa consommation de légumes et fruits frais

Dernier conseil, on augmente sa consommation de fruits et de légumes. Les légumes apportent de l’eau à notre corps en minimisant l’apport de calories. Le brocoli, les haricots verts, le concombre et les tomates vont devenir vos meilleurs amis ! Enfin, le pamplemousse permettrait selon certaines études de faire perdre du poids. Sur FruitsFrais.ch, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des box de fruits pour la semaine. 

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