Passer ses vacances en famille au camping

enfants_devant_une_tente_camping
23
mai
2016

Avec la crise qui est passée en Europe et la baisse du budget alloué aux vacances, les campings ont le vent en poupe. Oubliez l’image peu reluisante du camping sale et mal entretenu ! Certains campings valent des résidences de vacances luxueuses et offrent une bonne alternative pour les ménages aux revenus modestes.

Vacances familiales et conviviales au camping

Si vous demandez à vos enfants de choisir entre l’hôtel et le camping, il est fort à parier que ceux-ci vous demandent de partir en camping. Monter la tente, dormir à la belle étoile et être libre d’aller et venir est synonyme de paradis pour les enfants. Les campings appellent à la convivialité et au partage.

Campings avec clubs enfants et piscines

Les grands campings du sud de la France, d’Espagne ou d’Italie sont bien montés en gamme ces dernières années. La plupart proposent des piscines et petits bassins pour les plus petits. Certains campings proposent même des parcs aquatiques avec toboggans, plages artificielles, jacuzzis etc.

Equiper toute la famille

Pour passer des vacances agréables, celles-ci doivent être avant tout confortables. Si l’on part camper pour la première fois, on s’équipe donc auparavant. Des boutiques comme VidaXL….proposent du matériel de camping. Les indispensables sont la tente, la lampe torche, le matelas gonflable, le réchaud, le table et les sièges pour manger. Les prix des tentes varient de quelques dizaines de francs à plusieurs centaines. Depuis quelques années des tentes qui se montent toutes seules sont en vente. Fini la galère des piquets !

Les nouvelles formes de camping

Comme mentionné précédemment, le camping est monté en gamme. Fini les mini tentes et les accessoires moches et peu confortables. Pour un séjour en camping qui restera dans les mémoires, on opte pour le glamping.

La tendance du moment, le glamping

Le glamping consiste à allier vie au grand air et confort moderne. Les tentes sont spacieuses et ouvertes avec des canapés, des lits et parfois une mini salle de bain. Vous n’avez pas à monter la tente car celles-ci sont déjà toutes prêtes à votre arrivée. Le design des tentes peut faire penser aux grandes yourtes des mongoles ou aux tentes des bédouins dans le désert.

Camping insolites

La nouvelle vague du camping ne s’arrête pas au glamping. En effet, les campings se font de plus en plus insolites et originales. Vous pouvez par exemple passer la nuit dans une carcasse d’avion ou dormir dans les arbres ou encore dans une ancienne cabane de forestier. La grande tendance est le camping écolo avec panneaux solaires et des citernes d’eau.

Ou trouver les meilleurs campings ?

Il existe de nombreuses centrales de réservation de camping sur internet. Chez Codespromos.ch, notre préféré reste TCS.ch. Vous trouverez non seulement des campings mais aussi des conseils ainsi que des assurances voyage (rapatriement, voiture etc). Ce site est parfait pour les petits budgets qui pourront comparer les différentes offres.

A lire aussi :