Où partir en vacances cet été ?

plage_avec_sable_blanc
13
mai
2016

Avec l’arrivée du printemps et de l’été d’ici quelques semaines, il est temps de se pencher sur les agences de voyages afin de réserver ses vacances été 2016. Les sites de réservations comme Ebookers, Bentour ou Booking.com vous proposent des milliers de destinations, de la plus traditionnelle à la plus exotique !

Les nouvelles destinations à la mode

L’Amérique latine, la destination qui monte

La grande star des nouvelles destinations à la mode est Cuba. Avec la levée de l’embargo américain, l’île s’ouvre doucement au monde occidental et bon nombre de tours opérateurs proposent cette destination. Qui n’a jamais rêvé de visiter cette île des Caraïbes au charme si typique ? La capitale, La Havane, est l’une des plus agréables du monde. Située au bord de l’eau et bordée de palmiers, vous allez êtes fasciné par ces maisons colorées héritées du temps colonial.

Autre pays d’Amérique Latine à la mode, le Panama. Connu pour son célèbre canal, le pays attire aussi des touristes en quête de chaleur et de plages paradisiaques. Ses deux faces maritimes (Caraïbes et Pacifique) en font une destination idéale pour les amateurs de plongée.

Le charme de l’Europe de l’est

L’Europe de l’est reste un must pour les vacanciers en quête de soleil. La Croatie est le pays plus populaire avec les villes de Dubovnik, Porec, Pula. Pour éviter la foule, nous vous conseillons de filer jusqu’à la pointe sud du pays.

Si la Croatie n’a plus de secret pour vous, passez au pays suivant : le Monténégro. Entre montagnes et mer, ce pays sent bon l’Europe de l’est avec son mélange de culture : européenne, ottomane et byzantine. Le site touristique de Sveti Stefan est l’un des plus beaux du pays.

Le dépaysement au Sri Lanka

Pour les amateurs de voyages lointains, le Sri Lanka devrait vous combler. Petit nouveau des agences de voyage, le Sri Lanka n’a rien à envier à son géant de voisin l’Inde. La côte est de l’île est sans nul doute le plus bel endroit avec des plages de sable blanc et cocotiers. La dimension spirituelle est partout avec des temples dédiés à la religion.

Les destinations traditionnelles en Méditerranée

Si les heures d’avion et le décalage horaire ne sont pas votre tassé de thé, rien ne vous empêche de partir sur des destinations plus proches. Les pays méditerranéens restent une valeur sûre. L’agence de voyage, Bentour est même spécialisée dans les voyages en Turquie. 

La Grèce et ses plus belles plages

La Grèce reste LA destination méditerranéenne par excellence. Le pays compte des milliers de plages qui font la réputation du pays. Citons la plage de Myrtos, Mpalos en Crète, la baie de Saint Paul ou encore les plages de sable noir de Santorin. La plus magique est sans nul doute celle de Navagio qui ne s’accède que par bateau.

Les îles Canaries, l’été toute l’année

Les îles Canaries avec leur climat tropical, affichent une température à l’année d’environ 23°. La plus insolite des îles est Tenerife avec ses paysages lunaires. L’île la plus festive est Fuerteventura avec des dizaines de bars et restaurants.

L’Italie romantique et secrète

La Toscane avec ses vignobles et son soleil a quelque chose de magique. Partez en road trip une semaine ou deux à la découverte de cette région unique ! Les plus belles villes de la région sont Pise, Lucques, Florence et Sienne. Pour apercevoir le vignoble italien, empruntez la route SR 222 entre Sienne et Florence. Pour relier Florence puis Lausanne en voiture, il faut compter environ 8 heures.

A lire aussi :