Nos astuces pour s’habiller lorsque l’on est petite

femme qui se mesure avec un mètre sur fond blanc
25
July
2016

Pas facile de s’habiller lorsque l’on fait moins que la taille moyenne Suisse, c’est-à-dire, 168cm pour les Femmes et 178,4 cm pour les Hommes. Les grandes enseignes de prêt-à-porter proposent bien souvent des articles réservés uniquement aux femmes de tailles moyenne, ou aux grandes. La seule option pour les femmes petites ? Payer une retouche pour pouvoir porter ses nouveaux vêtements. Heureusement, il existe maintenant d’autres astuces…

Les styles de prêt-à-porter à privilégier

Lorsque l’on est petite, on entend et on lit beaucoup de conseils vestimentaires différents. Certains ne sont pas vraiment adaptés. Dans cette rubrique, nous faisons le tri pour vous.

On adopte les chaussures fines ou à talons

Une astuce qui fonctionnera à tous les coups pour allonger votre silhouette est celle de porter des talons. Une paire d’escarpins pour les beaux jours ou une paire de bottines à talons allongeront votre silhouette en un clin d’oeil. Si vous n’aimez pas être perchée, privilégiez les chaussures aux formes fines comme des ballerines ou des derbies. Les chaussures trop imposantes risqueraient de vous tasser.

On privilégie les vêtements courts et cintrés

En ce qui concerne les hauts, fuyez les vêtements trop longs ou trop amples. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est préférable d’adopter des vêtements courts et ajustés pour paraître plus grande ! Par exemple, un crop top, une minijupe ou une blazer court de la marque ASOS seront vos meilleurs alliés. Vous pouvez porter des imprimés et des couleurs mais évitez les rayures horizontales qui ont tendance à tasser la silhouette. Adoptez les rayures verticales qui allongent. Vous pouvez porter des robes longues si elles sont au niveau de la cheville et si vous les accessoirisez. En ce qui concerne les pantalons, pour sublimer vos courbes et gagner en hauteur, le pantalon taille haute sera votre meilleur atout !

On mise tout sur les accessoires

Pour attirer l’attention sur votre jolie silhouette ou votre visage et non sur vos centimètres, portez des accessoires et des bijoux. Echarpes colorés, colliers tendances, ceintures, sacs… Laissez parlez votre créativité et votre sens du style. Attention cependant à ne pas les prendre oversize car vous risqueriez de paraître noyée à côté d’un accessoire trop imposant.

Où trouver les vêtements « petite » ?

Contrairement à ce que l’on pense, il n’est finalement pas si difficile de trouver des vêtements lorsque que l’on est petite. Il suffit de bien chercher et de connaître les bonnes adresses.

Les sites de mode en ligne

Désormais, grâce à ces sites, il est possible de trouver des vêtements pour les petites en quelques clics seulement. Le site ASOS propose par exemple des lignes de vêtements spécialement dédiées avec non pas moins d’un millier de modèles parmi des dizaines de marques ! Vous trouverez aussi bien des robes de soirée que des vêtements de tous les jours et des vêtements Business.

Les lignes spéciales des marques

Si vous préférez essayer en magasin pour acheter vos vêtements, certaines marques proposent des lignes de vêtements « petite » dans leurs boutiques et sur leur site web comme la marque New Look ou bien encore comme la marque Vero Moda. En revanche, il est parfois difficile de trouver ces articles dans les magasins de ces marques, car tous ne vendent pas ce type de collections. La solution la plus facile reste d’acheter en ligne.

A lire aussi :