Promotions Livres, Musique & Films

Promos, soldes, Black Friday Livres, Musique & Films

Code promo VBS
Code promo FNAC
Code promo Sound media
Code promo Netflix
Code promo Manor
Code promo Media Markt
Code promo JBL
Code promo Ricardo
Code promo VBS
Code promo FNAC
Code promo Sound media
Code promo Netflix
Code promo Manor
Code promo Media Markt
Code promo JBL
Code promo Ricardo
Depuis quelques années, nos habitudes face aux multimédias changent. L’exemple le plus flagrant est notre façon de consommer la musique. En moins de vingt ans, nous avons quasiment abandonné les supports physiques. Ainsi, après avoir délaissé les disques vinyles et les cassettes à bande magnétique, les CD eux aussi sont devenus des curiosités issues d’un autre temps. Même les lecteurs MP3, qui ont pris le relais de toutes ces technologies, sont en voie d’extinction, détrônés par les plateformes de streaming. Bien évidemment, il est tout à fait envisageable d’acheter de la musique en promotion, ou de trouver des réductions sur les abonnements aux plateformes musicales, telles Deezer, Spotify, ou SoundsGood.

Profitez d'un mois gratuit avec Netflix Suisse

Netflix
Voir le dernier code promo Netflix
Promotion: Gratuit

Profitez de jusqu'à -20% de réduction sur les livres

FNAC
Conditions
Voir le dernier code promo FNAC
Promotion: 20%

Profitez en ce moment de promotions jusqu'à -60% chez JBL

JBL
Voir le dernier code promo JBL
Promotion: 60%

Jusqu'à 50% de réduction avec les promos de MediaMarkt

Media Markt
Voir le dernier code promo Media Markt
Promotion: 50%

Milliers de produits électroniques d'occasion sur Ricardo

Ricardo
Voir le dernier code promo Ricardo
Promotion: %

Livraison gratuite sur votre commande sur Sound media

Sound media
Conditions
Voir le dernier code promo Sound media
Promotion: Livraison

Profitez des films Disney au meilleur prix sur Sound media

Sound media
Voir le dernier code promo Sound media
Promotion: %

Plus de 1 million d'articles culturels sur Sound media

Sound media
Voir le dernier code promo Sound media
Promotion: 1 million
violet-background pink-background

Les promotions sur les livres, la musique et le multimédia

Comment profiter des médias sans se ruiner ? Vous aimez lire, écouter de la musique, regarder des films, mais vos moyens ne sont pas à la hauteur de vos envies ? Il est pourtant possible de se divertir sans se ruiner.

Profitez des médias audiovisuels en promotion

Pour les nostalgiques et les aficionados du support physique, il est toujours possible de trouver des codes de réduction pour acheter des CD. Les enseignes multimédias et boutiques en ligne généralistes ont souvent un rayon musique bien fourni, les collectionneurs y trouvent même parfois des vinyles. Du côté des films et des séries, la tendance est la même. Fini, le temps des vidéoclubs, où l’on pouvait louer un DVD pour une soirée. Désormais, les films se louent sans sortir de chez soi, sur les plateformes de streaming par exemple, ou via les fournisseurs d’accès à Internet. Profitez de votre visite sur notre site pour trouver le code de réduction qui vous permettra de réduire le coût de votre soirée vidéo ! Le visionnage des séries prend une part de plus en plus importante dans la consommation de la vidéo. Désormais, il n’est plus nécessaire d’attendre un jour et une heure précise de diffusion, vous pouvez regarder votre série favorite où et quand vous voulez, sur le support de votre choix. Pour cela, retrouvez ici les offres promotionnelles de Netflix, OCS, ou encore Amazon Prime Video.

Les livres en réduction et loisirs créatifs pas chers

Parmi les loisirs économiques, la lecture est sans conteste l’un des plus abordables. Les livres peuvent nous accompagner partout : sur la plage, dans les transports en commun, au petit coin… Cependant, les gros lecteurs le savent bien, une bibliothèque bien garnie finit par coûter un peu d’argent. Pour économiser un peu sur les livres, les solutions sont multiples. Les livres d’occasion, par exemple, sont un moyen de lire pour moins cher. Vous pouvez les chiner sur les sites d’occasion, comme Momox, ou Ricardo. Ce dernier vend aussi bien du neuf que de l’occasion. Profitez en plus des réductions valables dans ces boutiques en lignes. Les sites généralistes d’e-commerce, comme Manor, et les magasins multimédias comme Fnac, ou Sound Media, proposent généralement un choix de lecture vaste, qui comblera toutes les envies. Profitez des codes de réduction pour y commander vos livres, mais également vos blu-ray, CD, jeux vidéo…

Un grand choix de livres

Tous les sondages le disent, les Suisses sont des lecteurs assidus et ils écoutent volontiers de la musique. Ils fréquentent à ce titre librairies ou grandes surfaces et font souvent leurs achats en ligne, multipliant les supports de lecture et d'écoute. Grands lecteurs, les Suisses ne manquent pas d'endroits où acheter les livres qui les intéressent. Les librairies sont en effet nombreuses, proposant une offre généraliste ou plus spécialisée. Dans ce cas, elles présentent des livres rares ou anciens aux bibliophiles qui les fréquentent. Certaines se spécialisent dans la représentation de certaines cultures, d'autres privilégient les livres consacrés aux arts ou à la bande dessinée. Il existe également des enseignes réputées qui, en Suisse comme ailleurs, ont fondé de grands magasins consacrés aux livres. Certaines librairies, au décor soigné, accueillent des salons de thé et offrent également à leurs clients des livres d'occasion. Ne manquez pas non plus de fréquenter les lieux dédiés au partage, qui favorisent la circulation gratuite des livres. Quant aux bouquinistes, ils permettent aux lecteurs de trouver des livres épuisés depuis longtemps. Que vous aimiez les romans, les ouvrages d'histoire, les essais philosophiques ou les bandes dessinées, vous trouverez donc des livres à votre goût.

La musique que vous aimez

Quoi qu'on puisse en penser, il existe encore des disquaires en Suisse. Il vous proposent un vaste choix de CD et même de disques vinyles, qui reviennent à la mode. Certains se spécialisent dans la musique classique, d'autres font découvrir à leur clientèle les rythmes des musiques du monde ou les accents syncopés ou plus langoureux du jazz. Quant à la musique plus contemporaine, elle n'est pas oubliée. Bref, tous les genres musicaux sont représentés. Si vous n'êtes pas sûr de votre choix, il est souvent possible d'écouter les CD que vous avez sélectionnés. C'est aussi le cas dans les grandes surfaces qui, à côté des livres, proposent un éventail très large de disques. Comme beaucoup de leurs contemporains, les Suisses préfèrent souvent écouter de la musique en ligne. Ils utilisent pour cela des plateformes de streaming musical, qui leur donnent accès, de façon gratuite ou payante, à des milliers de titres. Ces dispositifs permettent en plus de trier et d'organiser les morceaux musicaux choisis. En Suisse comme ailleurs, on assiste aussi à des concerts de musique classique, on applaudit des comédies musicales ou on se presse aux spectacles de ses chanteurs préférés. On peut d'ailleurs les écouter chez soi, devant son poste de télévision.

Des supports toujours plus variés

Pour lire ou écouter de la musique, les produits multimédias offrent des supports toujours plus nombreux. Les liseuses vous permettent de stocker de nombreux livres, qui n'encombreront plus les étagères de votre appartement. Au surplus, elles offrent un confort de lecture inégalé. Pour écouter de la musique, les supports ne manquent pas. Vous pouvez toujours faire confiance aux chaînes hifi, qui ont encore amélioré leurs performances. Certains modèles, malgré leur petite taille, rendent les sons avec une grande fidélité et se transportent aisément d'une pièce à l'autre. Si vous voulez profitez, dans les meilleures conditions d'écoute, de la musique enregistrée sur le smartphone ou le mp3, faites l'acquisition d'une tour de son. De son côté, la barre de son vous donnera le sentiment que le son provient de tous les coins de la pièce. Vous vivrez la même expérience que dans une salle de cinéma. Par ailleurs, de nombreuses applications vous permettent d'écouter de la musique sur votre smartphone. Équipé d'oreillettes, vous entendrez encore mieux. D'autres dispositifs, comme les lecteurs mp3, sont très utiles pour stocker ses fichiers audio favoris.

Des milliers de livres et CD en ligne

Avec des sites internet comme Amazon, le secteur du livre et de la musique a complétement été révolutionné. Il est devenu très facile de commander des livres, des Cds, des DVDs, des jeux vidéo ou encore des articles de papeterie en ligne. Ces sites internet fonctionnent comme des bibliothèques géantes avec des milliers de références.

Que ce soit pour acheter une œuvre littéraire classique, un bestseller à la mode ou encore des livres pour enfants, plus besoin d’aller en boutique ! Depuis votre canapé, vous commandez rapidement et facilement en quelques clicks seulement. Certaines boutiques en ligne offrent les frais de port, d’autres facturent en fonction du poids et du volume de la commande.

Certains webshops sont spécialisés par genre musical ou littéraire alors que d’autres boutiques sont généralistes et offrent donc une très large sélection d’articles culturels.

Acheter des livres et de la musique en réduction

Les boutiques en ligne de produits culturels sont parmi celles qui proposent le plus de promotions et de réductions. Il n’est donc pas rare de voir des Ebooks pour moins de 5 francs, des livres à -10% ou encore des 2 DVD pour le prix d’un. Les réductions se présentent sous la forme de codes promotionnels, de chèques cadeaux, de rabais. S’inscrire parfois aux newsletters des webshops permet de recevoir des promotions exclusives sur les produits qui vous intéressent. Si vous êtes plutôt livres que Cds, des offres ciblées sur les livres vous seront envoyées.

Pendant les fêtes de fin d’année, les promotions battent leur plein, ce qui vous permettra de gâter vos proches ou de vous gâter vous-même. Venez donc sans plus attendre jeter un œil à toutes les offres promotionnelles et codes de promotion que Codespromo.ch vous a recensé.

Les soldes proposées par les boutiques mutimédias

Lire un livre, regarder un film ou écouter les tubes du moment sont désormais des activités simples à pratiquer. Sur Internet, il est aisé de commander un livre afin de le recevoir rapidement à son domicile ou dans un point relais. Écouter une musique ou s'extasier devant un film grâce aux plateformes de streaming devient une habitude pour de nombreux concitoyens suisses. Pour profiter de ces divertissements sans dépenser outre mesure, les soldes permettent d’acheter ou de télécharger les produits culturels remisés. Le consommateur a le choix entre des livres, des DVD, CD, disques vinyles ou bien des médias numériques. Quelle que soit la méthode de lecture, les soldes et les réductions en ligne restent la meilleure alternative à des prix parfois excessifs. Pour les purs moments de détente, rien de tel que de s’installer dans un endroit calme avec un bon roman, une bande dessinée ou un manga. Un film, une série ou un album de musique zen provoque le même effet de pure plénitude. D’autres CD s’écoutent en soirée pour se mettre dans l’ambiance ou faire la fête. De plus, certaines comédies permettent de passer un agréable moment à plusieurs. Avec les soldes dans le domaine culturel, il est possible de se procurer des produits, de télécharger ou de suivre des séries en streaming en profitant de remises exceptionnelles.

Quels types de produits culturels peut-on espérer trouver en période de soldes ?

Les livres, musiques et films prennent aujourd’hui des formes différentes et plusieurs supports sont disponibles suivant les habitudes de chacun, les occasions ou promotions disponibles. Grâce aux soldes et réductions offertes par les plateformes en ligne, chacun choisit son produit idéal. Les livres papier respectent le côté authentique de la lecture. Mais les liseuses et tablettes permettent de feuilleter ou de dévorer les livres numériques à la maison comme dans les transports en commun ou dans n'importe quel lieu public. Avec les soldes, il est possible de se faire plaisir ou de penser à un cadeau d'anniversaire à moindre coût. Pour la musique, les CD ou les disques vinyles sont toujours très prisés même si les titres et albums peuvent être écoutés sur les sites de streaming musical. Afin de profiter d'un large éventail de genres musicaux, du classique à la variété, en passant par le jazz, le rock, le punk ou le rap, ces plateformes payantes permettent de simplifier la consultation. Elles affichent des promotions, en particulier durant la période des soldes. Enfin, les films et séries connaissent le même engouement que ce soit sur DVD ou sites de streaming.

Où trouver les bons plans en matière de livres, films, musique... ?

Si vous avez l'intention de remplir votre bibliothèque qu'elle soit réelle ou virtuelle, agrémenter votre collection de CD ou de DVD en bénéficiant de réductions, les soldes sont les bienvenues. Gérées par le site de la Fnac, elles permettent de gagner en prix de revient et de livraison. Sur ce site, l'ensemble des produits culturels dont vous avez besoin sont disponibles qu'ils soient neufs ou d'occasion. Pour les livres ou jeux vidéo qui auront déjà été utilisés, la plateforme vous renvoie vers d'autres marchands. En Suisse, le site Ricardo se présente également comme un commerce de produits neufs ou d'occasion où vous pourrez vous procurer livres, CD, DVD, jeux vidéo et appareils de lecture. Avec des prix initialement réduits, les soldes peuvent encore vous permettre de réaliser de meilleures affaires. Sound Media propose de vous livrer CD, DVD, jeux vidéo récents comme plus anciens et rares. À côté de ces webshops, la plateforme de streaming Netflix vous fera bénéficier de séries et de films français ou internationaux qu'ils soient cultes ou nouvellement sortis. De temps en temps, le site propose des réductions intéressantes. C'est pourquoi il faudra rester vigilant pendant les soldes. Pour s'équiper de téléviseurs, smartphones ou consoles vidéos, le consommateur peut suivre les conseils du site e-commerce Media Markt et commander ses produits en toute sécurité. Enfin, le site marchand de JBL est spécialisé dans la vente d'enceintes et de stations Bluetooth.

Le Black Friday et les enseignes de produits multimédias

De nombreux sites marchands permettent, grâce à la vente de produits culturels, de se divertir seul, en famille ou entre amis. La musique, un film ou un jeu vidéo restent de bons moyens de s'évader. Soit vous optez pour les versions numériques, soit il faudra compléter son achat d'articles avec un appareil. Avec le Black Friday, les webshops proposent des rabais sur les téléviseurs, lecteurs DVD, lecteurs MP3, consoles de jeux… Les cinéphiles, les fêtards habitués au son disco, pop rock ou techno, les adeptes de la musique classique ou contemporaine peuvent également utiliser les sites de streaming. Pour la lecture aussi, les deux méthodes sont disponibles : le papier ou les livres numériques. Certaines personnes préfèrent commander des livres et choisir entre la réception à domicile ou en point relais. Profitez comme eux des promotions du Black Friday pour lire le dernier best-seller, pour se poser avec un polar, un roman sentimental ou de science-fiction recommandé par un collègue ou un ami. D'autres se tournent plutôt vers les e-books, leur liseuse ou smartphone. Ces produits s'avèrent être moins chers et bénéficient également de réductions lors du Black Friday.

Les meilleures offres en matière de produits culturels durant le Black Friday

Avant la période de Noël, chacun peut acheter les livres et films pour l’année en profitant du Black Friday. En affichant des réductions alléchantes sur leur site, les boutiques multimédias fournissent des romans, bandes dessinées, beaux livres ou documentaires. Vous les trouverez neufs ou d’occasion. Pour certains livres, leur version numérique rend la consultation tout aussi pratique. De même les personnes qui veulent se réjouir, rire ou pleurer devant un bon film ont le choix entre les DVD, les Blu-ray ou le streaming. Dans tous les cas, le Black Friday est l’occasion de réaliser des économies sur les plateformes des enseignes spécialisées et généralistes. Qu'il s'agisse de livres, de supports musicaux ou vidéos, numériques ou non, ils ont tous besoin d'un matériel adapté à leur lecture. N’hésitez pas à acheter les smartphones, tablettes, lecteurs DVD, MP3, chaînes HI-FI durant le Black Friday. Les promotions se trouveront plus avantageuses encore que si vous attendez les soldes du début d’année.

Sur quels sites choisir des articles multimédias lors du Black Friday ?

Les meilleurs produits multimédias en ligne se trouvent sur les sites e-commerce comme la Fnac. Livres de tout genre, albums les plus vendus ou plus rares, DVD ou jeux vidéo, vous trouverez tout ce que vous désirez. Vous bénéficierez des prix en baisse lors du Black Friday. Les supports de lecture sont mis en vente par cette enseigne ainsi que par les plateformes de commerce généralistes comme Manor ou Media Markt. Pendant cet événement qu’est le Black Friday, Mediamarkt.ch garantit des réductions pouvant atteindre 50 % même pour les lecteurs bluray ou home cinéma de qualité. Côté site généraliste, Ricardo établit le lien entre les vendeurs et acheteurs pour les commandes de produits d’occasion. Par ailleurs des livres, CD, DVD et appareils sont vendus neufs sur Ricardoshop.ch. En ce qui concerne les sites de films et séries en streaming, le plus connu reste le Netflix suisse. Ici aussi, il faudra se renseigner en temps voulu sur les offres Black Friday Netflix.

Voici les promos Livres, Musique... les plus récentes:

Promotion
Détails
Date d'expiration
Gratuit
Profitez d'un mois gratuit avec Netflix Suisse
Valide aujourd’hui
20%
promo
Profitez de jusqu'à -20% de réduction sur les livres
Valide aujourd’hui
60%
promo
Profitez en ce moment de promotions jusqu'à -60% chez JBL
Valide aujourd’hui
50%
promo
Jusqu'à 50% de réduction avec les promos de MediaMarkt
Valide aujourd’hui
%
promo
Milliers de produits électroniques d'occasion sur Ricardo
Valide aujourd’hui