Vous avez de nombreux livres à lire mais pas assez de temps à y consacrer ? Tout le monde ne peut pas se vanter de lire vite et de comprendre toutes les informations. Il existe de nombreux moyens de lire plus rapidement, avec un peu d’entraînement et des techniques spécifiques. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres outils pour vous permettre de lire plus vite. Il existe de nombreuses applications pour votre smartphone qui vous aideront non seulement à lire plus vite mais aussi à absorber et comprendre le flux d’informations de chaque livre. Voici quelques applications utiles pour lire plus vite

Reedy

Reedy est une application Android qui vous permet de lire presque deux, trois ou même quatre fois votre débit normal. Vous pouvez utiliser l'application pour télécharger des fichiers, ajouter des liens ou même lire du texte depuis une autre application sur votre appareil. Cette application est une excellente option pour les utilisateurs d'Android qui ne peuvent pas utiliser les applications Outread ou Accelerator, disponibles pour iOS. Il possède un thème clair ou sombre et une interface simple et minimaliste où s’affiche chaque mot que vous lisez rapidement au centre de l'écran. Vous pouvez également basculer facilement entre le mode de lecture rapide et le mode de lecture normal quand vous le souhaitez.

Accelerator

Accelerator est une autre application de lecture rapide pour les appareils iOS avec une interface claire. Il contient trois thèmes différents pour correspondre à votre environnement de lecture et vous permet de sauvegarder plus facilement les articles que vous trouvez sur le Web pour une lecture plus rapide. Bien qu’Accelerator ne vous permette pas de télécharger vos propres ebooks ou documents, vous pouvez au moins l'utiliser pour lire du texte et des documents Word à partir de votre application de messagerie ou autre. Contrairement aux autres applications de lecture rapide, cette application affiche une ligne de texte au centre de l'écran, en la parcourant à une vitesse personnalisable.

Spreeder

Spreeder offre non seulement un logiciel de lecture rapide de pointe à ses utilisateurs, mais également un grand nombre de ressources de formation pour experts. Conçu pour vous aider à apprendre à lire trois fois plus rapidement que votre vitesse de lecture normale, Spreeder vous donne accès à un outil de lecture rapide que vous pouvez personnaliser pour accélérer la lecture à un rythme confortable, ainsi que des rapports de formation et de progression guidés. Améliorez vos compétences en lecture le plus rapidement et le plus efficacement possible grâce à Spreeder. L’application vous donne accès à des ressources de lecture du domaine public déjà intégrées à votre bibliothèque sur le cloud, ainsi qu’à vos propres ressources en téléchargeant des fichiers ou en ajoutant des liens. Les applications Web et mobiles sont gratuites, mais vous obtiendrez des fonctionnalités plus avancées en effectuant une mise à niveau vers Spreeder CX.

ReadMe !

Voici une application de lecture électronique qui vous permet de stocker et de synchroniser tous vos livres numériques préférés sur votre appareil iOS ou Android. L'application est intégrée à deux outils de lecture de vitesse uniques appelés BeeLine Reader et Spritz. BeeLine Reader adopte une approche codée par couleur pour accélérer la lecture en ajoutant un dégradé de couleur à chaque ligne de texte. Le dégradé de couleurs guide vos yeux de la fin d'une ligne de texte au début de la ligne suivante, ce qui vous permet de lire plus rapidement et d’éviter la fatigue visuelle. Spritz vous permet de lire un mot à la fois à une certaine vitesse. Conçus pour minimiser les mouvements oculaires, qui représentent jusqu'à 81% du temps passé à lire, les développeurs de Spritz affirment que l'outil peut vous aider à lire jusqu'à 1 000 mots par minute.

Readsy

Readsy est un outil astucieux qui utilise une interface Web pour lire rapidement. Il vous suffit de vous rendre sur le site dans votre navigateur Web mobile ou sur votre ordinateur pour commencer à l’utiliser. Aucune inscription ni aucun téléchargement ne sont requis. Comme ReadMe !, Readsy utilise la fonction Spritz pour une lecture rapide. Vous pouvez l'utiliser pour télécharger des fichiers PDF et TXT, saisir une URL à partir d'une page Web ou simplement coller du texte dans le champ de texte. Personnalisez la vitesse de lecture à l'aide du menu déroulant situé sous le lecteur Spritz et utilisez le menu situé en haut pour accéder à l'éditeur lorsque vous souhaitez voir le texte complet.