Les tendances chaussures de cet hiver

femme qui choisit une paire de chaussures
14
November
2019

L’hiver approche, il est temps de ressortir vos gros pulls, vos manteaux et vos chaussures hivernales. Mais attention ! Pas question de s’habiller et de se chausser comme l’hiver dernier. Vous êtes accro aux dernières tendances et vous souhaitez savoir quelles chaussures seront à la mode cet hiver ? Voici un petit guide des dernières tendances chaussures pour rester au top de la mode sans avoir froid aux pieds.

Les formes tendances cet hiver

Pour parfaire toutes vos tenues hivernales, vous pourrez choisir d’opter pour des bottes, bottines, baskets et escarpins. Oui, mais quelles formes de chaussures seront au menu du jour ?

Les bottes et bottines

Tendance cet hiver et indémodables : les Chelsea boots. Eh oui, une fois encore, les Chelsea boots se réinventent et vous feriez mieux d’en avoir une paire dans votre placard ! Mais ce n’est pas tout : au top de la mode chaussures de cet hiver, vous trouverez aussi des ankle boots – ou low boot – pour tous les goûts. Autre tendance bottes et bottines cet hiver, les bottes motardes et bottes militaires pour des styles plus décontractés.

Les mocassins à talons

Les mocassins font leur retour cet hiver, mais à talons ! Pour contrer les escarpins classiques tout en restant chic, vous trouverez une multitude de mocassins à talons dans un grand choix de couleurs et de matières. Portées avec un jean et un blazer, vous réinventerez le style working girl. Vous pouvez aussi les porter avec une robe trapèze et un collant opaque pour un style plus casual chic.

Les chaussures sportswear

Mais il n’y a pas que les bottes, bottines et mocassins à talons cet hiver. Pour un style plus décontracté et tendance, plusieurs styles de chaussures sportswear vous sont proposés en cette saison. La marque Fila fait son grand retour en réactualisant sa basket classique, mais vous pourrez aussi vous laisser séduire par des chaussures de style Caterpillar, à porter avec un jean retroussé et un bon manteau d’hiver. Les indémodables Stan Smith peuvent aussi faire partie de votre placard cet hiver et pourront être portées à toutes les sauces.

Les matières que vous retrouverez cet hiver

Maintenant que vous connaissez les formes de chaussures qui seront tendance cet hiver, voici les matières les plus actuelles pour un hiver placé sous le signe de la tendance.

Le cuir, l’indétrônable

Bien entendu, le cuir est la matière privilégiée des chaussures cet hiver. Indémodable et synonyme de qualité, opter pour une chaussure en cuir ne peut qu’être une bonne idée. Mais attention, cet hiver, pas question de choisir du cuir trop neuf, la tendance est au cuir vieilli et vintage. Un cuir noir, camel, marron ou d’une autre teinte, il existe de nombreuses raisons de choisir une paire de chaussures en cuir pour agrémenter vos tenus. Qu’il s’agisse de bottes, de bottines, de mocassins à talons ou de chaussures plus sportswear, vous trouverez votre bonheur avec le cuir.

Le vernis façon vinyle

Toujours dans un esprit vintage, cet hiver, vous pourrez trouver de nombreuses paires en vernis façon vinyle. Cela était encore impensable il y a encore deux ou trois ans, mais le vernis façon vinyle fait bel et bien son retour dans nos placards en cette saison hivernale. Pour un style plus rock à billy, ou bien un style casual chic, le vernis façon vinyle s’adapte à tous les looks. Vous pourriez bien choisir des bottes à talons vernies, des mocassins à talons, escarpins ou derbies vernies façon vinyle pour créer une multitude de styles.

Le velours

Parmi les tendances de cet hiver, le velours n’est pas en reste. Pour garder vos pieds au chaud tout en optant pour un look chic, cet hiver, vous trouverez de nombreuses bottes et bottines en velours. Pour un style plus chic et plus sobre, les bottines en velours noir vous iront à merveille ! Si toutefois vous désirez opter pour un style plus excentrique, choisissez une paire en velours imprimé qui feront leur petit effet.

A lire aussi :