Les soldes représentent l’occasion idéale pour se faire plaisir sans se ruiner. Si vous attendez le bon moment, à vous l’article tant désiré à moitié prix ! Codespromos.ch vous donne quelques conseils sur comment trouver les meilleures réductions des boutiques en ligne suisses pendant les soldes été et hiver.

Les soldes en ligne

Effectuer son shopping en ligne pendant ces périodes phares permet d’économiser de l’argent et surtout d’avoir accès à des milliers de produits, pas forcément tous accessibles dans les boutiques traditionnelles. Au contraire de la France, la Suisse n’a pas de date officielle pour les soldes. Il faut donc surveiller régulièrement les webshops afin de ne pas rater le début.

Quels rabais espérés ?

En général les soldes démarrent plus for en ligne. Ainsi il n’est pas rare de voir des réductions de l’ordre de 70% dès la première démarque. Les dates des soldes n’étant pas fixes, les boutiques en ligne ont le droit de choisir leurs semaines de promotion. Les deux périodes sont de mi-décembre à début janvier et de mi-juin à mi-juillet. Lors des dernières démarques, les webshops proposent généralement un code promo qui donne droit à un rabais supplémentaire de 10%.

Meilleures boutiques pour les soldes

Les webshops qui jouent le jeu et qui offrent les plus gros rabais sont les boutiques spécialisées dans l’habillement et la maison. Parmi celles-ci vous trouverez La Redoute, Zalando, Sarenza ainsi que Conforama ou encore DeinDeal.

Que shopper pendant les soldes été ?

Les soldes été sont l’occasion unique pour se refaire une garbe-robe qui sent bon le soleil. Les sandales, les shorts, les maillots de bain, les tee shirts sont en méga promotion aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Autres produits incontournables de ces soldes : les articles de jardin. Les salons de jardin, les accessoires de piscine ou de jardinage sont en réduction. Conforama et VidaXL sont les plus gros acteurs sur ce secteur.

Astuces pour des rabais supplémentaires

Les 2 et 3èmes démarques

L’astuce la plus répandue consiste à attendre le dernier moment pour acheter. Les démarques vont s’enchainer et il n’est pas rare de voir des produits à -85% par rapport à leur prix initial. De même, les inscriptions aux newsletters permettent d’être informé en avant première lorsqu’une sélection d’articles arrive en soldes.

Codes promos et bons de réductions

Enfin nous ne vous le disons jamais assez, n’oubliez pas de vérifier régulièrement notre site pour trouver tous les meilleurs codes promotionnels du moment. Pendant les soldes nous scannons le net suisse pour proposer les meilleurs rabais disponibles. Faire un tour sur Codespromos, c’est l’assurance d’économiser !

Mini soldes sur les agences de voyage

Même si les soldes sont principalement pour la mode, les agences de voyage proposent aussi des réductions. Pour remplir leurs hôtels l’été, il n’est pas rare de voir quelques réductions au mois de mai et juin. De même en décembre, les clients peuvent bénéficier de réductions sur des séjours au ski en janvier ou février.

Venez faire votre repérage sur l'une des des boutiques qui proposent les meilleurs rabais, VidaXL !