Les meilleurs endroits pour un city trip

photo_femme_avec_valise_devant_palais
20
May
2016

Avec l’arrivée des beaux jours, les envies d’escapade se font encore plus pressantes. Les villes d’Europe du sud sont particulièrement plébiscitées. Rome, Milan, Madrid, Athènes et bien sûr Barcelone sont les reines du city trip. Mais de plus en plus de villes d’Europe de l’est commencent à faire le plein de touristes et n’ont rien à envier à ces villes. Notre catégorie vacances regroupe de nombreuses agences de voyage en ligne

Nos villes européennes préférées

L’Europe regorge de villes marquées par la culture et l’histoire. Parmi nos villes préférées, comment ne pas citer Paris, Amsterdam, Londres ou encore Rome ? La capitale allemande est aussi une destination pour les amateurs de vie nocturne.

Le sud et sa joie de vivre

Les villes du sud de l’Europe ont ce côté dolce vita qui attire quelque soit le moment de l’année. A Barcelone la plage est à quelques centaines de mètres du centre historique. Rome et ses siècles d’histoire produisent une atmosphère toute particulière. Milan, Madrid ou encore Athènes sont également des destinations très prisées. Autre avantage, le coût de la vie est beaucoup moins cher dans le sud que dans les pays du nord de l’Europe.

Partir à la découverte de l’Europe de l’est

Même si les villes du sud sont les plus populaires pour un city trip, les capitales d’Europe de l’est ont fait de gros efforts pour les concurrencer. Budapest avec les rives du Danube et son parlement impressionnant est très apprécié des vacanciers. Prague avec son côté baroque est devenu une destination majeure en Europe de l’est. Les vols sont à un prix très abordable et la vie sur place est peu chère.

Depuis quelques années, Sofia et Tirana (Bulgarie et Albanie) commencent à voir affluer des touristes. Au carrefour des cultures, ces capitales méritent vraiment d’y passer un week end.

Les pays baltes sont également de plus en plus visités par les touristes. Riga et Vilnius semblent recueillir tous les suffrages avec leurs quartiers historiques.

Les city trips pas chers

Pour trouver une formule de city trip pas chère, il va falloir fouiller les sites de voyage. Parmi nos favoris Ebookers, Booking.com et Lastminute.

Trouver les billets d’avion

Pour trouver les meilleurs tarifs des billets d’avion, le mieux est de passer par un comparateur du style Cheaptickets ou Skysanner. Google a récemment en place un outil de comparaison de vols. Vous entre la destination et leur simulateur vous fort les meilleurs prix. Il s’agit que de vol et non de packages.

Planifier son week end à l’avance

Une fois sur place, le temps est compté. On essaye donc de préparer sa visite au maximum avant le départ. Les éditions spécialisées dans le voyage sortent des formats poche avec uniquement les essentiels à voir pendant un week end. Pensez à entrer vos itinéraires dans votre smartphone ou à télécharger une application GPS. Ainsi pas besoin d’utiliser de la data à l’étranger !

A lire aussi :