Les meilleures basiques pour votre dressing

femme en tenue rose et lunettes de soleil
13
octobre
2016

Il y’a des pièces « must-have » que chacune d’entre nous se doit d’avoir dans son dressing. Ces indispensables mode s’accordent aussi bien avec des tenues casual, que des tenues business ou encore des tenues habillées. Pour réussir à vous composer le dressing parfait, notre équipe vous livre ses basiques coup de cœur et toutes les adresses pour les trouver.

Tops, blazers et compagnie

Pour vous composer votre dressing de basiques, mieux vaut commencer par acheter des hauts ou des robes. Vous trouverez les bas par la suite.

Une blouse ou un chemisier

Il existe différents styles de blouses, la plus incontournable est la blouse romantique. La blouse romantique est souvent faite dans des matières fluides ou légèrement transparentes et est souvent agrémentée de volants ou de plis. Si vous préférés les blouses de style ethnique, la marque de prêt-à-porter Française ANTIK BATIK propose des pièces uniques brodées à la main et réalisées avec un savoir-faire traditionnel.

Un blazer cintré

Le blazer c’est la pièce must-have par excellence ! Il s’accorde à la perfection avec toutes les tenues Workwear et donne un côté chic à n’importe quelle tenue casual. Il existe un choix infini de blazers : court ou long, clair ou foncé, à boutons ou à fermeture éclair… Tous les looks sont possibles. Il est important de le prendre cintré pour bien souligner sa silhouette. Si vous êtes petite, mieux vaut opter pour des modèles court afin d’allonger votre silhouette. Si vous êtes grande, vous pouvez opter pour une veste plus longue style veste de smoking.

Une petite robe noire

En portant une petite robe noire, vous êtes sûre de ne jamais vous tromper. Ce vêtement est incontournable et se marie vraiment avec tout. La petite robe noire est aussi très facile à accessoiriser. Avec, vous pouvez porter (presque) toutes les chaussures de votre dressing ! Ballerines, bottines, stilettos et même sneakers se marieront parfaitement avec. En ajoutant votre blazer par dessus, vous êtes sûr d’avoir la combinaison chic parfaite pour sortir, aller travailler ou encore pour vous balader.

Pantalons et jupes

Une fois que vous avez trouvé vos hauts basiques, il faut penser aux bas. Ces bas s’associeront facilement avec tous types de basiques.

Un jean brut

Le jean est le pantalon basique par excellence. Pour pouvoir l’accorder avec toutes sortes de tenues, on le choisit plutôt brut. Selon votre morphologie, vous pouvez adopter différentes coupes. Si vous êtes mince, offrez vous un jean skinny. Si vous avez les hanches un peu plus larges, optez pour un modèle coupe droite. Les modèles slim et droit vont à tout le monde. Le site JEANS regorge de modèles de grandes marques au meilleur prix.

Un pantalon 7/8ème

Pour se faire de jolies jambes et pour montrer ses chevilles, rien ne vaut un pantalon 7/8ème. Ce pantalon sera parfait avec des sandales à talons ou des escarpins pour allonger la silhouette. Avec, il est possible de se composer un look casual, romantique, rock ou encore sophistiqué. Tout dépend des hauts que l’on associe avec et de la couleur du pantalon 7/8ème. Pour se créer un look rock par exemple, mieux vaut opter pour un pantalon 7/8ème noir, un t-shirt basique un peu large à associer avec un perfecto en cuir.

Une jupe crayon

La jupe crayon vous rendra élégante et sophistiquée en un clin d’œil. Il est possible de la porter au bureau comme tenue workwear avec une blouse ou un chemisier, une paire d’escarpins et une veste de tailleur. Oubliez le cliché de la jupe crayon trop stricte ! Si vous êtes mince, vous pouvez opter pour des modèles en laine ou bien en cuir. Si vous êtes un peu plus ronde, vous pouvez opter pour un modèle plus classique noir, anthracite ou bien bordeaux pour modeler votre silhouette. Pour une tenue casual, vous pouvez la porter avec des derbies, des ballerines et même des baskets. Vous trouverez des jupes crayons sur ASOS.

A lire aussi :