Chez codespromos.ch, nous pensons qu’une modeuse avertie ce n’est pas qu’une femme qui a un excellent sens du style, mais que c’est aussi une femme qui sait trouver les meilleurs articles aux meilleurs prix. Dans cet article, nous vous livrons nos meilleures astuces pour trouver des chaussures tendances à petits prix.

Commander sur internet

Même si l’on peut faire de bonnes affaires en magasin, les prix restent souvent plus bas sur internet. Les sites de mode en ligne proposent bon nombre de ventes privées et d’offres spéciales tout au long de l’année.

Profiter des ventes privées

Les sites de ventes privées en ligne, comme VENTE EXCLUSIVE par exemple, permettent d’accéder à des « ventes flash » de grandes marques. Ces ventes à durée limitée permettent d’obtenir des articles en réduction jusqu’à moins 70%. Pour ne pas les rater, il est essentiel de se créer un compte client et de le paramétrer pour créer des « alertes marques ». Ces alertes permettent d’être informée à l’avance des ventes privées de ses marques préférées. Pour accéder à un large choix de modèles et de tailles, il est conseillé de faire ses achats dès l’ouverture de la vente. Si l’on attend trop, on peut vite faire face à des ruptures de stock. La règle d’or de la vente privée, c’est l’expression « premier arrivé, premier servi », mais pas de stress car ces sites proposent des dizaines de nouvelles ventes chaque jour. Même si l’on ne trouve pas les chaussures de sa marque préférée, on peut accéder à des ventes d’autres marques tout aussi tendances.

Profiter des offres spéciales, des déstockages et des soldes

Les sites de mode en ligne proposent souvent des offres spéciales. Il est important de s’abonner aux newsletters pour pouvoir bénéficier de codes promos ou d’offres exclusives. Ces offres sont souvent à durée limitée, il faut donc se dépêcher pour en profiter ! Certains de ces sites offrent même des zones « outlet » avec de nombreux produits en déstockage. Si l’on préfère s’offrir les dernières collections du moment, il est préférable d’attendre les soldes. Ces sites offrent un avantage de taille, ils permettent de bénéficier des petits prix soldés tout en évitant les bousculades des fashionistas assoiffées de bonnes affaires.

Acheter des chaussures d’occasion

Les chaussures d’occasion offrent des prix imbattables par rapport au neuf, ce qui permet de pouvoir s’offrir des chaussures haut de gamme ou des chaussures de Luxe à des prix jamais vus.

Les sites d’enchères en ligne

Les sites d’enchères en ligne comme EBAY sont d’excellentes adresses pour trouver du prêt-à-porter à petit prix. Sur ces sites, il est possible d’enchérir sur les articles de son choix ou bien les acheter directement si l’option « achat immédiat » est proposée. Chaque jour, des centaines de nouvelles annonces sont publiées sur la version Suisse du site. Les articles peuvent être classés en fonction du type de vendeur, mais aussi en fonction de leur état, de leur couleur, de leur taille, et de leur prix. Ces critères pratiques et intuitifs permettent de trouver facilement ce que l’on recherche. Attention cependant, il est important de se renseigner sur le montant des frais de port pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois l’achat terminé ! Les vendeurs basés à l’étranger offrent parfois des coûts d’expédition assez élevés.

Les vides dressing

Autre excellente astuce, les vides dressings ! À Genève comme dans d’autres villes Suisses, on trouve de nombreux évènements de ce type sur Facebook ou sur d’autres sites internet. Certains de ces évènements sont privés et les entrées sont limitées à un petit cercle de connaissances. Il ne faut pas hésiter à recourir au bouche à oreille pour connaître ces évènements et y être invitée ! Il existe aussi des vides dressing en ligne comme le célèbre site videdressing.com qui offre une plateforme d’échange sécurisée aux vendeuses et aux acheteuses. Sur ce site, les annonces sont vérifiées par une équipe d’experts, ce qui permet d’avoir une garantie sur l’authenticité des articles en vente. Cela est particulièrement utile sur les achats d’articles de Luxe ou sur les achats d’articles haut de gamme. À noter que le site prend une commission sur la transaction de 15%. Sinon, on peut aussi profiter des évènements vide dressing proposées par les bloggeuses. Certaines postent des billets sur leur site pour vendre les articles qu’elles ne portent plus.