Les différentes méthodes d’épilation

femme_sepilant_les_jambes
28
June
2016

Pour les femmes, le retour de l’été signifie aussi le retour de la galère avec les séances d’épilation. Près de 8 femmes sur 10 s’épilent pour des raisons esthétiques ou pour d’autres raisons. Pour s’épiler en douceur et sans douleur, voici quelques astuces à suivre.

Préparer l’épilation quelques jours avant

La clef d’une épilation réussie n’est pas l’épilation en elle-même mais toute la préparation en amont.

Exfoliation la peau

Un ou deux jours avant votre épilation, passez par la case exfoliation. Les grains contenus dans ces soins exfoliants affineront le grain de peau et permettront aux poils de partir plus facilement. Sur des webshops beauté comme Yves Rocher ou Manor, vous trouverez des exfoliants. Pour une petite touche gourmande, on n’hésite pas à choisir un exfoliant à la coco ou au miel.

Hydratation maximale

Une fois votre peau bien exfoliée, il est temps de l’hydrater. Une épilation sur une peau sèche sera beaucoup plus douloureuse. Pensez donc à bien vous enduire les jambes ou les bras d’une huile nourrissante ou d’un lait corporel. Les huiles les plus nourrissantes sont celles à l’amande et à l’avocat.

Les différentes méthodes d’épilation

Il existe un grand nombre de méthodes d’épilation. Le choix entre épilation à la maison et en institut dépend de votre budget et du temps que vous avez à y consacrer. A la maison, il est tout à fait possible de s’épiler de façon impeccable et ainsi de n’avoir pas à payer l’esthéticienne.

Le rasage

Méthode la plus rapide, le rasage garantit un résultat parfait. Les marques de beauté ont fait de gros efforts et proposent des rasoirs adaptés aux peaux féminines plus sensibles. Optez pour une mousse à raser du style Vénus ou Gillette. Seul inconvénient de cette méthode ; la repousse rapide des poils. Dans les deux jours suivant le rasage, les poils repoussent déjà.

L’épilateur électrique

Pour une épilation sur le long terme, on opte pour l’épilateur électrique. Oubliez les épilateurs qui faisaient endurer de terribles douleurs. De nos jours, les épilateurs massent la peau et diffusent même une sensation de froid qui anesthésie la douleur. La meilleure marque pour ce genre d’appareils est Braun. Vous la trouverez sur Media Markt.ch. En enlevant les poils avec un épilateur, vos jambes resteront douces pendant 1 à 3 semaines.

La cire chaude et froide

Méthode la plus répandue, l’épilation à la cire nécessite une manipulation précautionneuse. La cire froide peut laisser des résidus collants sur les jambes. La cire chaude peut quant à elle brûler si elle n’est pas appliquée de façon délicate. Le prix de la cire chaude est assez élevé à moins que vous ne l’achetiez en grande quantité sur internet par exemple.

La lumière pulsée

Petite nouvelle dans le domaine de l’épilation, la lumière pulsée est en passe de révolutionner notre salle de bain. Ce petit appareil commercialisé par Philips, permet de brûler le poil avec sa lumière et évite ainsi la repousse. Au bout de quelques séances, les poils ont presque disparu pour toujours.

Avant d’utiliser cette méthode, pensez à bien vous renseigner sur les contre-indications et les instructions d’utilisation.

A lire aussi :