Les meilleures applications mobiles pour partir en voyage

photo_iphone_booking
18
mai
2016

Avec l’explosion des offres sur internet, partir à l’autre bout du monde n’a jamais été aussi simple et aussi peu cher. Cependant il va falloir fouiner un peu sur le net et passer un peu de temps à comparer les offres. Codespromos.ch vous donne quelques astuces pour partir au meilleur prix en vacances.

Réservations d’hôtels et vols

Sur internet de nombreux sites internet vous permettent de trouver les meilleures offres promotionnelles pour les vols, les hôtels, les appartements ou les locations de voiture. Codespromos.ch vous a sélectionné quelques uns de ces sites qui pourront s’avérer utiles dans votre réservation de vacances.

Comparateurs sur internet

Les comparateurs sont la grande révolution de cette dernière décennie. Des sites comme Booking.com, Ebookers ou encore Skyscanner vous permettent de comparer en quelques minutes seulement des milliers d’hôtels et vols à travers le monde. Booking.com est le leader mondial de la comparaison et réservation d’hôtels. Sur Skyscanner, vous trouvez les vols des grandes compagnies mondiales. Un système de filtres intelligents propose de sélectionner les vols et hôtels en fonction de vos critères (prix, quartier, horaires, notes des internautes etc).

Compagnies aériennes low cost

Les compagnies aériennes dites à bas coût ont démocratisé le transport aérien. En Europe, les leaders sont EasyJet, Transavia, Ryanair etc. Il existe en revanche très peu de compagnies low cost sur les tranches long courrier. N’hésitez pas à télécharger leur application avant de voler avec eux. Vous recevez les dernières mises à jour ainsi que des offres promotionnelles.

L’hébergement 2.0

Avec le développement des sites internet et applications mobiles du style Airbnb et Couchsurfing, il est devenu très facile de trouver un logement pour une nuit même dans un village reculé. Si vous voyagez seul, pensez à bien regarder les revues sur votre hébergeur.

Les applications à utiliser sur place

Une fois arrivé sur son lieu de vacances, il ne reste plus qu’à explorer, découvrir et se restaurer ! Pour ne pas se perdre en ville ou en rase campagne, le mieux est de toujours avoir une application GPS disponible sur son smartphone.

Trouver son chemin

Les applications du style Google Maps ou Boussole n’ont pas besoin de data pour fonctionner. Il vous suffit d’entrer la destination lorsque vous avez le wifi et ensuite de suivre l’itinéraire sur le téléphone. Google Maps propose le nom des villes en caractères latins. Plus facile pour s’y retrouver si vous voyagez dans un pays qui utilise un autre alphabet !

Bien manger grâce à Tripadvisor

On ne présente plus la célèbre application très appréciée des gourmets ! Avec Tripadvisor, vous trouvez les meilleurs restaurants de la ville. Pratique lorsque l’on se retrouver entourer de restaurants et que l’on ne sait pas forcément lequel choisir !

Rester connecté

Il est presque inutile de le dire mais votre smartphone ne vous sera pas d’une grande ressource si sa batterie est vide. Ces téléphones sont très gourmands en batterie et pour peu que vous utilisiez le GPS ou toute autre application, il va falloir le brancher sur secteur rapidement. Pensez donc à toujours avoir avec vous un petit chargeur. Il en existe de différents mais sur MediaMarkt.ch, vous pouvez en trouver un pas trop cher et efficace.

A lire aussi :