Les appareils à avoir pour cuisiner “healthy”

photo_smoothies_vert_jaune_rose
14
June
2016

Depuis la déferlante healthy sur les plateaux de télévision et les réseaux sociaux, manger sain n’a jamais été aussi populaire. Consommer les aliments d’une meilleure façon et manger plus diversifié est devenu le credo de nombreux suisses. Pour se faire de bons petits plats sains, il va falloir ajouter quelques appareils dans sa cuisine. Codespromos vous dresse une liste (non) exhaustive des appareils à avoir. Venez jeter un coup d’oeil à notre catégorie maison pour retrouver ces articles. 

Faire des smoothies maison

Quel blender choisir ?

Un blender va permettre de broyer les fruits et les légumes pour en extraire un jus onctueux. Les blenders sont aussi capables de laminer des morceaux de glace ou de broyer des fruits congelés.

Il existe des dizaines de recettes de smoothies. Pour un smoothie à prendre au petit déjeuner, privilégiez les fruits comme la banane, la mangue à mélanger avec des flocons d’avoine ou des céréales. Dans la journée, vous pouvez vous confectionner un smoothie avec du lait et des fruits pour un apport de vitamines supplémentaire.

Les extracteurs de jus

Comme son nom l’indique, l’extracteur de jus va permettre de retirer tout le jus des fruits. Au contraire du blender qui broie les aliments en petits morceaux, l’extracteur va filtrer la pulpe et ne sortir que le jus.

Ces jus ont l’avantage d’apporter un grand nombre de vitamines diverses en une seule fois. Par besoin de manger des épinards, des concombres et de pommes pour obtenir ce résultat. Les jus peuvent se boire tout au long de la journée. Il existe des jus detox, des jus energy, des jus zen etc.

Pôeles et casseroles pour cuisiner sain

Cuisson à la vapeur

La cuisson à la vapeur fait son grand retour dans les recettes de cuisine. La célèbre cocotte-minute de nos grands-mères n’a pas pris une ride. L’avantage d’une cocotte minute est de pouvoir tout cuire en même temps (viande et légumes) et sans gras. Sachez que vous pouvez cuisiner bien plus que le pot au feu ou la palette de légumes dans une cocotte-minute. Les sites de cuisine regorgent de recettes faciles et délicieuses.

Feuilles de cuisson et moules en silicone

Pour les amateurs de gâteaux, tartes ou quiches, pourquoi ne pas passer aux moules en silicone ou feuilles de cuisson ? Ces outils présentent l’avantage de n’utiliser aucune graisse (beurre ou huile) et n’accrochent pas aux récipients. Démouler une tarte devient ainsi un jeu d’enfant !

Tajines, cassolettes et plats en argile

Pour obtenir un plat savoureux et bien chaud, on opte pour les ustensiles lourds qui vont au four. L’argile ou la tajine permettent de réaliser de bons plats savoureux. Encore une fois, cela évite de rajouter des matières grasses de façon inutile.

Pour trouver tous ces nouveaux appareils et cuisiner de façon saine, Codespromos vous conseille d’aller jeter un œil sur VidaXL, MediaMarkt ou encore Nu3. Pensez également à utiliser un de nos codes promo pour économiser quelques francs sur votre commande.

A lire aussi :