Le « faux » : à la fois tendance et bon plan

femme brune tenant sa capeline noire
3
novembre
2016

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, le « faux » est tendance. Les vêtements et les accessoires en matières synthétiques sont devenues de véritables must have. Moins chers et vraiment respectueux des animaux, ils ont fait leur apparition sur les plus célèbres catwalks de la planète. Voici un petit aperçu des pièces incontournables à adopter pour cet Automne et cet Hiver.

Les pièces en faux cuir

Bien moins cher que le cuir véritable, le cuir synthétique est la matière qui allie à la perfection style et petit prix ! Il est possible de trouver des modèles de très bonnes qualité et presque aussi souples que des cuirs naturels.

Perfecto, blazers et compagnie

S’il y’a bien une pièce must have pour un dressing féminin, c’est le perfecto. Le perfecto donne un côté Rock à n’importe quelle tenue, même la plus sage. Il se porte aussi bien avec une tenue décontractée qu’une tenue Business Wear. De plus, Il existe autant de coupes que de couleurs. Le perfecto flatte les silhouettes fines avec une coupe courte et très cintrée et les silhouettes plus rondes avec une coupe harmonieuse et ajustée. Les perfectos en cuir synthétique n’ont plus rien à envier aux vrais car désormais, il est possible de trouver de nombreux modèles de qualité dans n’importe quelle enseigne de mode.

Sacs et petite maroquinerie

Dans toute l’industrie de la mode, la maroquinerie regroupe le plus d’articles en cuir synthétique. Du petit portemonnaie tendance en passant par la pochette habillée et le sac cabas casual, il n’y a que l’embarras du choix ! Acheter des accessoires en cuir synthétique permet de changer de style facilement et d’oser des modèles audacieux sans avoir à dépenser de grosses sommes dans des sacs haut-de-gamme ou même des sacs de créateur. De plus, bien souvent, les modèles de sacs se démodent d’une année à l’autre, alors pourquoi se ruiner ? Sur le site de LA REDOUTE, il est possible de trouver des centaines d’articles de maroquinerie ultra tendance en faux cuir parmi de nombreuses marques de prêt-à-porter.

Les pièces en fausse fourrure

Depuis quelques années, de nombreux progrès ont été faits dans les fourrures synthétiques. Désormais, il est souvent difficile de différencier le vrai du faux. Laissez vous tenter par ces articles tendances, 100% garantis sans cruauté animale.

Manteaux XXL, vestes et gilets sans manches

Dans les collections des marques aux influences scandinaves, on retrouve souvent ce type de pièces tendances et cocoon. Dans les collections Automne/Hiver des marques Danoises telles que VERO MODA ou bien Vila, on retrouve des vêtements en fausse fourrure comme des manteaux, des vestes, des gilets ou encore des pulls. Dans les collections de ces marques, il est possible de trouver des pièces simples comme une veste en jean avec un col en imitation fourrure de mouton ou des pièces plus osées comme un manteau over size imitation vison ou alpaga. L’un des gros avantages de la fausse fourrure est qu’il n’y a quasiment pas besoin d’entretien.

Accessoires douillets ultra tendances

Si le total look fourrure n’est pas vraiment votre truc, pourquoi ne pas miser sur un petit col en fausse fourrure à accessoiriser avec un manteau ou un pull cet Hiver ? Depuis plusieurs saisons, ce type d’accessoires revient en force. Les accessoires en fausse fourrure s’accorde avec n’importe quelle tenue, allant de la plus simple à la plus sophistiquée. Pour se donner des airs de tsarine Russe glamour et pour rester bien au chaud cet Hiver, il est possible d’opter pour une toque en synthétique. Sinon, l’accessoire le plus simple à porter reste les boots fourrés. Dans la collection Automne/Hiver de la marque Les Tropéziennes par M Belarbi, on trouve des boots en fourrure synthétiques ultra tendance pour tous les styles mais aussi pour toutes les morphologies.

A lire aussi :