Idées romantiques pour la Saint-Valentin

couple s'embrassant avec coeurs
17
janvier
2017

« Love is in the air »… La Saint-Valentin arrive à grand pas et vous vous posez sûrement cette question cruciale : Comment réussir à surprendre l’élu(e) de mon cœur cette année ? Tout d’abord, rassurez-vous ! Il y’a autant d’idées originales à réaliser à cette occasion que de façons de dire je t’aime. Suivez ce petit guide réalisé par nos soins pour trouver l’inspiration. Votre chéri(e) ne pourra pas vous résister !

Une soirée romantique classique

Parfois les idées les plus classiques sont celles qui font le plus plaisir. Sortie à deux ou dîner de saint valentin fait maison digne d’un grand chef, vous n’avez que l’embarras du choix pour combler votre moitié.

Une sortie en amoureux

Sortir à deux permet de passer un moment spécial et de s’échapper un peu du quotidien. La sortie la plus classique mais aussi la plus sûre pour faire plaisir à sa moitié reste le dîner en amoureux au restaurant. Les restaurants gastronomiques proposent même parfois des menus spéciaux pour le saint valentin. Il est important de bien réserver à l’avance pour éviter les déconvenues une fois le jour arrivé. Le site LA FOURCHETTE permet de comparer les restaurants en quelques clics et de réserver une table en ligne. Si vous préférez une sortie plus originale pourquoi ne pas aller au cinéma voir un vieux classique du cinéma ou l’une des dernières sorties ? Sinon, il est possible d’aller voir un spectacle ou un concert en amoureux. Tous les choix sont possibles ! Pour les budgets un peu plus conséquents, il est possible d’opter pour un petit week-end de charme à la campagne ou un citytrip de quelques jours à l’étranger.

Un dîner romantique maison

Si vous vous sentez l’âme d’un chef pour la saint valentin, mettez votre tablier et cuisinez un dîner romantique vous-même. Désormais, il est possible de trouver un choix inouï de recettes sur internet ! Certaines recettes sont d’ailleurs très rapides et faciles à réaliser, pas besoin d’être un expert pour concocter un bon dîner. Notre équipe a eu un coup de cœur pour les pommes d’amour revisitées à base de tomates cerises entourées de caramel et parsemées de graines de sésame ainsi que pour une recette de fondant au chocolat réalisée dans un moule en forme de cœur et accompagnée d’un sorbet à la vanille. Il est possible de trouver ce type d’accessoires de cuisine sur le site Suisse MANOR.

Une soirée plus « caliente »

La Saint-Valentin est souvent un moment spécial dans l’année d’un couple. L’envie de se retrouver et le désir grimpent à cette date. Voici quelques idées pour passer une soirée pimentée réussie.

Un dîner aphrodisiaque

On dit bien souvent que l’amour passe par l’estomac. Faites monter la température l’air de rien, en concoctant un petit dîner aphrodisiaque maison. Il existe tout un tas d’ingrédients naturels aux vertus aphrodisiaques. Pourquoi ne pas miser sur un cocktail à base de Gingembre ou de Ginseng en apéritif, suivi d’un plateau d’huîtres et d’un dessert à l’ananas ou au chocolat ? Les épices peuvent être aussi un bon coup de boost sensuel, comme le piment, le safran ou le thym. Le principal est de ne pas faire d’assiettes trop copieuses ou  composées d’aliments trop riches, et de ne passer trop de temps en cuisine. Il serait dommage de se sentir ballonnés ou de s’endormir sur le canapé juste après ! Jouez aussi sur l’ambiance avec des bougies et un éclairage tamisé, ainsi que de la musique douce.

De la lingerie sensuelle

Qui dit Saint-Valentin dit bien souvent sensualité. Mettez le paquet pour éblouir votre moitié grâce à de la lingerie sexy par exemple. Petite nuisette en dentelle, body, porte-jarretelle et bas, nouvel ensemble… Il n’y a que l’embarras du choix ! L’enseigne de lingerie HUNKEMOLLER propose souvent des offres spéciales à l’occasion de la Saint-Valentin. Pour faire monter la température et surprendre à coup sûr votre chéri(e) pourquoi ne pas vous lancer dans un strip-tease sensuel ou une démonstration de pole dance ? Il est désormais possible de prendre des cours d’effeuillage burlesques. Le burlesque est un mouvement rétro qui s’inspire du cabaret et de l’effeuillage des années 50. Il existe de nombreuses écoles en Suisse. Si vous préférez une version plus sportive et musclée, le mieux est d’opter pour la pole dance.

A lire aussi :