Idées pour une demande en mariage originale

bague de fiançailles dans une boîte rouge
24
January
2017

Après tous ces moments à deux, vous êtes désormais sûr d’avoir rencontré la perle rare et vous voulez lui passer la bague au doigt. Cependant, qui dit demande en mariage dit achat de la bague de fiançailles et préparation méticuleuse de la demande. Pour en faire un moment intime et unique dont il ou elle se souviendra toute sa vie, puisez l’inspiration parmi ces quelques idées intimistes ou grandioses, regroupées dans cet article par notre équipe.   

Une demande intimiste

Si vous et votre moitié êtes plutôt discrets ou si vous sentez plus à l’aise dans un cadre intimiste, mieux vaut faire votre demande en mariage à la maison ou en petit comité.

Juste à deux

Faire sa demande à deux permet de partager ce moment si unique rien qu’avec lui ou qu’avec elle. Il existe tout un tas d’idées pour faire sa demande chez soi. Il est possible de cuisiner un dîner aux chandelles romantique soi-même ou de faire appel à un chef à domicile. Il est aussi possible de créer une sorte de jeu de piste romantique avec des pétales de rose ou des bouquets de chez FLEUROP, ou bien des ballons à message pour guider l’élu(e) de et le ou la surprendre avec la bague ! Il est aussi possible de faire sa demande à l’extérieur. Si votre moitié à un penchant bucolique, pourquoi ne pas l’emmener pour un pique-nique romantique dans la nature ? Préparez un pique nique chic. Zappez le traditionnel sandwich jambon beurre et prévoyez de jolies décorations comme une jolie couverture, des guirlandes lumineuses et des lampions.

En famille ou entre amis

Faire sa demande en famille ou entre amis est la garantie d’un moment très émouvant pour tous, cela permet aussi de partager ce beau moment tous ensemble. Attention cependant, il est très important de mettre tous les proches concernés dans la confidence pour éviter les maladresses et pour éviter de gâcher la surprise. Le plus simple est de faire sa demande pendant une réunion familiale. Pourquoi pas pas durant un repas de famille, un dîner entre amis ou une fête ? Il est aussi possible de préparer une surprise faite maison avec sa famille ou ses amis comme une chanson spécialement écrite pour l’occasion, une banderole pour déclarer son amour, un tableau remémorant tous vos souvenirs ou plein d’autres surprises encore ! Il est possible de trouver tout un tas de matériel de loisirs créatifs pour réaliser ces idées sur VBS. N’hésitez pas à demander conseil à vos proches pour vous aider dans la préparation de votre demande.

Une demande grandiose

Pour marquer les esprits avec une demande très originale, pourquoi ne pas opter pour l’une de ces demandes grandioses ? L’élu(e) de votre cœur en gardera sûrement un souvenir mémorable et magique.

Un voyage surprise

Organiser un voyage en secret pour sa moitié, c’est la garantie de lui faire une surprise inoubliable ! Pour cela, réservez le voyage vous-même à l’avance et préparez-lui sa valise dans le plus grand des secrets… Vous pouvez même contacter son employeur pour le mettre dans la confidence et poser des jours de congés à son insu. Il est possible de faire votre demande juste avant de partir à l’aéroport avec les valises, surprise et émotion garanties ! Pour encore plus d’adrénaline, vous pouvez même garder la destination secrète jusqu’à l’arrivée… Il est possible de trouver un large choix de voyages de Luxe à petit prix sur le site DEINDEAL. Attention tout de même à vous renseigner sur les destinations qu’elle aimerait visiter. Si votre moitié s’est rendu cinq fois à Barcelone, mieux vaut opter pour quelque chose d’autre ! De même, si votre amour est malade dans les transports, mieux vaut éviter les longs courriers et les trajets pénibles.

Créer un show

Si vous avez envie de faire les choses en grand, pourquoi ne pas faire le show ? Vous pouvez par exemple recréer votre première rencontre avec la complicité d’autres personnes, inviter une troupe de théâtre ou de comédiens afin de créer une pièce d’impro spécialement pour l’occasion, vous pouvez vous lancer dans un flash mob, vous pouvez inviter un groupe de musiciens pour jouer l’air qu’il ou elle adore… Toutes les idées, même les plus originales sont souvent réalisables ! Il suffit de bien se renseigner et passer du temps à planifier sa demande.

A lire aussi :