Faire de supers cocktails soi-même

Mojito avec rhum brun paille noire feuilles de menthe et citron vert sur fond de bois bleu turquoise
11
May
2017

Vous organisez une soirée chez vous et vous manquez de créativité ? Pas de panique, on vous propose un florilège de cocktails maison pour épater vos convives !

Des idées : comment préparer ses cocktails ?

Afin de recevoir au mieux vos invités et de passer une bonne soirée, pensez à quelques ustensiles pour réaliser vos cocktails.

Le kit du barman

Alors oui, s’improviser barman peut paraître simple, mais il vous faut tout de même s’équiper de quelques essentiels ! En premier lieu, le shaker est l’ustensile phare dans la réalisation des cocktails. Il permet de mélanger avec homogénéité les différents composants d’un cocktail. Aussi, le pilon est un indispensable dans la réalisation de mojitos. Enfin, pensez à des éléments de décoration comme des pailles ou autre, facilement trouvables sur la boutique Gonser.

Le cocktail XXL

En effet, la tendance est la jarre en verre transparente, qu’elle soit individuelle ou plus grande. On peut bien sûr servir des cocktails dans des verres individuels, mais si vous prévoyez d’importantes quantités, opter pour une jarre de 1,5L à 4L peut-être un investissement intéressant. En effet, choisir un récipient qui puisse se fermer hermétiquement permet aux fruits de s’infuser doucement dans votre préparation. Vous pourrez trouver de nombreux articles de ce genre chez Conforama.

 

Place aux recettes : prêts à noter ?

Une fois que vous êtes bien équipés, vous pouvez faire vos supers cocktails, avec ou sans alcool, c’est vous qui choisissez !

Des mojitos originaux et avec alcool

On connait tous la classique recette du mojito au citron vert et à la menthe. Cependant, il existe de nombreuses façons de détourner ce cocktail ! En effet, vous pouvez tout d’abord réaliser un mojito à la framboise. Pour cela, commencez par déposer des feuilles de menthe, des citrons verts en morceaux ainsi que des framboises au fond de votre récipient. A l’aide d’un pilon, broyez l’ensemble de ces ingrédients pour donner plus de goût à votre cocktail par la suite. Remplissez ensuite de moitié de glace pilée, puis versez à votre préparation du rhum et de l’eau gazeuse. Vous pouvez enfin ajouter du sirop de framboise pour accentuer le goût.

Une fois cette base réalisée, vous pouvez remplacer la framboise par de la fraise ou encore du fruit de la passion, en fonction des goûts de chacun.

La sangria sans alcool

Pour 2L de sangria savoureuse et sans alcool, commencez par mélanger 1L de jus de raisin à 40cl de jus d’orange, 15cl de jus de pêche, de jus de citron et de coulis de framboise. Ajoutez ensuite un peu de sucre en poudre et de cannelle. Après avoir soigneusement mélangé, coupez en dés une pomme, une poire, deux pêches et une orange, puis incorporez-les à votre boisson. Laissez enfin infuser le tout au moins trois heures au frais, et régalez-vous !

Healthy cocktails

La véritable tendance reste de réaliser ce qu’on appelle des « eaux détox ». L’eau détox permet de s’hydrater savoureusement tout en purifiant votre organisme. Par exemple, ajoutez à 2L d’eau un concombre coupé en tranches ainsi que trois citrons verts coupés en rondelles et quelques feuilles de menthe. Vous bénéficierez d’un cocktail riche en antioxydants et en vitamines, qui éliminera efficacement les toxines. Vous pouvez également opter pour un cocktail aux agrumes et de romarin, en coupant d’abord en rondelles deux pamplemousses, deux oranges et citrons bio. Ajoutez l’ensemble à 2L d’eau puis parfumez le tout de romarin et de cannelle. Après avoir laissé infuser toute une nuit, vous obtiendrez une eau 100% détox. En effet, la cannelle aide à éliminer les graisses. Les agrumes, quant à eux, purifient le corps et constituent une importance source de vitamines.

Attention toutefois à consommer votre préparation dans les 24 heures suivant sa réalisation, afin de bénéficier de tout le bienfait des fruits et des plantes.

 

Pour faire de bons cocktails, le tout reste de miser sur des produits de qualité. Ainsi, privilégiez des fruits et légumes frais et bio grâce notamment à FruitsFrais. En effet, choisir des fruits et légumes bio permet de ne pas avoir à les éplucher et d’ainsi conserver l’importante quantité de vitamines présentes dans la peau.

 

A lire aussi :