Et si l’astrologie influençait notre style ?

femme qui fait de l'astrologie sur une plage
11
November
2019

Les astres influenceraient notre personnalité et les décisions que l’on prend au cours de notre vie, mais qu’en est-il de notre dressing ? Serait-on plus attirée par certaines pièces en fonction de notre signe ? Les signes astrologiques sont classifiés selon 4 éléments terrestres, chaque signe possède ses propres caractéristiques. Dans cet article, nous vous offrons un aperçu des pièces qui matchent le mieux avec chacun des signes.

Les signes de Feu et de Terre

Les signes de feu correspondent à des tempéraments chauds et secs, plutôt imprévisibles. Les signes de terre sont secs et froids, avec une tendance à la nervosité.

Feu : Bélier, Lion et Sagittaire

Les béliers, les lions et les sagittaires partagent une tendance pour la curiosité, la nouveauté et le dynamisme. Les femmes Béliers sont particulièrement dynamiques et impulsives, elles aiment se sentir actives au quotidien. Pour elles, rien de mieux que des baskets basiques style NIKE et un sweat tendance pour avaler l’asphalte. Les femmes lions sont quant à elle ambitieuses, exigeantes et perfectionnistes, de véritables working girls ! Les chaussures haut perchées comme les escarpins peuvent les aider à asseoir leur position d’autorité grâce à quelques centimètres supplémentaires. Les femmes sagittaires ont tendance à être franches, curieuses et expansives. Avec elles, pas de chichis et pas de place pour l’inconfort. Elles préfèrent les pièces efficaces comme les bottines à talons épais ou les vestes en jean.

Terre : Taureau, Vierge, Capricorne

Les taureaux, les vierges et les capricornes partagent un tempérament tranquille et introverti, ainsi qu’un esprit pratique. Les femmes taureaux sont animées par une grande sentimentalité et une capacité à jouir des petits plaisirs de la vie. Niveau vestimentaire, elles aiment sublimer leur charme naturel avec des pièces simples mais efficaces comme un petit pull en cachemire ou top en soie. Les chaussures pratiques et romantiques comme les ballerines ou les babies correspondent bien au tempérament Taureau. Les Vierges sont plutôt perfectionnistes et méthodiques. Leurs teintes fétiches sont les teintes naturelles comme le marron foncé ou l’ocre. Niveau chaussures, c’est la sobriété qui règne avec des chaussures élégantes comme des slippers métallisées ou des mocassins tendances. Les Capricornes sont quant à elles raisonnables, mesurés et tenaces. Elles préfèrent les pièces fortes mais basiques comme les boots Rock ou les vestes en cuir chics.

Les signes d’air et d’eau

Les signes d’air sont chauds et humides, ils correspondent à un tempérament sanguin. Les signes d’eau sont froids et humides, ce qui correspond à un tempérament flegmatique.

Air : Gémeaux, Balance, Verseau

Les gémeaux, les balances et les verseaux ont tendance à montrer des capacités intellectuelles hors du commun. Ils sont créatifs et savent manier l’art de l’abstraction. Leur esprit cartésien leur permet de donner des jugements objectifs. La femme gémeaux à tendance à être sociable et à rechercher de nouvelles découvertes. Pour elle, rien de mieux que des chaussures compensées type CASTANER pour partir à la conquête du monde. La femme balance recherche l’équilibre dans toute chose, elle a un sens aigu de la justice et de la loyauté. Elle préférera les chaussures harmonieuses ou classiques comme les derbies. La femme verseau est en perpétuelle quête de liberté, elle cultive son originalité et sa curiosité. Avec elle, pas de contraintes ! Exit les spartiates ou les tops à rubans compliqués, place aux espadrilles à talons plats et aux combinaisons.  

Eau : Cancer, Scorpions, Poissons

Cancers, scorpions et poissons montrent une émotion et une sensibilité exacerbées. Ils sont empathiques et savent faire confiance à leur intuition. Parfois, ils ressentent l’envie de s’isoler pour prendre du recul et pour conserver leur enthousiasme. La femme cancer a tendance à être douce et à éviter le conflit. Pour elle, rien de mieux que des pièces chics et intemporelles comme un trench ou une paire de babies. La femme cancer est passionnée, elle fait confiance à son intuition et cultive un esprit rebelle. Avec elle, place à l’audace ! Les pièces originales comme les mules à talons hauts ou les jupes culottes ne lui font pas peur. La femme poisson est rêveuse, créative et idéaliste. Elle est attirée par les pièces engagées comme les vêtements en matière recyclées ou les baskets en cuir végétal type VEJA.    

A lire aussi :