Des idées pour mieux s’hydrater

Eau vue en coupe avec des bulles
25
April
2017

« Il faut boire 1 ,5 L d’eau par jour ». Que répondre à cela, si ce n’est « Ouiiiii, je saaaais ! » ? Ce que l’on sait moins, c’est comment optimiser son hydratation. Et pour cela, codespromos.ch a recensé pour vous quelques conseils utiles. Un, deux, trois, à l’eau !

S’hydrater… Comment ?

Les bons réflexes

Pour commencer, pas de secret : boire 1,5 ou 2 litres d’eau d’un coup est inutile. Mieux vaut espacer les verres d’eau. Pendant les repas, et une fois de temps en temps pendant la journée, gardez avec vous une petite bouteille à tout moment. Evidemment, l’alcool et les sodas sont à éviter. Gardez-les pour les sorties entre amis, et adoptez une hydratation saine le reste du temps ! Une petite alarme sur votre téléphone pourra vous aider à en prendre l’habitude. N’oubliez pas que la régularité est plus importante qu’une grande quantité.

Une alimentation adaptée

Ici encore, c’est le bon sens qui nous guide : une alimentation trop grasse ou trop riche se ressentira directement sur votre hydratation. Les légumes et les fruits sont nos meilleurs alliés. Les salades, faciles et rapides à faire vous rafraîchirons, et pendant l’hiver, on passe à la soupe (avec des croûtons quand même, il faut savoir apprécier les petites choses) ! Une alimentation trop salée aura également un impact néfaste, mieux vaut assaisonner vos plats avec de fines herbes.

S’hydrater en faisant du sport

En dernier lieu, si vous pratiquez une activité sportive, rajoutez un verre d’eau par demi-heures d’exercice. La sueur permet au corps d’éviter la surchauffe pendant l’effort, mais vous déshydrate à toute vitesse, il faut donc garder de l’eau à portée de main ! Faites des pauses pour éviter de vous épuiser. Profitez-en pour boire une petite lampée vivifiante. De plus, avec un apport en eau régulier, vous éviterez de douloureuses crampes et courbatures.

De l’eau, mais pas que de l’eau…  

Afin d’éviter de se lasser et que l’hydratation ne devienne une contrainte, on peut varier la méthode et trouver d’autres solutions, et qui sait, y trouver du plaisir ! Peut-être avez-vous déjà quelques idées et vos propres recettes. Voyons donc quelques suggestions supplémentaires pour le bonheur de votre peau.

Les smoothies

Facile à faire, faites le plein de vitamines avec un smoothie bien frais. Tout ce dont vous avez besoin se trouve sur Collishop. Prenez le temps de presser quelques fruits. Au petit déjeuner, pendant une pause au travail, en début d’après-midi, il y a toujours une bonne occasion de savourer un peu de jus de fruits à la paille !

Le thé et les tisanes

Avec une immense variété de thés, on repose notre petite bouteille d’eau, et on profite d’un moment de tranquillité, une tasse à la main. Pour la tisane, avant de se coucher, il existe un grand choix d’herbes apaisantes qui aident à se détendre et à s’endormir. On pense en particulier à la camomille (en outre, on peut ajouter un peu sucre ou de miel), on bénéficie d’un sommeil curatif.

Les crèmes hydratantes

Le petit plus final : pensez aux crèmes hydratantes, faites donc un tour chez Yves Rocher. Bien qu’elles n’introduisent pas d’eau directement dans les cellules, elles vont la retenir à l’intérieur de l’épiderme. Prévenez donc le dessèchement en adoptant une crème adaptée à votre peau, votre teint sera plus frais que jamais ! Ne multipliez pas les douches non plus ! La peau a besoin de se régénérer d’elle-même, prenez-en une par jour. Tartinez-vous bien de crème un peu après, vous observerez des résultats positifs rapidement.

En conclusion, pensez à rester hydraté, plus encore pendant les périodes de grosse chaleur. Si vous parvenez à en prendre l’habitude, vous verrez des résultats rapidement avec un meilleur sommeil, une peau plus belle et un niveau de stress plus bas. Pour ceux qui sont souvent sujets aux migraines, une mauvaise hydratation peut en être la cause. Alors si vous ne deviez retenir qu’un mot, que ce soit celui-ci : « glou » !

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