Des cadeaux électros à mettre sous le sapin

homme tenant tablette avec objets de noël
29
novembre
2016

Depuis quelques années, la hotte du Père Noël s’est remplie de cadeaux électroniques et multimédias. Les jeunes mais aussi les plus âgés commencent à préférer ce type de cadeau aux présents plus traditionnels et déjà vus. Notre équipe vous livre ses meilleures idées cadeaux en matière d’électronique et de multimédia pour les fêtes de fin d’année.

Pour faire plaisir à des créatifs

Si ceux que vous voulez gâter ont une âme créative, sachez qu’il n’y a que l’embarras du choix pour leur faire plaisir ! Parmi la multitude d’accessoires pour la photo ou la musique, vous trouverez forcément ce qui correspondra à leur passion.

Accessoires de photographie

Si la personne que vous voulez gâter possède un appareil photo, lui offrir un objectif pour son appareil sera à coup sûr un excellent cadeau ! Avoir différents objectifs permet d’avoir le matériel adéquat qui permettra de capturer avec précision des sujets variés. Il est possible de trouver des objectifs d’appareils photo dans les magasins de photographie, dans les boutiques d’électronique, mais aussi sur internet. Le site de MEDIA MARKT propose par exemple de nombreux objectifs de grandes marques de l’univers de la photographie. Essayez de vous renseigner sur les préférences et le niveau de maîtrise en photographie de la personne avant d’acheter. Il serait dommage d’offrir un objectif très complexe à manier à un quelqu’un qui vient tout juste de débuter la photographie !

Accessoires liés à la musique

Pour les amoureux de musique, le choix d’articles électroniques à offrir ne manque pas ! Par exemple, il est possible d’offrir en cadeau un abonnement qui permet d’écouter de la musique en illimité sur les sites de musique en streaming, et sans publicité. Pour les fans de « vintage », succombez à la tendance du retour des tourne-disques et des vinyles. Les plus grandes enseignes d’électronique et de multimédia en vendent, il est aussi possible de trouver ce genre d’articles sur les sites spécialisés. Sinon, des mini enceintes portables ou un casque audio seront des cadeaux qui feront forcément plaisir. Vous pouvez trouver ces objets parmi la gamme de la marque JBL.

Pour faire plaisir à des fans de technologie

L’offre en matière de dernières technologies ne cesse de se renouveler chaque année. En plus des désormais classiques tablettes, d’autres innovations plus pointues comme les casques de réalité virtuelle sont apparus sur le marché dernièrement. Cependant, attention, ces technologies ne s’adressent pas au même public, ni au même budget !

Tablettes tactiles

La tablette, c’est l’outil multimédia multifonctions par excellence ! De par son petit format et son poids plume, elle peut s’emmener n’importe où et se recharge très facilement. La tablette ravira aussi bien les fans de films et de séries, que les fans d’applis, de jeux et de musique. Grâce à sa grande simplicité d’utilisation et son côté très intuitif, elle peut être offerte à tous, notamment aux séniors. Il existe désormais une large gamme de modèles allant du plus basique au plus luxueux, du plus simple au plus pointu, et du plus petit au plus grand format. Il n’y a pas forcément besoin d’investir dans un iPad ou dans d’autres modèles assez coûteux. Mieux vaut bien se renseigner avant d’acheter car l’offre est très large et il est facile de s’y perdre. La marque Microsoft propose par exemple de bonnes tablettes à des prix relativement abordables.

Jeux vidéos et réalité virtuelle

Vous pouvez être sûr qu’offrir un nouveau jeu sera toujours un excellent choix de cadeau pour ravir un fan de jeux vidéos. Pensez par contre à vérifier que la personne à qui vous voulez offrir le jeu ne le possède pas déjà. Cela évitera les mauvaises surprises ! De nombreux gamers suivent de près les dates de sortie des jeux et achètent les plus attendus dès leur sortie. Si vous avez envie d’offrir un cadeau plus audacieux, vous pouvez opter pour les casques de réalité virtuelle. Ces nouveaux accessoires de jeu sont en train d’exploser dans l’univers du gaming. Il existe des modèles pour les consoles de jeu et pour les PC, mais aussi des modèles pour les smartphones. Par contre, ces casques coûtent encore relativement cher. Mieux vaut donc se grouper à plusieurs pour offrir ce cadeau. Sinon, il est possible d’offrir des accessoires plus abordables comme une souris Gaming à haute sensibilité par exemple.

A lire aussi :