Décorer grâce à l’éclairage coloré (LED, néons…)

Décoration avec néons en vrac
20
April
2017

C’est le retour du printemps, qui apporte avec lui le ciel gris et les giboulées. Il est temps d’inviter les couleurs chez vous en attendant l’été ! L’équipe codespromos.ch vous propose sa sélection des luminaires qui sauront rendre sa chaleur à votre foyer.

Ambiance moderne ou rétro

Que vous habitiez dans une maison ou dans un studio, vous trouverez la lampe qui vous convient.  A vous de jongler d’une ambiance à l’autre avec ces inventions lumineuses !

Le néon et le fil néon

Classique parmi les classiques, le néon a conquis l’univers de la décoration d’intérieur. Vous pouvez le fixer sur un mur à l’horizontale, de manière oblique pour casser la perspective ou posé sur un trépied dans un coin. Le fil néon vous permettra quant à lui de jouer avec sa flexibilité : entourez le plafond d’un halo ou personnalisez votre chambre avec un message lumineux. Rose flashy ou bleu électrique pour le look rétro, un must en la matière.

Les LED

Les LED, plus puissantes encore que les néons, viendront embellir l’intérieur comme l’extérieur : en guirlandes autour du lit, en rideaux pour créer une atmosphère douce et mystérieuse dans un couloir, et même en forme de bonzaï japonais sur un balcon. Et pourquoi pas dans votre jardin ? Ces lampes si particulières s’adaptent à votre environnement et amènent une lumière vivifiante, en plus d’apporter un élément de décoration unique. On file chez Media Markt pour leur gamme LED !

Les lampes à lave, à fibre optique et tactile

Osez la folie douce, optez pour les lampes à lave et leur lumière mouvante avec leur style rétro. Vous trouverez aussi pour la lampe à fibre optique et ses fils colorés. Pour faire varier les couleurs en fonction de vos envies, la lampe tactile vous surprendra avec de subtils changements d’ambiance. Idéale pour animer vos soirées en famille et avec vos amis !

A chaque pièce sa lumière !  

Certaines pièces se prêtent mieux aux lumières vives que d’autres, qui bénéficieront de tons plus doux. Si vous avez trouvé votre lampe, trouvons-lui à présent l’emplacement idéal !

Les couleurs chaudes

Faites entrer le soleil avec le jaune et l’orange, couleurs dynamiques, mais méfiez-vous du rouge ! Si votre pièce est un peu sombre, le rouge risque de rendre la pièce quelque peu flamboyante (les fans de Darth Vador seront cependant ravis). N’hésitez pas à jouer également avec les textures : en trouvant la couleur adaptée, vous transformerez de manière étonnante votre foyer en intérieur design. Utilisez les surfaces réfléchissantes, les miroirs, le verre, pour créer des jeux de lumières.

N’oubliez pas de conserver une lumière blanche au plafond ou en appliques murales, mais ne vous y limitez pas. Laissez aussi entrer la lumière naturelle, vos lampes colorées sont là pour souligner les volumes et surtout apporter une touche de bonne humeur ! On trouve en complément des lampes originales chez DeinDeal.

Des ambiances douces

Pour votre chambre à coucher, votre salle de bain, et votre bureau, mieux vaut opter pour des teintes plus douces qui invitent au calme ou à l’étude. Attention à ne pas prendre des couleurs qui excitent l’œil. Pour une ambiance vraiment reposante, des lumières bleu pastel, sable, ou même un rose pâle.

Dans la salle de bain, restez dans le thème aquatique avec des bleus et verts doux. A moins que vous ne préfériez une ambiance à la fois moderne et relaxante, utilisez dans ce cas des tons plus neutres en accord avec vos murs.

Enfin, pour votre bureau, un orange tamisé donnera une lumière diffuse propice à créer une ambiance studieuse. En définitive, trouver la lampe adaptée vous permettra de travailler dans les meilleures conditions.

 

En conclusion, n’oubliez pas : la lumière est un élément de décoration simple à utiliser, et idéal pour dynamiser ou réchauffer votre intérieur. Faciles et rapides à installer, ces luminaires trouveront donc leur place chez vous, de la chambre au jardin. 

A lire aussi :