Conseils pour ne pas craquer pendant son régime

femme hésitant entre un gâteau et une pomme
15
septembre
2016

On commence souvent des régimes lorsque l’été arrive ou tout simplement parce qu’on a envie de se débarrasser de quelques rondeurs. Même avec la meilleure des motivations, il est possible d’être tenté de faire des écarts et de dévorer des tablettes de notre délicieux chocolat Suisse ou d’autres aliments gras. Notre équipe vous livre une série de conseils pour vous aider à maigrir sans vous priver.

Ne pas se lancer dans un régime trop restrictif

Ne vous fiez pas aux promesses trop belles pour être vraies qui vous garantissent de perdre tous vos kilos en un temps record ! Ce n’est plus un scoop, les régimes restrictifs ne marchent pas et font reprendre les kilos aussi vite qu’ils permettent de les perdre.

Manger lorsque l’on a faim

Lors d’un régime, le but n’est pas de s’affamer et de se frustrer ! L’objectif est de manger en quantité suffisante et de s’arrêter lorsque l’on ressent le sentiment de satiété. Pour vous aider à manger en quantité suffisante et sans frustrations, essayer d’instaurer une routine alimentaire. Mangez à des heures fixes et prenez le temps de déguster votre repas. Vous apprécierez plus ce que vous mangez et vous laisserez à votre corps le temps d’envoyer les signaux de rassasiement dont il a besoin. Ce processus prend entre un quart d’heure et une demi-heure, essayez de faire durer votre repas au moins 30mn.

Opter pour le rééquilibrage alimentaire

Avec cette méthode, le but est de retrouver des bases d’alimentation saines. On apprend à choisir ces aliments, à estimer les quantités nécessaires et à manger sainement selon un programme précis. A côté de cela, il est fortement conseillé de faire de l’exercice. Pourquoi ne pas vous mettre au running, au yoga ou à la danse par exemple ? Trouvez une activité que vous aimez et commencez là à votre rythme. Ne mettez pas la barre trop haute sinon cela vous démotivera ! N’essayez pas de courir une heure dès votre premier jogging. Essayez d’être bien équipé pour faire ces activités. Vous trouverez des tenues et des articles d’entraînement sur OSCHNER SPORT.

S’autoriser des moments de gourmandise

Le meilleur moyen de craquer pendant un régime est de se refuser ses aliments préférés ! Accorder vous des moments de break et alternez entre des aliments gras en petite quantité bien entendu, et des produits de snack sains. Faites tout de même attention au sucre !

Des articles gras en petite quantité

Oui ! Vous pouvez craquer sur des chips, du chocolat ou encore du soda si cela vous fait plaisir. Ne culpabilisez pas et offrez-vous une petite parenthèse de gourmandise dans votre régime. L’important est de ne pas abuser, notamment sur le sucre, et de manger ces aliments en petite quantité. Le mieux est de manger des produits faits maison. En effet, mieux vaut manger un peu de gâteau au chocolat cuisiné par vos soins que des barres chocolatés ou d’autres snacks industriels. Surtout, essayez de ne pas reporter vos envies sur d’autres « démons » comme l’alcool ou le tabac.

Des produits de snacking sains

Sain ne veut pas forcément dire ennuyeux et fade ! Glissez une poignée de noix dans votre sac à main pour votre pause ou bureau : amandes, noix de cajou, noisettes, noix… Ces aliments plein de vitamines et d’Oméga 3 sont pauvres en matière grasse. Optez aussi pour des fruits et des légumes frais, les barres énergétiques naturelles que vous pouvez trouver chez NU3 ou encore, des fruits secs et des smoothies. Si vous préférez préparer vos encas vous même, il existe de nombreuses recettes de snacks et de pâtisserie légères. Par exemple, vous pouvez vous cuisiner des pancakes pauvres en sucre ou un gâteau à base de farine de coco.

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