Comment « survivre » à un vol de plusieurs heures ?

photo_avion_long_courrier
18
mai
2016

Pour les personnes qui voyagent beaucoup, les vols longs courrier deviennent presque une habitude. En revanche pour ceux qui ne voyagent que rarement, cette expérience peut s’avérer pénible. Codespromos vous donne quelques astuces pour passer un bon vol et éviter d’arriver trop fatigué à votre destination finale.

Qu’emmener avec soi ?

Pas besoin d’amener toute sa maison pour se sentir confortable. Quelques accessoires bien choisis feront l’affaire. Pour passer un bon vol, nous vous conseillons de prendre un livre, un oreiller cou, un masque, des boules quiès, des tongs, des écouteurs ainsi qu’un adaptateur pour avion. En effet, les prises pour casques sont différentes et il faut parfois brancher un petit adaptateur.

Une tenue confortable

Règle numéro un à toujours respecter lors un vol long courrier : porter une tenue confortable. Le mieux est d’opter pour le layering. Au lieu de porter un gros pull, optez plutôt pour un tee shirt et un gilet loose. Les femmes peuvent porter un legging et les hommes un jogging pour être sûr d’être à l’aise. Prévoyez toujours une écharpe en cas de climatisation poussée à fond.

Bien préparer son sac

Il existe quelques astuces pour préparer son sac à main ou à dos. Pensez à mettre au fond ce dont vous n’aurez pas besoin immédiatement. Gardez vos papiers, passport et carte d’embarquement dans une petite pochette posée au dessus de toutes vos affaires. Valise.ch propose des sacs de voyage très bien conçus pour emmener tout ce dont vous avez besoin pour votre vol. 

Conseil santé pour un vol agréable

Les vols long courrier peuvent avoir quelques conséquences sur notre organisme. Il est donc conseillé d’observer quelques règles d’hygiène pour éviter de se trouver mal pendant le vol ou après.

Mouvements pour favoriser la circulation sanguine

La position assise est mauvaise pour le corps. Bougez donc le plus possible. Marchez, effectuez des rotations avec les chevilles, étirez-vous et surtout ne croiser pas les jambes. Cela bloque totalement la circulation et est très mauvais sur le long terme. Les chaussettes de contention peuvent aider les personnes qui ont une mauvaise circulation.

Pour éviter les jambes ankylosées, on bouge la cheville d’avant en arrière. On s’étire la nuque et les épaules en tendant les mains vers le haut.

Eviter la déshydratation

On ne le répétera jamais assez, il faut boire beaucoup d’eau pendant le vol. Même si l’alcool est gratuit et qu’un verre de vin est toujours agréable avec son dîner ! Les effets de l’alcool sont décuplés avec l’altitude et la déshydratation peut vite pointer le bout de son nez. Vous pouvez remplir une bouteille avant d’embarquer ou en acheter une de 1,5L ou même 2 litres. Pensez à vous hydrater de façon régulière pendant le vol. Votre corps et votre peau vous remercieront !

Astuces beauté

Pour les femmes qui prennent souvent l’avion, elles savent que la climatisation et l’altitude peuvent avoir des conséquences sur leur peau. Pensez à vous démaquiller puis à appliquer une crème sur le visage. De même, un baume à lèvres va s’avérer indispensable pendant ces longues heures de vol. On n’oublie pas de prendre un kit brosse à dents ainsi qu’un mini déo. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans votre catégorie beauté et santé

A lire aussi :