Comment s’habiller pour aller à un mariage ?

photo_maries_avec_invites
30
juin
2016

Lorsque les beaux jours reviennent, les invitations aux mariages d’amis commencent à fleurir dans notre boite aux lettres. Si l’on est ravi d’assister au mariage de ces amis, il peut s’avérer moins réjouissant de trouver une tenue. Codespromos vous donne quelques idées de tenues pour faire honneur aux mariés sans leur faire de l’ombre.

A chaque mariage, son ambiance

Les mariages à thème sont de plus en plus tendances. Les couples rivalisent d’imagination pour vivre la journée de leurs rêves. 

Une cérémonie champêtre

La campagne, les collines verdoyantes, les rivières fraiches sont un cadre idéal pour se marier. De nombreux mariés succombent à l’appel de la nature et célèbrent leur union dans un parc, un jardin, une forêt ou même une orangerie. Pour un mariage champêtre, le mieux est d’opter pour une tenue aux couleurs légères. Le rose pâle, le nude ou même le vert clair sont des couleurs douces qui se marieront parfaitement avec le paysage. Vous trouverez de belles robes de marque sur Zalando Lounge.

Mariage chic et élégant

Un mariage dans un château ou tout autre cadre formel, appelle à porter une tenue plus chic. Les robes doivent avoir une coupe impeccable sans trop de détails. Pour les femmes, une jolie paire de talons est indispensable. Les escarpins nude ont l’avantage d’aller avec tout. 

Se marier les pieds dans l’eau

Les mariages les pieds dans l’eau deviennent une vraie tendance. Les mariés privatisent une partie de la plage ou réservent un beach club pour la soirée. Dans ce cas-là, on oublie les chaussures hautes et on privilégie des sandales plates. Sarenza propose un large assortiment de chaussures plates. Pour la robe, le mieux est d’en trouver une assez courte pour éviter qu’elle ne prenne tout le sable en bas.

Une tenue pratique et chic

Même si vous n’êtes pas la personne qui se marie, porter une belle tenue à un mariage est apprécié. Le plus difficile est d’aller élégance et confort.

Dress code pour les invités

Avant de partir à la recherche de votre tenue, pensez à bien vérifier le dress code. Certains mariés imposent des codes de couleur ou des styles (rétro, vintage, champêtre, rustique etc). Si vous êtes demoiselle d’honneur, vous serez informé du dress code en avance pour avoir le temps de trouver une robe. Pensez à demander à la mariée la coupe souhaitée.

Sandales compensées

Pour tenir des heures debout et danser de façon confortable, optez pour des sandales compensées ou à plateau. Les talons aiguilles s’enfoncent facilement dans l’herbe ou les planches à bois. Vos pieds vous remercieront en fin de journée ! Petite astuce : appliquez une crème à la lavande avant de mettre vos chaussures et massez vos pieds le soir avec cette même crème. Aucune douleur le lendemain !

Accessoires à prendre

Une fois la robe et les chaussures trouvées, place aux accessoires ! Les pochettes ont toujours la côte pour avoir ses affaires sous la main. Les pochettes à paillettes ou à franges sont parmi les plus populaires. On en trouve de très jolis chez Asos pour un prix tout à fait raisonnable. Pour les cheveux, pourquoi ne pas se faire un chignon bas avec un headband ? Il suffit de boucler les cheveux et de les tournicoter autour du headband. Enfin on complète sa tenue avec des bracelets fins.

A lire aussi :