Comment créer une ambiance spa à la maison ?

serviette_brosse_masque_maison
21
June
2016

Avec le stress et les journées harassantes, il devient indispensable de se détendre et de permettre au corps de récupérer. Les spa n’étant pas toujours donné, pourquoi ne pas se créer une routine cocooning à la maison avec des soins comme au centre de wellness ? Codespromos vous donne quelques astuces pour une journée détente.

Créer une ambiance relaxante

La première étape est de créer une ambiance calme et relaxante. Que ce soit avec un livre, une musique de nature ou une lumière tamisée, le plus important est de se mettre dans l’ambiance.

Bougies et huiles essentielles

Pour créer une ambiance apaisante, on peut allumer une bougie ou faire brûler quelques goutes d’huile essentielle dans un brûle-parfum. L’huile essentielle de lavande est la plus utilisée pour la relaxation et l’apaisement. On peut en trouver sur nu3.

Bain chaud

Une fois que vous avez créé une ambiance relaxante avec des bougies et du parfum, faîtes-vous couler un bon bain chaud. N’hésitez pas à ajouter une poignée de sel de bain (toujours à la lavande si possible) ainsi que du gel moussant.

Masques maison

Pendant que l’eau est en train de couler, filez à la cuisine et préparez-vous un masque pour le visage. Pour les peaux sèches, on mixe de l’avocat avec de l’huile d’olive et on applique sur le visage durant une vingtaine de minute. Pour les peaux mixtes, utilisez du miel avec du jus de citron. Le miel va cicatriser la peau et le citron empêcher l’apparition de nouvelles imperfections. Il existe de nombreuses alternatives à ces masques avec du yaourt, des flocons d’avoine, du blanc d’œuf etc.

Rituel beauté

Une fois que votre masque est appliqué et que votre peau s’est ramollie au contact de l’eau chaude, il est temps de passer à la phase exfoliation et hydratation.

Exfoliation et épilation

L’exfoliation permet d’éliminer toutes les peaux mortes et à la peau de respirer. Sur Yves Rocher, vous trouverez des exfoliants prêts à être utilisé. Autre possibilité ; fabriquer soi-même son exfoliant. Pour un exfoliant doux, on mélange du miel avec du sucre. Cette pâte peut s’utiliser sur les jambes, les lèvres, les bras etc. La peau est lisse et toute douce après.

Hydratation du corps

Une fois la peau exfoliée, on passe à l’étape hydratation. On opte soit pour une huile ou un lait corporel qu’on passe sur tout le corps. On se frictionne doucement des pieds à la tête. On passe un bon moment sur les endroits secs comme les pieds, les coudes et les genoux.

Soins des mains et pieds

Une fois le corps propre, exfolié et hydraté, on passe aux mains et aux pieds. La première étape consiste à couper les ongles, puis on retire toutes les petites peaux mortes autour des ongles. On applique ensuite de l’huile sur les cuticules puis on polit avec une lime à ongles. Une fois que les soins ont pénétré, on ajoute du vernis à ongles (pour les femmes) et on laisse sécher. Il est recommandé d’espacer ses manucures et de laisser les ongles au repos pendant quelques jours.

A lire aussi :