Comment créer une ambiance de Noël féerique ?

décor de noël tons argent
24
novembre
2016

La période des fêtes de fin d’année approche et vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir décorer votre maison et votre table de Noël ? Pas de panique ! Notre équipe vous livre ses meilleurs trucs et astuces pour créer une ambiance féérique à petit prix qui impressionnera à coup sûr votre famille et vos invités.

Choisir les bons tons

Avant de se lancer dans la décoration, il faut d’abord penser à l’ambiance que l’on souhaite créer. Le choix des couleurs et des matières est primordial pour une décoration de Noël réussie.

Des couleurs froides avant tout

Pour inviter à la magie, mieux vaut opter pour des couleurs froides rappelant l’Hiver. Le blanc rappellera ainsi la neige et le givre, et le bleu la glace. L’alliance de ces deux tons donnera à votre intérieur un air de palais venu du froid digne de La Reine des Neiges. Enfin, l’argent et les matières scintillantes apporteront la petite touche finale de féerie nécessaire à votre décoration. La décoration de style scandinave peut être une excellente source d’inspiration pour votre décoration de Noël. En effet, ce style venu du grand Nord invite à la fois à la magie, à la convivialité et à la simplicité.

Matières chaudes pour esprit « cosy »

Pour donner un peu de chaleur à cette ambiance féerique inspirée du froid, il est conseillé d’ajouter une touche « cosy » à la décoration. Pour cela, on mise sur des matières réconfortantes invitant au « cocooning » comme le bois ou la fausse fourrure par exemple. Pour bien les marier au reste de la décoration, mieux vaut les ajouter par petites touches. Par exemple, un plaid ou des coussins en fausse fourrure seront parfaits dans le salon. Pour la table, il est possible d’ajouter des photophores en bois, des petits cercles de bois, ou encore des branches de sapin sur le chemin de table pour ajouter une touche de nature à la décoration. Il est possible de trouver ce genre d’articles sur le site VIDAXL.

Les décorations à adopter

Les objets faits maison ou achetés dans les magasins de décoration apportent la touche finale à la décoration de fête. Il est possible de puiser son inspiration parmi de nombreux styles.

Des créations DIY

Faire ses décorations de Noël soi-même est la solution la plus économique. Cela permet aussi d’avoir une décoration vraiment originale et personnalisée. L’effet auprès des invités sera garanti ! Les pommes de pain ramassées lors d’une ballade en forêt s’avèrent très utiles. Il est possible de s’en servir pour créer une couronne de Noël ou tout simplement pour décorer un chemin de table. Pour leur donner un aspect plus féerique, il est possible de les décorer avec une bombe de peinture couleur argent ou une bombe de peinture effet neige. Cette astuce déco ne coûte presque rien et fait grande impression. Une adresse pour cela, le site de loisirs créatifs VBS qui est une véritable mine d’or. Il regorge de kits de décoration de Noël à faire soi-même. Envie d’une création encore plus originale ? Il est possible d’opter pour LA tendance déco de cette année, la création de boules à neige maison. Pour cela, il suffit tout simplement d’un vieux pot de confiture, d’une figurine, d’un peu de colle, de paillettes et de glycérine.

Des indispensables déco

Les boules de Noël ne se mettent pas que sur le sapin, elles peuvent avoir un superbe effet décoratif en étant tout simplement posée sur une table à manger. Pour plus de féerie, on adopte les versions poétiques comme les boules de Noël transparentes remplies de plumes ou bien les boules de Noël argentées ou effet cristal. On adopte également les symboles invitant à la magie comme les étoiles à suspendre, les petites guirlandes LED à mettre dans des photophores ou sous une cloche en verre, les bougies légèrement parfumées, etc… Pour une décoration plus audacieuse, il est possible de puiser des sources d’inspirations minimalistes. On peut adopter par exemple des lanternes en papier ou de simple origamis en forme d’étoiles ou d’animaux, des petits bougeoirs ou des photophores aux formes géométriques en métal… Tous les styles sont permis ! A vous de vous créer votre propre ambiance magique. Le site MANOR propose par exemple beaucoup de petits objets de décoration de Noël à la fois tendances et abordables.

A lire aussi :