Des chaussures à talons interchangeables

talons-interchangeable-avec-une-espadrille-bleue
16
juillet
2018

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir changer de chaussures sans avoir à trimbaler une paire de rechange et sans avoir à repasser chez soi ? Il est désormais possible de changer de look en un clin d’œil grâce aux chaussures à talons interchangeables.

Plusieurs entreprises telles que la marque Française Alegory ou la marque Américaine Tanya Heath se sont mises à développer ce type de modèles. Cette innovation offre de nouvelles possibilités mode. Elle permet de pouvoir changer de look à n’importe quel moment de la journée, sans contraintes.

Il n’y a plus besoin de choisir entre ses talons plats de journée et entre ses talons aiguilles de soirée au moment de s’habiller. Cette innovation permet aussi de pouvoir voyager léger et d’éviter les dilemmes au moment de faire sa valise. Finis les excédents bagages et les crises de nerfs ! Une seule paire suffit pour tous les looks et pour toutes les occasions.

Le rêve de toute accro aux talons hauts devient réalité !

Pour changer de talons, il suffit tout simplement d’actionner le système de déverrouillage. Celui-ci peut se présenter sous la forme d’une languette ou d’un bouton. Il suffit de retirer les anciens talons et de les remplacer par un nouveau set. Toutes les formes de talons peuvent s’adapter à la semelle. En effet, celle-ci est conçue de manière à supporter tous types de hauteurs. Talons aiguilles, kitten heels, talons plats… Toutes les audaces sont permises ! Il est possible de jeter un œil à notre guide des talons pour trouver l’inspiration. Les souliers à talons interchangeables s’adressent à toutes les femmes actives, quel que soit leur style et quel que soit leur âge.

Ce qu’il faut savoir avant de s’offrir une paire

Les marques de chaussures qui proposent ce type de technologie ont passé de nombreuses années à développer leurs prototypes. Pas de risque donc de se retrouver avec un talon cassé ou un talon chancelant. Par contre, il faut savoir que ces chaussures innovantes sont très coûteuses. Il faut pouvoir débourser entre 200€ et 400€ pour pouvoir s’offrir une paire. En effet, la plupart des marques proposant ce genre de modèles misent sur une création haut de gamme, bien souvent « Made in France ». Elles font la part belle aux matières nobles et aux détails soignés comme le veau velours ou les talons en bois par exemple. Certains sites de mode en ligne comme SARENZA proposent ce genre d’articles dans leur assortiment.

Les chaussures sont généralement livrées avec un seul set de talons. Toute paire de talons supplémentaire doit être achetées à part, ceci est bel et bien l’inconvénient majeur de ce type de souliers ! Il faut donc prévoir un budget assez conséquent pour pouvoir se permettre d’alterner entre plusieurs sets de talons. Si votre budget ne vous permet pas de profiter de ce genre d’innovation pour le moment, il est toujours possible de se faire plaisir avec de nouvelles chaussures à petits prix achetées dans les magasins ou sur les sites de mode en ligne comme ZALANDO par exemple.

A lire aussi :