Ces fautes de goût à éviter !

femme choquée par des vêtements
19
January
2017

Même si tous les goûts sont dans la nature en matière de style, certaines choses sont impardonnables d’après la « fashion étiquette » qui dicte les règles élémentaires de la mode. Pour éviter les faux pas lors d’un rendez-vous amoureux, lors d’un entretien d’embauche ou tout simplement dans la vie de tous les jours, lisez cette liste des choses à ne pas faire concernant le maquillage et l’habillement.

Les erreurs vestimentaires

Il est malheureusement assez facile de tomber dans la faute de goût en matière de style. La parade est d’éviter la surcharge et de toujours acheter ses vêtements en ayant en tête plusieurs associations avec le reste de sa garde-robe.

La surcharge

La surcharge dans le look ne fait généralement pas bon ménage avec le style. Une règle d’or, celle de ne pas mélanger les imprimés ! Non aux pois avec des rayures, au tigré avec du zébré, aux lignes horizontales avec des lignes verticales etc… Non également à l’excès de bijoux. Il est préférable d’éviter de mettre deux colliers l’un sur l’autre par exemple, ou d’associer des bijoux très fantaisie avec des bijoux en or ou en pierres fines. On évite également de vouloir mettre trop de couleurs à la fois, à moins d’être vraiment adepte de la marque DESIGUAL qui en a fait sa marque de fabrique. Les stylistes recommandent d’opter pour trois couleurs maximum. De même, il est important de ne pas mélanger les styles. Un style très rock ou sportswear ne se marient pas vraiment avec un style très bohème.

Les « fausses bonnes idées »

Parfois, on pense que certains vêtements sont flatteurs mais c’est tout l’inverse. En règle général, la lingerie à bretelles transparente est à bannir car elle se voit et jaunit au fil du temps. Mieux vaut opter pour un soutien-gorge autocollant ou un bandeau si la taille de bonnet le permet. Attention aussi aux leggings et autres caleçons. Même si correctement portés ils peuvent bien se marier avec une tenue, ils ont souvent tendance à tasser et à être trop moulant ce qui les fait basculer dans la faute de goût. Les vêtements mal ajustés sont aussi une faute de goût. Lorsque l’on fait un 42, il est inutile de noyer ses rondeurs dans un 44 ou inversement d’opter pour un 40 trop juste.

Les erreurs cosmétiques

Le maquillage n’est pas en reste dans le domaine des fautes de goût. Attention au mélange des couleurs et aux choix des cosmétiques. Bien souvent, le « less is more » est le crédo d’un maquillage réussi.

Le fond de teint

Le fond de teint est le produit cosmétique que l’on trouve le plus dans les fautes de goûts cosmétiques ! Tout d’abord, il faut faire très attention à la teinte de celui-ci. Il ne faut jamais choisir un fond de teint trop foncé ou trop clair par rapport à sa couleur naturelle, sinon, c’est l’effet masque immédiat ! On zappe aussi les fonds de teint virant trop sur le orange pour éviter de ressembler à une mandarine. Si vous avez une peau qui a relativement tendance à changer de couleur selon les saisons, investissez dans plusieurs teintes de fond de teint pour pouvoir les alterner tout au long de l’année. La deuxième erreur la plus commune avec le fond de teint est de mal étaler la matière. On investit donc dans un pinceau spécial fond de teint ou une petite éponge « blender » dédiée à cette effet. Il est possible de trouver des accessoires de fond de teint à tout petit prix sur le site de Beauté ELF.

Les associations de couleurs

Un maquillage raté est souvent dû à une mauvaise association des couleurs. Le crayon de contour des lèvres qui ne correspond pas du tout à la couleur du rouge à lèvres, un blush beaucoup trop voyant par rapport au reste du maquillage, un maquillage des yeux très appuyé avec une bouche trop maquillée, une ombre à paupière ne correspondant pas du tout à la couleur des yeux… Les raisons sont vraiment très nombreuses mais l’erreur est humaine, tout le monde a commis une faute de goût en matière de maquillage au moins une fois. La maîtrise vient surtout avec la pratique. Il ne faut pas hésiter à regarder des tutoriels sur internet, à lire des articles dans les magazines et à demander conseils auprès des professionnels dans les enseignes de parfumerie ou lors d’un maquillage flash ou d’une séance de relooking. Il est aussi important d’investir dans du maquillage de qualité. On fonce chez MARRIONAUD pour investir dans des produits de qualité et donner un coup de frais à sa trousse à maquillage.

A lire aussi :