Black Friday 2021 Suisse

Promotions Black Friday - Cyber Monday 2021 en Suisse

Code promo About You
Code promo Adidas
Code promo Sarenza
Code promo FNAC
Code promo Home24
Code promo Manor
Code promo Zalando Lounge
Code promo Media Markt
Code promo About You
Code promo Adidas
Code promo Sarenza
Code promo FNAC
Code promo Home24
Code promo Manor
Code promo Zalando Lounge
Code promo Media Markt
Venu des États-Unis, le Black Friday a fini, voilà quelques années, par atteindre l'Europe, la Suisse en particulier. Ce phénomène commercial inédit, qui a lieu cette année le vendredi 26 novembre 2021, permet à de nombreuses enseignes, et plus encore aux sites en ligne, de faire d'excellentes affaires. Le Cyber Monday, lui, se déroule le lundi suivant, le lundi 29 novembre 2021 en Suisse.

Recevez un code promo de 10% + livraison standard gratuite

H&M
Conditions
Voir le dernier code promo H&M
Promotion: 10%

Profitez de CHF 10 lors de votre inscription Veepee grâce à ce lien

Veepee
Voir le dernier code promo Veepee
Promotion: CHF 10

Obtenez 10% de réduction grâce à Zalando Lounge

Zalando Lounge
Conditions
Promotion: 10%

Une veste, ça passe toujours bien, et encore mieux quand c'est en soldes

ONLY
Voir le dernier code promo ONLY
Promotion: 40%

Bons plans FNAC : Promotions jusqu'à -50% sur le site Suisse

FNAC
Voir le dernier code promo FNAC
Promotion: 50%

Soldes ou non: Koala vous propose des chaussures jusqu'à -50%

Koala
Voir le dernier code promo Koala
Promotion: 50%

Coussins, bougies, meubles... un peu de tout en promo jusqu'à -30%

Manor
Voir le dernier code promo Manor
Promotion: 30%

Code promo LeShop : CHF 20 + livraison gratuite en Suisse

LeShop
Conditions
Voir le dernier code promo LeShop
Promotion: CHF 20

Promotions chaussures sur Adidas.ch à partir de -10% de réduction

Adidas
Voir le dernier code promo Adidas
Promotion: 10%

Code promo La Redoute Suisse CHF 20 sur votre commande

La Redoute
Voir le dernier code promo La Redoute
Promotion: CHF 20

Economisez jusqu'à CHF 150 sur votre séjour Center Parcs

Center Parcs
Voir le dernier code promo Center Parcs
Promotion: CHF 150

Jusqu'à 50% de réduction avec les promos de MediaMarkt

Media Markt
Voir le dernier code promo Media Markt
Promotion: 50%

Code promo Airbnb CHF 55 de réduction sur votre réservation

Airbnb
Voir le dernier code promo Airbnb
Promotion: CHF 55

Code promo LaFourchette CHF 15 sur votre prochain restaurant

La Fourchette
Promotion: CHF 15

Jusqu'à 80% de réduction sur les parfums chez Parfumsale.ch

Parfumsale
Voir le dernier code promo Parfumsale
Promotion: 80%

Profitez en Suisse de jusqu'à -65% avec les promotions Zara

Zara
Voir le dernier code promo Zara
Promotion: 65%
Quelles réductions trouver en Suisse ?
Réponse arrow-down
De belles promotions sont mises en place chaque année lors du Black Friday. N'égalant pas celles des USA, vous pourrez trouver néanmoins quelques aubaines intéressantes en Suisse : Dans la mode avec des sites tels que Zalando Lounge ou About You, dans l'éléctronique avec MediaMarkt ou Conrad ou encore dans le voyage avec TUI, Swiss par exemple.
Quand profiter de Black Friday en 2021 Suisse ?
Réponse arrow-down
En 2021, Black Friday aura lieu le 26 novembre en Suisse. Il s'agit d'une journée de promotions importantes de la part de certains marchands Suisse et internationaux.
Black Friday, Cyber Monday, Black Week... quelle différence ?
Réponse arrow-down
Tout a commencé avec Black Friday, période de creux dans le chiffre d'affaire de certains marchands. Le lundi suivant le Black Friday, le Cyber Monday, est une petite version du vendredi; le weekend entre deux portant le nom de Black Weekend. Quant à la semaine précédant le Black Friday, nommée la Black Week, débute le lundi d'avant Black Friday, et dure jusqu'au lundi d'après (le Cyber Monday). Vous pourrez profiter ainsi de 7 jours de réductions.
Alors, arnaque ou réel avantage pour mon porte monnaie ?
Réponse arrow-down
Plusieurs questions sont posées chaque année : Est ce que les prix sont gonflés pour faire croire à une belle réduction ? N'est-ce pas du consumérisme et dangereux pour l'environnement que d'acheter des articles lors de la folie du Black Friday ? Nous vous conseillons dans tous les cas de faire attention à la fois de bien comparer les prix entre les marchands avant de passer commande d'une part. D'autre part, d'acheter de manière responsable. Pour cela, faites à l'avance une liste des articles dont vous avez besoin et limitez-vous à celle-ci.
violet-background pink-background

Les origines du Black Friday et du Cyber Monday

Black Friday

L’origine du terme de “Black Friday” reste, à ce jour, floue. Les Américains l’auraient entendu pour la première fois en 1951 : à cette époque, la plupart des travailleurs posaient un congé le jour suivant Thanksgiving, pour profiter d’un week-end de 4 jours en famille. Leurs patrons, agacés, employaient ce terme pour désigner un vendredi compliqué à gérer pour les entreprises. Selon une autre hypothèse, le terme aurait été utilisé dans les années 60 par la police de Philadelphie. Chaque vendredi, les habitants de la ville se pressaient dans les boutiques pour profiter de promotions exceptionnelles, à quelques semaines de Noël. Mouvements de foules, magasins bondés, embouteillages monstres… Les forces de l’ordre se retrouvaient débordées et faisaient référence à cette journée comme le “vendredi noir”. On raconte également que, grâce aux remises appliquées le vendredi après Thanksgiving, les livres de comptes des commerçants passaient du rouge (déficit) au noir (profit), d’où l’expression “Black Friday”. Malgré sa connotation négative, le nom restera inchangé : si certains tentent de le transformer en “Big Friday”, c’est bien le “Black Friday” qui continuera à traverser le temps !

Cyber Monday

Vous n’avez pas pu profiter du Black Friday ? Pas de panique ! Une fois le “vendredi noir” passé, c’est au Cyber Monday de prendre le relais ! Créé en 2004, il se déroule le lundi qui suit Thanksgiving et offre lui aussi son lot de bons plans. L'objectif ? Booster les ventes des e-commerçants et encourager les clients à acheter sur Internet, une habitude de consommation peu répandue au début des années 2000. Le Cyber Monday permet également aux personnes n’ayant pas la possibilité de se rendre en magasin le lendemain de Thanksgiving de profiter à leur tour d’énormes rabais. Une façon pour les vendeurs de prolonger l’esprit Black Friday et ainsi, de faire durer les promotions et les achats. Comme son nom l’indique, le Cyber Monday se déroule exclusivement en ligne. Ordinateurs, téléviseurs, téléphones… À la différence du Black Friday, ce jour est entièrement dédié aux produits multimédias. La promesse ? Du high-tech oui, mais à petits prix.

Le Black Friday et le Cyber Monday en Suisse

Véritables traditions de fin d’année aux États-Unis, ce n’est que bien plus tard le "Black Friday" et "Cyber Monday" font leur apparition en Suisse. C’est en 2013 que ces événements débarquent en Europe, lancés par les plus grands sites de vente en ligne. Amazon, eBay, Cdiscount… Forts de leur succès outre-Atlantique, les géants du web comptent bien dupliquer le concept et instaurent les opérations commerciales en Europe. Si les débuts restent hésitants, le succès est rapidement rendez-vous. Les consommateurs se prennent au jeu à tel point, qu’aujourd'hui, 9 Belges sur 10 connaissent l’existence du Black Friday. Un engouement tel, que l'événement ne se cantonne plus à une seule journée : les festivités démarrent à présent avant Thanksgiving pour s’achever la semaine suivante, avec le Cyber Monday. On parle de “Black Week”. Produits phares à prix cassés, rabais sur les plus grandes marques, promotions à couper le souffle… Cette semaine se veut calquée sur les habitudes américaines, à une différence près : si le Black Friday américain se déroule principalement en magasin, son double européen est lui, beaucoup plus pratiqué en ligne. On observe néanmoins un net enthousiasme des magasins physiques, qui n'hésitent plus à le célébrer. Retrouvez toutes sortes de réductions attractives dans vos centres commerciaux belges préférés !

Où acheter des chaussures pendant le Black Friday ?

Rien n’oblige les marques à participer à cette vaste opération commerciale. Cependant, rares sont les commerçants belges qui ne profitent pas de cette période pour proposer des réductions alléchantes à leurs clients. Grandes enseignes comme petits magasins cassent les prix de bon nombre de produits, dont les vêtements et chaussures. De quoi se faire plaisir sans se ruiner ! Que vous soyez à la recherche d’escarpins, de baskets, de boots, les offres ne manquent pas. Durant cette folle semaine de soldes, vous avez le choix : vous rendre en boutique ou faire votre shopping en ligne. Pourquoi ne pas cumuler les deux, si vous en avez la possibilité ? Les grandes enseignes affichent généralement les mêmes réductions sur leur site et en magasin. Sachez également que les codes promotionnels proposés fonctionnent dans les deux cas. L'avantage des emplettes sur Internet ? Un grand choix d’articles, de marques et de cybermarchands à portée de clic. Toutefois, vous avez, en magasin, la possibilité d’essayer et de repartir avec vos paires de chaussures directement. Que vous choisissiez d’acheter vos chaussures en boutique ou de façon virtuelle, armez-vous des comparateurs disponibles sur la toile pour étudier les offres promotionnelles des différents e-commerçants. Pensez à vérifier les prix, les délais de livraison, les frais de douane… Cela peut faire toute la différence sur votre facture finale. Un bon réflexe pour éviter les déceptions !

Nos meilleures astuces pour profiter du Black Friday

Cette année, c’est décidé, vous allez vous aussi participer au Black Friday. Votre objectif ? Bénéficier des meilleures offres chaussures sur vos e-shops préférés. Mais, avant de vous lancer les yeux fermés, prenez votre temps : le Black Friday se prépare. Tel un sportif de haut niveau avant une compétition, il est nécessaire de vous mettre en condition. Un échauffement en règle est de mise pour être sûr d’obtenir les résultats escomptés au moment venu. Prêt à découvrir les conseils qui vous permettront d’être au top le jour J ? 3, 2, 1... Partez !
- Identifiez vos besoins : devant l’étendue des offres promotionnelles, il est humain d’avoir envie de vous laisser tenter. Faites le point avec vous-même en amont et demandez-vous : “de quoi ai-je vraiment besoin ?”. Vous éviterez d’acheter tout et n’importe quoi.
- Déterminez votre budget : un code promotionnel par-ci, des remises exceptionnelles par là… À force de passer de site en site, vous ne savez plus où donner de la tête. Et là, c’est le drame : votre salaire du mois y est passé ! Pour éviter de perdre la raison, fixez-vous un budget à respecter, en fonction des besoins que vous avez établis à l’étape précédente.
- Restez à l'affût : certaines enseignes débutent leurs remises la semaine avant. L’occasion de dénicher certains bons plans avant tout le monde.
- Préparez vos paniers : quelques jours avant le Black Friday, faites du repérage. En boutique, regardez attentivement où se situent les produits qui pourraient vous intéresser. Sur Internet, conservez en favori les pages de vos sites préférés. Vous savez exactement où se trouvent vos articles : un gain de temps et d’argent considérable.
- Mettez à jour votre espace client : ne perdez pas de temps au moment de valider votre panier. Créez-vous un compte auprès de toutes les enseignes chez qui vous serez susceptible de passer commande.
- Devenez lève-tôt : les premiers arrivés seront les premiers servis ! Alors, pour être sûr d'obtenir les articles désirés mettez votre réveil et rendez-vous en ligne ou en magasin le plus tôt possible.
- Inscrivez-vous aux newsletters : pour récompenser leurs clients les plus fidèles, les marques glissent fréquemment des codes promotionnels dans leurs mails. N’hésitez pas à y jeter un oeil et cumulez ainsi les réductions.

Black Friday 2021 en Suisse : par ici les bonnes affaires

Connaissez-vous le Black Friday ? Tout droit venue des États-Unis, cette vaste opération commerciale constitue une véritable institution américaine depuis plus de 50 ans. Elle se déroule le lendemain de Thanksgiving, l’une des fêtes les plus emblématiques du pays. S’il reste une bonne occasion de compléter sa garde-robe et de renouveler son électroménager à moindre coût, cet événement sonne surtout le départ de la très attendue période de Noël et donc, de la course aux cadeaux. Prêt-à-porter, jouet, électronique : tout y passe ! Inconnu en Suisse il y a encore quelques années, le Black Friday et le Cyber Monday (son pendant high-tech) sont devenus les rendez-vous incontournables de l’automne pour tous les fans de shopping. Envie d’en savoir plus sur les offres chaussures en Suisse durant cette période ? C’est parti !

Le Black Friday 2021, qu’est-ce que c’est ?

Tout droit venu d’outre Manche, le Black Friday est synonyme de remises exceptionnelles et donne le coup d’envoi annuel de la période des achats de Noël. Il reste aujourd'hui l'événement le plus attendu de l’année par les consommateurs suisses. Si, à l’origine, cet événement promotionnel durait un week-end, il s’étale à présent sur une semaine (appelée la Black Week). 7 jours durant lesquels les consommateurs peuvent s’en donner à cœur joie et découvrir des promotions toutes plus séduisantes les unes que les autres. Cette semaine de rabais en tout genre comprend également le Cyber Monday (le jour des achats en ligne), le lundi suivant Thanksgiving. Alors, sur quels types de produits ces réductions sont-elles appliquées ? La plupart des acheteurs attendent cette période de l’année pour renouveler leur équipement électroménager (machine à laver, aspirateur, robot de cuisine…), ainsi que leurs appareils électroniques. Il est particulièrement judicieux de patienter jusqu’à la fin du mois de novembre afin de bénéficier de réductions incroyables sur les téléphones portables, les écouteurs sans fils, les télévisions, les ordinateurs… Enfin, pour les fans de mode, le Black Friday 2021 constitue aussi le moment idéal pour renouveler sa garde-robe à l’approche de l’hiver : vêtements chauds, chaussures fourrées, accessoires colorés… Bref, un large choix d’articles, qui comblera à coup sûr toutes vos envies de shopping ! Le Black Friday est organisé le lendemain de Thanksgiving, soit à la fin du mois de novembre : le moment idéal pour commencer à dénicher vos cadeaux de Noël. Quand les fêtes approchent à grand pas, il peut être difficile de trouver des idées pour tous les membres de votre entourage. Cette année, trouvez facilement des présents qui feront plaisir à vos proches, sans vous ruiner. Jouets pour les enfants, habits, électronique, et décoration, bijoux pour les adultes… Les idées ne manquent pas ! Que demander de plus ?

Black Friday 2021 : en ligne ou en magasin, que choisir ?

Le rituel du Black Friday a d’abord commencé dans les magasins physiques. C’est avec l’essor des grands sites de e-commerce, tels que les géants du web Amazon, ASOS ou CDiscount, que le Black Friday s’est démocratisé par la suite en ligne. Le but ? Attirer plus de clients lors de cette journée à prix cassés. Ainsi, les personnes qui n’ont pas le temps ni l’envie de se rendre en boutique peuvent profiter de superbes réductions sur leurs articles préférés. Pas besoin de bouger de son canapé, il est possible de se connecter sur les e-shops et de valider en quelques clics son panier préalablement rempli. Vous recevez 1 ou 2 jours plus tard vos articles soigneusement emballés et prêts à être essayés ! Parfait pour les personnes n’ayant pas le temps de se déplacer dans les magasins, et qui ne sont pas prêtes à déambuler dans les centres commerciaux pleins à craquer ! Vous pouvez même faire votre repérage sur les différents sites quelques jours auparavant pour gagner du temps une fois les promotions lancées. Consultez vos e-shops préférés en amont pour comparer les produits et déterminer ce dont vous avez vraiment besoin. Vous préférez vous rendre en boutique ? Certaines personnes font le choix de systématiquement se déplacer en magasin. Outre le fait de pouvoir essayer directement les vêtements et chaussures repérées, elles peuvent bénéficier des conseils des vendeurs et jeter un œil sur toutes les autres catégories de produits. L’occasion de découvrir des offres et remises intéressantes que vous n’aviez pas remarquées ! Notre conseil : que vous optiez pour du shopping en ligne ou des achats en boutique, surtout, soyez ponctuel ! En effet, nous vous recommandons de vous rendre en magasin dès l’ouverture afin de bénéficier des meilleures offres. Une fois le Black Friday 2021 bien entamé, vous ne trouverez peut-être plus la taille, couleur ou le modèle que vous vouliez. La promotion vous passera sous le nez ! Pour les e-shops c’est la même chose : n’hésitez pas à vous connecter très tôt le matin pour arriver avant les autres clients et disposer d’un maximum de possibilités.

Black Friday 2021 : Suisse vs États-Unis, quelles différences ?

Très ancré dans la culture américaine, le Black Friday est une véritable tradition, qui va de pair avec la célébration de Thanksgiving. Plus récent en Europe, cet événement commercial connaît un succès de plus en plus important chaque année. Bon nombre de commerces suisses (physiques ou virtuels) prennent le parti de proposer des réductions aux consommateurs. Si nous sommes encore loin des files d’attente interminables à l’instar des grands magasins américains, le Black Friday connaît une popularité croissante auprès des Suisses. Il se déroule le même jour qu’aux États-Unis, même si, depuis quelques années, les sites de e-commerce choisissent de commencer les campagnes de promotions quelques jours avant le jour J. Soyez donc prêt dès la mi-novembre pour mettre la main sur des remises incroyables. Le type d’articles vendu reste globalement les mêmes en Europe et aux États-Unis. Il s’agit le plus souvent d’électroménager, d’électronique, de jouets, de prêt-à-porter…. Les produits dits “high-tech” sont ceux qui rencontrent le plus de succès auprès des clients. Et cela semble logique : cette catégorie d’objets implique un budget considérable, que beaucoup de ménages ne peuvent pas se permettre d’acheter au cours de l'année. Les réductions sur ces prix élevés représentent donc l'occasion de s'offrir les objets tant convoités. Pour 2021, le Black Friday en Suisse continue dans la même lignée : des promotions avantageuses, des économies réalisées et des articles toujours plus tendances, à des prix défiant toute concurrence !

Le Black Friday vu d'Amérique

Le Black Friday nous vient des États-Unis, où il est apparu dans les années 50. Il a lieu le lendemain de Thanksgiving, une des fêtes les plus notables du calendrier américain, dont la date est toujours fixée au quatrième jeudi de novembre.

Bien des hypothèses ont été émises pour expliquer les origines de cet événement commercial, qui offre des réductions sur de très nombreux articles.

L'expression a été reliée aux foules compactes qui envahissent les rues à cette occasion ou aux bouchons qui paralysent la circulation. On l'a aussi attribuée à l'habitude des commerçant d'inscrire les chiffres de leurs confortables profits non plus en rouge, signe de déficit, mais en noir.

Quoi qu'il en soit, les Américains, qui profitent d'un long week-end de congé, se précipitent en masse dans les magasins, à la porte desquels certains campent depuis la veille.

Dès l'ouverture des boutiques, on assiste à une véritable ruée, qui peut davantage évoquer une scène d'émeute qu'une promenade consacrée au lèche-vitrines.

Les principales promotions

Depuis 2014, le Black Friday s'est invité en Suisse, comme dans d'autres pays européens. À moins d'un mois des fêtes, il permet de faire ses achats de Noël à des prix très avantageux.

Si, à cette occasion, de nombreux produits font l'objet de rabais très intéressants, certains articles sont présentés à des tarifs encore plus avantageux. C'est notamment le cas des appareils électroniques et électroménagers.

Il est même possible d'acheter certains modèles d'Iphones pour seulement 10% de leur prix d'origine. De même, les tablettes, les téléviseurs ou les consoles de jeux sont vendus à des prix défiant toute concurrence.

De même, si vous comptez remplacer votre machine à laver ou votre four micro-ondes, c'est le moment d'en profiter. Le mobilier, les montres et même les abonnements de téléphone font encore l'objet de promotions très attractives.

Comme dans d'autres pays, ce sont les boutiques en ligne et les grandes plateformes de e-commerce qui se taillent la part du lion. En partie pour augmenter la fréquentation des magasins et des centres commerciaux, de nombreux commerçants ont décidé d'étendre les rabais du Black Friday sur toute une semaine.

Comment mieux profiter du Black Friday?

Comment faire les meilleures affaires possibles au moment du Black Friday? On vous dit tout sur la manière de procéder.

Si vous n'aimez pas les bousculades, restez devant votre écran. Dans le calme de votre intérieur, prenez le temps d'examiner les articles qui vous plaisent. Les boutiques en ligne ayant souvent des stocks plus abondants, vous pourrez plus facilement acheter le téléphone ou la montre qui vous conviennent.

Pour être sûr de ne pas manquer les produits dont vous rêvez, vous pouvez d'ailleurs les placer dans votre panier avant la date fatidique. Il est très probable qu'ils soient concernés par des réductions intéressantes.

Si vous préférez entrer dans une boutique, et apprécier par vous-même l'état d'un produit, pensez à vous lever tôt. Même si, en Suisse, vous ne risquez pas d'être piétiné par la foule, les articles les plus soldés se vendent très vite.

N'oubliez pas non plus de commander vos cartes de fidélité. Le jour du Black Friday, elles vous permettront souvent de profiter des meilleures affaires.

Même si certaines réductions vous paraissent très avantageuses, elles peuvent être calculées à partir de prix assez élevés. Vous pouvez trouver ailleurs des articles moins chers, même assortis de réductions moindres.

Où profiter du Black Friday en Suisse ?

En Suisse, vous pourrez profiter du fameux Black Friday et de ses offres incroyables pour trouver les produits dont vous avez besoin ou qui vous font envie à prix très réduits. Que vous vous trouviez en Suisse Romande, Suisse Alémanique ou Italienne, vous ferez forcément de bonnes affaires. Retrouvez tous les lieux où vous pourrez profiter du Black Friday en Suisse mais aussi nos astuces pour faire de bonnes affaires pendant le Black Friday – en ligne et en boutique – ainsi que pendant le Cyber Monday. Le Black Friday s’installe également dans les villes suisses pour votre plus grand bonheur ! Que vous vous trouviez à Berne, Zürich, Genève, Lucerne, Bâle, Lausanne ou encore Lugano, ne manquez pas les bonnes affaires du Black Friday en Suisse.

Suisse Romande

En Suisse, romande, et notamment dans la ville de Genève, vous trouverez forcément votre bonheur en ce vendredi fou. Vous pourrez vous rendre rue du Rhône ou encore Rue de Rive pour faire de très bonnes affaires dans les différentes boutiques de mode, du Luxe au prêt-à-porter. Si vous souhaitez faire un petit tour à Lausanne, ne manquez pas la Rue de Bourg ou le Centre Métropole Lausanne, un centre commercial qui concentrera vos envies.

Suisse Alémanique

Dans la ville de Zürich, métropole la plus peuplée de Suisse, allez faire un tour sur la Bahnhofstrasse, LE quartier shopping par excellence, avec plus d’un kilomètre de vitrine reliant la gare de Zürich au lac. Grands magasins, bijouteries, chocolatiers, enseignes de Luxe, laissez-vous tenter par cette grande artère de la ville. Cependant, si vous souhaitez vous rendre dans la ville de Berne pendant le Black Friday, vous pourrez dénicher de bonnes affaires dans les rues de la vieille ville, où les plus grandes enseignes de shopping se mêleront à l’architecture datant du Moyen-Âge. N’oubliez pas non plus de faire un tour à Bâle, à la frontière avec l’Allemagne et la France, où la Freie Strasse, le quartier Saint-Jean et la Feldbergstrasse vous accueilleront avec des offres exceptionnelles, tout comme le « Manor », grand magasin emblématique de la ville de Bâle.

Suisse Italienne

La Suisse italienne regorge également de trésors en cette journée du Black Friday. Concept très apprécié des Italiens, les « Outlets » du canton du Tessin auront de quoi vous séduire pendant le Black Friday. Un outlet, ou magasin d’usine, écoule les surstocks et les articles de fin de série à des prix défiant toute concurrence. Premièrement, rendez-vous à l’outlet de Mendrisio, le « FoxTown Factories Stores », où les plus grandes marques deviennent encore plus accessibles pendant le Black Friday. Autrement, vous pourrez vous rendre à Bellinzona ou Ascona dans les « Outlet Grandi Firme ». La Suisse italienne est le paradis des bonnes affaires.

Astuces pour profiter du Black Friday

Pour éviter les pièges pendant le Black Friday, retrouvez tous nos conseils : préparation, budget et repérage, voici tout ce qu’il faut savoir.

Un Black Friday bien préparé

Même si le Black Friday ne dure qu’une journée, il faut tout de même le préparer. En effet, les offres et les promotions ne sont pas mises en ligne le jour même et sont annoncées quelques jours au préalable afin de vous donner un aperçu des bonnes affaires à réaliser. Notre petit conseil, c’est de vous rendre sur les sites de vos marques préférées quelques jours au préalable afin de flairer les bonnes affaires. De plus, préparer un budget à l’avance pour cette journée.

Repérez les produits dont vous avez besoin

Le Black Friday vous donne envie de tout acheter ? Ne vous précipitez pas : établissez plutôt une liste de ce dont vous avez besoin et une liste de ce dont vous avez envie. De cette manière, vous pourrez établir un ordre de priorité dans vos achats et ne pas mettre à mal votre budget.

Le Black Friday en ligne

Par ici ! Le Black Friday, c’est aussi en ligne. Vous trouverez des promotions aussi bien en magasin qu’en ligne, et, pour ceux qui n’ont pas envie de se rendre en magasin en ce vendredi, ou même ceux qui sont au travail, les promotions sont aussi accessibles en ligne. De plus, vous pourrez profiter des nombreux codes promos !

Le Cyber Monday en Suisse

Le Cyber Monday, inventé comme suite logique du Black Friday, est une journée promotionnelle qui se déroule le lundi suivant le Black Friday. Le but ? Continuer à profiter des bonnes affaires, mais en ligne seulement. De nouvelles promotions et offres exceptionnelles sur un large choix de produits pour que les bonnes affaires n’en finissent plus !

Voici les promos Black Friday les plus récentes:

Promotion
Détails
Date d'expiration
10%
promo
Recevez un code promo de 10% + livraison standard gratuite
Valide aujourd’hui
CHF 10
Profitez de CHF 10 lors de votre inscription Veepee grâce à ce lien
Valide aujourd’hui
10%
promo
Obtenez 10% de réduction grâce à Zalando Lounge
Valide aujourd’hui
40%
promo
Une veste, ça passe toujours bien, et encore mieux quand c'est en soldes
Valide aujourd’hui
50%
promo
Bons plans FNAC : Promotions jusqu'à -50% sur le site Suisse
Valide aujourd’hui