Bien préparer sa peau au bronzage

photo_femme_avec_creme_solaire
14
June
2016

Pour revenir bronzé de vacances, il ne suffit pas de prendre le soleil pendant des heures. Un bronzage se prépare et surtout s’entretient. Pour arborer une jolie peau hâlée toute l’année, il existe quelques petites astuces. Codespromos vous aide à préparer votre peau pour un joli bronzage au retour des vacances.

Comment préparer sa peau à recevoir les rayons du soleil ? 

Avant le grand départ pour le soleil, il existe quelques gestes à adopter pour préparer sa peau. On va donc faire un tour sur les boutiques de beauté en ligne pour trouver tout le matériel nécessaire.

Exfoliation et hydratation

L’exfoliation est la clef de tout. Pour un joli bronzage, on prépare sa peau en gommant toute les petites peaux mortes. On oublie les éponges trop décapantes et on privilégie les gommages à gros grains. Si vous souhaitez vous concocter votre propre gommage, utilisez du sucre roux et de l’huile d’olive. Le sucre éliminera les peaux mortes et l’huile laisse un fini tout doux.

Après chaque exfoliation, on s’hydrate bien avec un lait corporel ou une huile nourrissante à base de coco ou de monoï. Yves Rocher dispose d’une bonne gamme de produits exfoliants et hydratants.

Aliments et compléments alimentaires

Le bronzage passe aussi par l’intérieur du corps. En effet il a été prouvé que le carotène aide à préserver le bronzage. On privilégie donc les aliments riches en béta-carotène. On en trouve dans les carottes, les épinards, les patates douces, le chou ou encore la citrouille.

Si vous souhaitez décupler l’effet du carotène, vous pouvez opter pour des gélules riches en cette vitamine. Vous trouverez en pharmacie des gélules de la marque Oenobiol qui ont fait leur preuve. Le site Nu3 propose également ce genre de gélules. 

Se protéger des rayons nocifs du soleil

On ne le répétera jamais assez, s’exposer trop fréquemment aux rayons du soleil peut provoquer un cancer de la peau. On pense donc à se protéger avec des crèmes solaires adaptées à sa carnation de peau.

Choisir un indice adapté à sa peau

Les peaux claires de blonds ou de roux sont les plus sensibles au soleil. On ne plaisante donc pas avec la crème solaire et on opte pour un indice 50+. Les peaux mattes peuvent quant à elles se contenter d’un indice 30 ou 20.

Pour les enfants, on leur applique systématiquement de la crème solaire toutes les deux heures et ont leur fait porter une casquette. Prendre des coups de soleil tout jeune peut nuire à la santé au long terme car le capital soleil est épuisé et cela peut conduire à des cancers cutanés.

Crèmes à appliquer en cas de coup de soleil

S’il est déjà trop tard et que votre peau a pris le soleil, il va falloir réparer les dégâts. On évite de s’exposer au soleil dans les jours qui suivent et on se protège avec des vêtements les parties brûlées. On applique de la lotion après soleil ou tout simplement un yaourt si vous n’avez pas de lotion sous la main. Dans les jours qui suivent, on s’enduit de crème hydratante comme de la Biafine ou de la Nivea. La peau est assoiffée et réclame à boire très régulièrement. Les gels à base d’aloé véra atténuent la sensation de chaleur et peuvent s’appliquer avant le coucher. Il est aussi important de se nourrir les cheveux pour éviter la botte de paille en rentrant de vacances. Yves Rocher propose de nombreux produits dans ce secteur. 

A lire aussi :