Bien choisir son Homewear

femme assise avec un chien et un petit-déjeuner
22
August
2016

Le travail est terminé, les enfants sont à l’école, les rendez-vous sont finis… Enfin quelques minutes pour soi à la maison. Quoi de mieux que des vêtements d’intérieur confortables pour profiter de ce temps précieux ? Dans cet article, nous vous aidons à trouver le Homewear parfait qui vous permettra de vous relaxer en tout confort.

Place à l’esprit cocooning

On mise tout sur l’esprit cocooning, ce concept qui permet de se sentir chez soi tel dans un cocon douillet.

Les matières à privilégier

Pour se sentir vraiment à l’aise, on privilégie les matières douces et respirantes telles que le coton ou la soie, et ce en toutes saisons. Pour tenir chaud, on peut porter par dessus des sweats et des gilets en laine ou en matières synthétiques telles que le polyester ou l’élasthanne. Pour les chaussons, on privilégie ce même type de matières confortables et bien chaudes. La marque UGG propose par exemple des chaussons doublés en laine de mouton. Faites bien attention de choisir les matières de votre Homewear en fonction de la saison. N’hésitez pas à acheter deux sets de Homewear pour alterner vos tenues tout au long de l’année.

A chaque saison son Homewear

L’été, privilégiez des coupes amples et des matières légères. Optez par exemple pour un combishort ou une nuisette, à porter avec un déshabillé ou un kimono. L’hiver, vous pouvez adopter un sweat confortable à porter avec un shorty et des jambières. Les jambières permettent de donner une belle allure de danseuse tout en gardant les jambes au chaud. Si vous êtes plus pyjama, vous pouvez opter pour des modèles en flanelle classiques mais revisités. Envie d’originalité ? Offrez-vous une combinaison pyjama amusante, un “onesie”, en forme d’animal ou même de licorne.

Les différentes lignes de Homewear

Il existe de plus en plus de collections de homewear différentes. Toutes ne sont pas adaptées aux même besoins.

Des lignes à petit prix

Si votre budget est la priorité, vous trouverez votre bonheur dans les collections Homewear des grandes marques de prêt-à-porter telles que Primark ou Zara, ou encore les enseignes spécialisées dans la lingerie abordable telles que Passionata. Vous trouverez des pyjamas, des nuisettes ou encore des déshabillés à petit prix. N’hésitez pas à acheter en ligne pour accéder à un large choix de marques et de tailles. En effet, les boutiques n’offrent pas toujours l’ensemble des modèles des collections et de nombreux sites proposent la livraison et les retours gratuits.

Des lignes de Luxe et des lignes Bio

Si vous voulez investir dans du homewear haut-de-gamme, vous pouvez opter pour les lignes des marques de Luxe telles que Paul & Joe ou Calvin Klein. Pour les trouver moins chères, attendez les soldes ou les ventes privées. Vous pourrez faire des économies très avantageuses par rapport au prix d’origine. Si vous préférez le confort au naturel, de plus en plus de marques proposent des lignes de vêtements bio ou éco-responsables. La célèbre enseigne suédoise H&M a par exemple lancé il y’a quelques années une ligne Conscious avec des vêtements éco-responsables. Dans cette ligne, vous trouvez des vêtements de tous les jours comme des articles de nuit de la lingerie.

A lire aussi :