Belle et stylée, même par temps de pluie !

femme en ciré tenant un parapluie rouge
4
August
2016

Nous avons déjà toutes fait face à ce casse-tête. Comment faire pour se coiffer, se maquiller et s’habiller lorsqu’il pleut ? Où trouver des vêtements de pluie stylés ? Comment les associer avec ma tenue ? Notre équipe a trouvé des réponses à toutes ces questions et vous livre ses meilleurs astuces.

Comment protéger ses cheveux et son make-up ?

Lorsqu’il pleut, beaucoup d’entre nous n’arrivent plus à discipliner leur chevelure et à garder un maquillage impeccable. Pourtant, ils existe certaines astuces très faciles à réaliser. Après avoir pris note de cette liste d’indispensables Beauté, ces petits soucis seront du passé.

On adopte les bons réflexes coiffure

Pour être sûre d’être impeccable, la solution la plus simple est de se faire une tresse ou un chignon lorsque vous sentez que le temps sera pluvieux. Une coiffure bien structurée évite que les cheveux ne partent dans tous les sens par temps humide. Si vos cheveux gonflent et frisent trop facilement, cela peut être un signe de déshydratation. Dans ce cas il faut opter pour des masques et des shampooings ultra nourrissants et moins faire de brushings, et de bouclage ou lissage. Vous pouvez trouver ces types de produits sur PerfectHair.

On s’équipe de maquillage waterproof

On mise tout sur les mascaras et les ombres waterproof pour se faire un regard de braise qui tient même par temps de pluie. Pour permettre aux fards à paupières et aux fonds de teint de tenir davantage, on opte pour des bases à appliquer avant de réaliser son maquillage. La petite touche finale secrète ? Appliquer un spray fixant spécial maquillage que l’on peut trouver chez Eyes Lips Face ou, avec beaucoup de précaution, un tout petit peu de laque à cheveux.

Toute la mode waterproof et stylée à adopter

Quoi de mieux qu’un peu de joie et de couleur par temps gris ? Apportez des notes joyeuses à votre tenue avec de jolis vêtements waterproof et des accessoires de pluie pop. Ces pièces se marieront parfaitement avec tous les styles, même les plus classiques.

On mise tout sur une mode chic et pop

Dites oui aux parapluies graphiques et aux motifs ! Le site Asos regorge de modèles de parapluies pratiques et originaux. Pour rester au sec tout en style, investissez aussi dans un imperméable bien coupé ou un trench chic en matière déperlante. N’oubliez pas les indispensables bottes de pluie. Le mieux reste d’acheter des bottes de pluie de grande marque pour pouvoir les garder plusieurs années. Si vous ne voulez pas trop dépenser, certains sites comme Sarenza proposent des modèles tendances et colorés à tout petit prix.

Les bonnes adresses à connaître

Certaines grandes marques comme New Look ou H&M proposent dans certaines de leurs collections des modèles de parapluies et d’impers. Pour accéder à un plus grand choix de modèles et à des pièces plus originales, le mieux est de passer commande sur les sites grands sites de mode en ligne Suisse comme Asos ou encore La Redoute. Sur ces sites, vous trouverez les plus grandes marques de mode comme les marques les plus confidentielles. De quoi ravir votre âme de modeuse !

A lire aussi :