Promotions Baskets Suisse

Promos, soldes, Black Friday baskets

Code promo H&M
Code promo About You
Code promo Sarenza
Code promo Adidas
Code promo Vans
Code promo Nike
Code promo Manor
Code promo Zalando Lounge
Code promo H&M
Code promo About You
Code promo Sarenza
Code promo Adidas
Code promo Vans
Code promo Nike
Code promo Manor
Code promo Zalando Lounge
Les baskets n’ont plus qu’une fonction sportive, elles se portent désormais dans la vie de tous les jours. En effet, depuis plusieurs saisons déjà, les sneakers ont gagné leurs lettres de noblesse dans le monde de la mode ! Les plus grands designers les ont fait défiler sur leur catwalks aux côtés de pièces haute couture. Suite à cet engouement de la part des marques de Luxe, d’innombrables fashionistas les ont adoptées dans leur dressing.
Voir tout Codes promos Offres
Codes promosOffres

Baskets, sandales, bottes... gros déstockage chaussures en ce moment

Zalando Lounge
Promotion: 75%

Recevez un code promo de 5% à valoir chez About You

About You
Conditions
Voir le dernier code promo About You
Promotion: 5%

Recevez un code promo de 10% + livraison standard gratuite

H&M
Conditions
Voir le dernier code promo H&M
Promotion: 10%

Mesdames, des paires de chaussures sont discountées sur le site officiel en Suisse

Ackermann
Voir le dernier code promo Ackermann
Promotion: 30%

Retrouvez des chaussures à moins de CHF 50 chez Bershka

Bershka
Voir le dernier code promo Bershka
Promotion: CHF 50

Mango propose des rabais jusqu'à -55% sur les chaussures, vous saviez?

Mango
Voir le dernier code promo Mango
Promotion: 55%

Le site officiel de VANS propose des chaussures jusqu'à -20% de réduction

Vans
Voir le dernier code promo Vans
Promotion: 20%

Bottes, mocassins ou baskets, les offres chaussures ne manquent pas

Urban Outfitters
Promotion: 25%

Des centaines de paires de chaussures sont en promo chez Reebok !

Reebok
Voir le dernier code promo Reebok
Promotion: 45%

Il y a ce mois-ci des promos sur les baskets chez Tommy en ligne

Tommy Hilfiger
Promotion: 25%

20% de réduction pendant les promo de saison sur Koala

Koala
Voir le dernier code promo Koala
Promotion: 20%

Soldes ou non: Koala vous propose des chaussures jusqu'à -50%

Koala
Voir le dernier code promo Koala
Promotion: 50%

Chaussures de course, trek ou des slipers à petit prix en ce moment

Ochsner Sport
Promotion: 30%

Une paire de chaussures RAW ? Jamais sans promo (jusqu'à -35%)

G-Star RAW
Voir le dernier code promo G-Star RAW
Promotion: 35%

Baskets sandales ou bottes : Profitez de promos jusqu'à -20%

H&M
Voir le dernier code promo H&M
Promotion: 20%

Mesdames, retrouvez des paires de chaussures en déstockage ultime

Esprit
Voir le dernier code promo Esprit
Promotion: 45%

En ce moment : Des baskets discountées jusqu'à -35%

Puma
Voir le dernier code promo Puma
Promotion: 35%

PUMA vous offre jusqu'à -65% sur ses collections passées

Puma
Voir le dernier code promo Puma
Promotion: 65%

Recevez un code promo de 10% à valoir chez Vögel Shoes

Vögele Shoes
Conditions
Promotion: 10%

Mesdames, une petite paire de baskets à la mode vous intéresse?

Bata
Voir le dernier code promo Bata
Promotion: 20%

Questions-réponses

violet-background pink-background

Les baskets qui reviennent à la mode

On les avait presque oubliées, mais elles reviennent en force. On les retrouve dans toutes les boutiques branchées ou encore dans l’armoire de nos parents. Ces baskets qui ont connu leur apogée puis une période de déclin on encore leur mot à dire, pour notre plus grand bonheur. En effet, il existe des modèles tellement rependus que l’on en trouve au moins une paire dans chaque maison. Aussi, certaines marques se positionnent à présent comme des références en matière de baskets basique et « must have ».

Pourquoi ça marche : des modèles simples

Si ces modèles sont une telle réussite, c’est qu’ils réunissent toutes les caractéristiques nécessaires d’une paire de « basics ». En effet, ces chaussures allient parfaitement tous les aspects que nous recherchons à l’achat d’une paire de baskets. Tout d’abord, la qualité principale des baskets est qu’elles sont terriblement confortables. Pour déambuler toute la journée en ville en endiabler le dancefloor la nuit, elles sont la solution idéale. Aussi, elles sont faciles à mettre pour n’importe quelle occasion, elles sont simples et donc peuvent casser une tenue un peu trop guindée, ou simplement accompagner une tenue décontractée. Elles sont souvent des modèles simples, sans motifs, sans extravagances, et donc passe partout.

Les marques du sans faute

Il existe sur le marché des marques que l’on connaît, à juste titre, pour leurs baskets basiques. En effet, certains noms de modèles sont devenus des mots du quotidien. Les Stan Smith de chez Adidas par exemple, sont une réelle institution pour toutes les personnes portant des baskets. Ou encore, de la même marque, les Superstar sont connues de tous les jeunes d’aujourd’hui. La marque NoName à, elle aussi, su se positionner comme référence en matière de chaussures à plateformes. De la même manière, les Vans sont la référence de base des chaussures de skate et donc de streetwear. Aussi, les Converse sont les chaussures qui n’ont jamais vraiment disparu de la vente, ni des pieds des gens que nous fréquentons chaque jour. Elles se renouvellent régulièrement, mais les modelés que l’on voit le plus sont toujours les plus basiques, ceux de toujours. Mais vous pouvez aussi faire confiance à Superga, New Balance… la liste est longue.

Changer sans trop sortir des sentiers battus

Pour ceux qui se lasseraient déjà des modèles classiques, pas d’inquiétude ! En effet, si ces marques et ces modèles restent au gout du jour, c’est aussi parce que des nouveautés sont créés. En effet, chaque modèle possède des variantes, des éditions limitées, des rééditions… Cela permet aux fashions qui se lassent vite de varier les plaisirs sans jamais être totalement désintéressés de ces basiques.

Les nouveaux modèles à plateformes

En ce moment, la mode est à la semelle compensée. Il est vrai que l’on voit fleurir partout des baskets aux semelles épaisses. Comme nous le disions, les pros en la matière sont les NoName. Cependant, si vous voulez innover, de nombreuses marques se sont lancées dans l’aventure, et proposent leurs modèles les plus célèbres en version rehaussée. Vous trouverez par exemple la célèbre Vans Old School en version plateforme, pour le plus grand bonheur des skateuses. Aussi, les très renommées Puma sont en vente depuis un certain temps avec une semelle épaisse, et le résultat, en plus d’allonger les jambes, donne un certain cachet à ces baskets. De la même manière, de nombreuses marques propose des chaussures ouvertes de type Birkenstock, montées sur des plateformes, de quoi allier confort, santé et rendu parfait !

Les collections spéciales

Pour les fans de mode invétérés, nous ne vous apprenons rien, souvent des collections en partenariat avec de grands créateurs, couturiers ou même des célébrités, voient le jour. Retrouvez par exemple les célèbres modèles Stan Smith et Superstar en bleu, rouge, ou même rose. Mais aussi en velours, en imitation peau de serpent ou de crocodile pour le premier modèle. Les Vans changent régulièrement de motifs, dont la célèbre collection à l’effigie des personnages de Disney. Aussi, retrouvez les Puma en version plastique vernis, avec des gros nœuds. La marque Nike est la pro des collections limités, et on voit les gens faire la queue des heures devant une boutique pour obtenir certaines paires. Vous pouvez même créer votre propre modèle sur leur site officiel, de quoi laisser exprimer votre style personnel…. A vous de jouer !

Adopter les baskets plateformes et les porter

Pour ceux qui ne connaitraient pas, les plateformes sont tout simplement des chaussures avec une semelle surélevée plus ou moins haute. Du fait de cette semelle épaisse, ce genre de chaussures vous allongent les jambes de quelques centimètres. Adoptées par toutes les fashionistas, les baskets à plateformes font l’unanimité depuis quelques années. Laissez nous vous expliquer pourquoi et comment les adopter sans faire de fausses notes. Les plateformes réunissent toutes les caractéristiques pour être les meilleures chaussures que vous puissiez trouvez chez Zalando ! Si autant de femmes les ont adoptées, c’est bien parce que celles-ci permettent d’allier style et confort. Alors vous aussi, plongez dans le bain de la mode et achetez des semelles épaisses, vous ne le regretterez pas.

Les bases

Pour celles qui voudraient essayer de se mettre aux plateformes compensées mais qui n’aime pas particulièrement l’excentricité, une solution existe : la plateforme noire ! En effet, si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec le concept, misez sur les chaussures unies, de couleurs claires, ou même des baskets blanches. Le but étant que vous puissiez les porter tous les jours et les associer à vos tenues. En commençant ainsi, vous pourrez même peut être bientôt vous essayer à des paires plus originales et des tenues plus sophistiquées. La chaussure est avant tout votre alliée pour être confortable toute la journée et toute la nuit, mais en gagnant quand même quelques centimètres. Elles allongent donc les jambes sans alourdir la silhouette comme certains modèles de chaussures.

Les marques

Si vous avez envie d’essayer, mais que vous ne voulez pas faire de faux pas, sachez que certaines marques proposent des modèles basiques qui feront l’effet à coup sur ! En effet, certaines marques ont su gagner en notoriété grâce au développement de modèles de baskets à plateformes qui sont maintenant devenues des intemporelles et des références en la matière. Par exemple, si vous ne savez pas où acheter une belle paire, faites confiance au site Sarenza, sur lequel vous trouverez des marques comme NoName, la référence en la matière. Aussi, certaines marques célèbres ont revisité leur basiques pour en faire des modèles à plateforme. Par exemple, Adidas Originals, Vans ou encore Puma ont utilisé leurs paires les plus connues et les plus vendues, et les ont ressorties avec une semelle compensée. Encore un sans-faute garanti !

Comment les adopter ?

Pour celles qui les possèdent, ou qui sont sur le point d’en acheter, une seule question persiste : comment les porter ? Ce qui est merveilleux avec ces baskets à plateformes, c’est qu’elles sont recherchées mais tout en étant un accessoire très basique, que vous pouvez porter en toutes circonstances. A vous de choisir si vous souhaitez rester dans un style sobre, ou tenter des excentricités.

Simplement

Si vous voulez rester dans le classique sobre avec des baskets neutres, misez sur une tenue simple. En effet, les plateformes se marient très bien avec tout. Une petite robe, ou un combo tshirt+jean fera parfaitement l’affaire. En hiver comme en été, enfilez vos paires avec vos tenues habituelles et gagnez quelques centimètres. Que vous alliez travailler ou voire un verre, optez pour des baskets à plateformes noires et le tour est joué ! Sachez aussi, que pour marcher toute une journée avec style, elles sont idéales. Si par exemple vous décidez de partir un weekend visiter une ville et que vous n’avez pas la possibilité d’emmener deux paires de chaussures, prenez tout simplement vos plateformes. En effet celle-ci seront confortables pour marcher toute la journée, et idéale pour rehausser votre tenue de soirée.

Version originale

Pour celle qui auraient déjà sauté le cap ou qui préfèrent passer directement à quelques choses de plus original, de nombreuses possibilités existent. En effet, on retrouve les plateformes sous toutes formes, couleurs et hauteurs. Certaines sont pailletées, d’autres sont multicolores, d’autre encore possèdent des motifs excentriques ou des semelles qui font de la lumière. Le tout étant de trouver chaussure à votre pied. En effet, trouvez la, ou les paires qui vous conviennent, et mariez les avec tout ce que vous aimez. La combinaison jean court + plateformes très hautes reste une des plus efficaces en matière de style. N’hésitez pas à aller chiner les plus incroyables paires que vous puissiez trouver sur Asos et associez les motifs et les couleurs ! Pour celle qui ne veulent pas passer inaperçues tout en restant confortables, c’est la solution miracle.

Comment bien porter la basket au bureau ?

Les codes vestimentaires du look « workwear » ont bien changé, et c’est tant mieux ! La basket vole désormais la vedette à l’escarpin noir classique, devenu trop plan-plan. Mais alors, comment porter la basket au bureau sans avoir l’air ridicule, et surtout dans quelle entreprise est-ce possible de la porter ? Notre équipe vous livre ses meilleurs conseils mode pour porter la basket avec élégance. La règle d’or est de miser sur des modèles basiques et de se renseigner à l’avance sur le dress-code en vigueur dans l’entreprise. Si tout le monde est en tailleur et en escarpins, peu de chance que cela passe ! En revanche, si les looks sont variés et décontractés, cela a plus de chance d’être toléré.

Oui aux sneakers unies !

Tout d’abord, il est essentiel de choisir des modèles de ville. Non aux running shoes multicolores que l’on réservera uniquement à sa séance de jogging, et oui aux modèles chics en cuir lisse, en toile ou en nubuck. Ensuite, au niveau des coloris, il est préférable de la jouer « low profile » en choisissant des tons unis comme le blanc, le noir ou le gris. La plupart des grandes marques sportswear proposent ce genre de modèles basiques. ADIDAS avec ses paires Superstar et Stan Smith fait partie des valeurs sûres d’une tenue workwear réussie, mas d’autres marques proposent aussi ce genre de modèles intemporels. Pour le printemps et pour l’été, il est préférable de porter des chaussures basses. Pour l’hiver et pour l’automne, il est préférable de choisir des chaussures montantes.

Une paire toujours impeccable

Si l’on vient en baskets au bureau, celles-ci se doivent d’être impeccable car l’on représente aussi l’image de l’entreprise. On oublie donc sa paire de running shoes élimée ou décolorée et l’on choisit des modèles en bon état, bien entretenus. Il est important de bien entretenir sa paire de chaussures en l’imperméabilisant contre l’humidité et les tâches, et en la cirant. Il est possible de trouver ce genre de produits sur le site de OMODA. Ces produits doivent être utilisés régulièrement pour offrir une protection optimale.

Se créer des looks workwear soignés

La basket ne doit surtout pas être portée avec un look négligé ! On oublie donc les pièces trop connotées workwear comme les leggings ou les joggings et on mise sur des basiques du vestiaire workwear féminin comme les blazers ou les jupes crayons.

Les tenues de « working girl » classiques

Les baskets se portent très bien avec des looks workwear classiques comme une association blazer et pantalon de tailleur ou une association jupe crayon et pull en cachemire. Il est préférable de se cantonner à des vêtements réalisés dans des matières nobles comme le crêpe, la laine ou le coton. Pour éviter de tomber dans le décalage avec ces types de tenues, il est préférable de se limiter à des modèles sobres comme des baskets en cuir lisse blanc ou noir. Il est possible de trouver ce genre de chaussures sur le site de ASOS. Les accessoires peuvent être un bon atout pour créer des looks workwear travaillés. Il ne faut pas hésiter à associer des bijoux ou d’autres pièces féminines au reste de la tenue.

Les tenues « casual chic » à oser

Les looks « casual chic » pour aller au bureau sont tendances, mais ils sont plus difficiles à réaliser car ils peuvent vite faire tomber la tenue dans l’excès. Il est important de se cantonner à des pièces casual élégantes comme des pantalons slim, des chemises en coton, des robes patineuses ou des t-shirt fluides bien coupés. Non aux joggings, aux robes t-shirt, et autres pièces beaucoup trop casuals pour un look de bureau. Il est aussi important de soigner le reste de son apparence pour adopter un look professionnel. On réservera les chignons flous faits à la va vite ou les queues de cheval approximatives aux sorties personnelles ou aux moments passés à la maison. Chose important à retenir, la basket peut alourdir la silhouette. Il est recommandé de l’associer à un pantalon court sur la cheville comme un pantalon 7/8ème, ou avec une jupe au dessus du genou par exemple.