Astuces pour mieux se réveiller le matin

femme éteignant son réveil dans son lit
19
September
2016

Cela nous est déjà tous arrivés de dormir et ne pas réussir à ouvrir les yeux le matin ! Les réveils difficiles peuvent être dû à de multiples causes : Sommeil perturbé, dîner trop riche, manque d’organisation le matin… Notre équipe vous livre ses meilleurs conseils pour vous aider à sortir des bras de Morphée en douceur, et surtout, sans stress.

Bien se préparer la veille

Pour éviter les moments de panique et les fameux retards du matin, préparez tout ce que vous pouvez la veille et revoyez votre mode de vie pour mieux dormir et manger. Votre réveil sera significativement plus facile.

Bien manger pour mieux dormir

Zappez les aliments gras et trop lourds avant d’aller vous coucher car un estomac trop rempli le soir est l’assurance d’une mauvaise nuit. Le mieux est de manger plusieurs heures avant d’aller au lit et de manger des snacks sains comme une petite poignée d’amandes ou une banane en cas de fringale nocturne. Bannissez les excitants comme le café, le thé ou les aliments trop sucrés. Même chose pour les boissons alcoolisées qui rendent le sommeil léger et perturbé. Essayez de vous faire une petite boisson chaude relaxante comme une tisane ou une tasse de lait chaud avec du miel. Vous trouverez des dizaines de boissons saines et d’infusions bio sur le site NU3.

Préparer ses affaires

Pour éviter de stresser le matin. Préparez les vêtements et les accessoires que vous allez porter la veille au soir. La même chose pour ce que vous aller emmener sur votre lieu de travail comme votre mallette de dossiers, votre déjeuner fait maison, votre sac à main ou encore votre sac de cours ! Pour rendre le réveil plus doux, vous pouvez mettre à porter de main dans votre chambre un peignoir moelleux et confortable et une paire de chaussons. Cela vous aidera à vous sentir comme dans votre lit pour quelques précieuses minutes en plus Si vous n’en avez pas, vous pouvez en acheter sur le site de LA REDOUTE dans la rubrique linge de maison.

Instaurer un rituel du matin

Pour prendre l’habitude de bien se réveiller, le mieux est d’instaurer un petit rituel. Cela peut-être se cuisiner un bon petit déjeuner, se doucher avec ses soins favoris ou encore faire un peu de sport pour se mettre en forme.

Un réveil en douceur

Pour votre réveil, oubliez les sonneries trop agressives ou celles auxquelles votre corps s’est trop habitué. Vous pouvez opter pour une sonnerie plus douce et pourquoi pas y ajouter un petit message positif comme par exemple « aujourd’hui sera une belle journée ». Si vous ne supportez pas le bruit au réveil, les réveils nouvelle génération dotée de luminothérapie sont faits pour vous. Ces réveils agissent comme un simulateur d’aube et permettent de se lever progressivement, tout en douceur. La marque Philips ainsi que d’autres marques en proposent. Il est possible de les trouver sur le site d’électroménager Suisse CONRAD.CH.

Une douche revigorante

Pour bien se réveiller, rien ne vaut une bonne douche ! Pour tonifier votre corps, essayez de passer un jet d’eau froide sur votre visage et sur vos jambes d’abord et augmentez progressivement la température. Cela fera du bien à votre circulation sanguine et vous aidera à vous réveiller Les produits de bain sont aussi importants. Essayer d’opter pour des senteurs et des formules que vous aimez pour mettre vos sens en éveil. Pour vous aider à vous mettre de bonne humeur écoutez de la musique ou un programme que vous aimez pendant votre douche. Vous pouvez vous offrir une petite radio de salle de bain résistante à l’eau. Après cela, vous n’avez plus qu’à vous préparer un petit déjeuner équilibré pour bien commencer la journée.

A lire aussi :