Astuces pour arrêter de fumer pour de bon

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16
juin
2016

Arrêter de fumer met la volonté à rude épreuve. De nombreuses personnes ont essayé d’arrêter et ont rechuté par manque de volonté ou de support. Mais cette fois-ci, c’est la bonne ! Il n’est jamais trop tard pour arrêter et Codespromos vous donne quelques astuces pour vous sevrer définitivement de la cigarette.

Astuces naturelles pour arrêter de fumer

Et si vous utilisiez cette période de sevrage pour un faire un bilan et vous recentrer sur vous-même ? Il y a de fortes chances que la cigarette réponde à un besoin de détente provoqué par le stress de la vie quotidienne. Prenez le temps de vous relaxer par quelques moyens simples.

Se relaxer par tous les moyens

On le ne dira jamais assez, le stress est nocif pour la santé. Pour vous aider à sevrer votre corps du tabac, il vaut mieux que votre esprit soit en harmonie et donc détendu. Pour vous relaxer, prenez des bains avec des huiles essentielles, buvez des tisanes relaxantes aux plantes. Cela vous aidera à vous détendre et arrêter la cigarette sera plus facile.

Si rester inactif n’est pas pour vous, trouvez-vous un sport qui vous détende. La natation, la course à pied sont particulièrement indiquées. Reprendre une activité physique sera difficile au début mais votre corps sera plus détendu et votre sevrage se passera mieux.

Les huiles essentielles

L’aromathérapie a fait ses preuves dans l’arrêt de la cigarette. Gardez à côté de vous une petite fiole d’huile essentielle d’orange douce, de verveine, de mandarine, de cèdre du Liban ou encore de menthe poivrée. L’odeur procurée correspond à la même sensation d’apaisement provoquée par la cigarette. Nu3.ch vous propose une large sélection d’huiles essentielles.

Substitut à la cigarette

On a tendance à penser que l’arrêt de la cigarette entraîne une prise de poids de façon automatique. Mais en surveillant votre alimentation et en ne vous jetant pas sur les bonbons, chips et saucissons, il est tout à fait possible de passer ce caps sans prendre 10 kilos. Pour ceux qui aiment mâchonner toute la journée, optez pour des feuilles de menthe ou des bâtons de réglisse à glisser dans la bouche en cas d’envie de cigarette. Sur LeShop, vous trouverez ce genre d’articles.

Demander de l’aide autour de vous

Si les astuces mentionnées ci-dessous ne marchent pas pour vous, n’hésitez pas à demander de l’aide. Le personnel de santé est là pour vous aider dans votre démarche.

Réunions d’ex-fumeurs

Beaucoup d’ex-fumeurs ont créé des groupes de discussion pour aider les autres. Pendant ces discussions, vous recevez des conseils de la part d’ex-fumeurs et qui sont là pour vous aider sans vous faire culpabiliser.

Coaching personnalisé

Si vous n’arrivez pas à arrêter par vous-même, optez pour un coach personnalisé. Celui-ci vous établira un plan d’arrêt et vous aidera dans les moments de doutes.

Tenir un journal de bord

Tenir un carnet ou journal de bord peut être un bon moyen pour analyser sa dépendance et les moments où le se sent le plus vulnérable dans la journée. Sur Stop-tabac.ch, vous pouvez télécharger ces journaux de bord en format PDF. Vous pouvez y noter le moment de la journée où l’envie est là, l’importance de la cigarette, l’humeur du moment etc. Vous pouvez ainsi analyser votre envie pour ne pas craquer dans le futur. 

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